• U BEIN & MAYMYO en BIRMANIE (5ème Partie/10)

15 août 2021 ( #Birmanie )

Pour ce nouvel épisode nous sommes toujours à Mandalay en Birmanie pour visiter les sites environnants. Aujourd'hui nous poursuivons par = U BEIN quel est ce lieu ? il s'agit d'un pont de teck situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura, non loin de Mandalay....

• Festival Musique Sacrée à FES-26ème édition

21 juin 2022 ( #Culture, #Maroc, #Musique )

Pour faire suite à mon premier article du 12 Juin, voici la vidéo du Festival des Musiques Sacrées de Fès, enregistrée par "L'Observateur du Maroc et d'Afrique". Dans la tradition des grands spectacles proposés à Fès par Alain Weber, avec un mapping géant...

• AUROVILLE (Inde du Sud)

11 décembre 2016 ( #Inde du Sud, #Culture, #Architecture )

AUROVILLE quel est ce lieu improbable ? situé à quelques kilomètres de Pondichéry. Lors de notre séjour à Pondichéry, nous avons tenu à découvrir ce lieu "insolite", car l ’histoire d’Auroville est aussi étonnante que ses inventeurs, un couple curieux....

• CHEMINS SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE (3ème Partie )

12 avril 2024 ( #Chemins St-Jacques )

Mes visites se poursuivent avec vous sur les chemins de Saint-Jacques pour découvrir des lieux intéressants. Nous voici en Gironde. Abbatiale romane de Guîtres (Gironde) L’Abbatiale « Notre Dame de Guîtres » de style roman, aurait été construite entre...

• LUCON - LES SABLES D'OLONNE (4ème Partie)

29 mai 2018 ( #Cote Ouest France )

Je poursuis ma balade le long de la cote Atlantique, me voici à LUÇON, ville aux trésors architecturaux. Située dans la vendée, en bordure du Marais poitevin et à une vingtaine de kilomètres des plages de l'Atlantique, Luçon constitue une visite incontournable.C'est...

• PHARPING (Vallée de Katmandou-Népal)

19 octobre 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

PHARPING (Vallée de Kathmandu-Népal) Nous sommes en 2011, le lundi 14 novembre : Il était une fois...au cours de l'année 2011... c'était un lundi 14 novembre... après avoir traversé la vallée de Katmandu vers le sud, à bord d'un bus local, me voici à...

• CIRCULATION ROUTIERE (Cambodge)

06 juillet 2017 ( #Cambodge )

LES DÉPLACEMENTS ROUTIERS AU CAMBODGE En 2015, lors de mon séjour de plusieurs mois au Cambodge, j'ai découvert la circulation routière. Et quelle circulation ! Au début, c'est la stupeur, puis, très rapidement on s'adapte en "copiant" le comportement...

• MAYAPUR (Vallée du Gange)

06 octobre 2023 ( #Inde-Vallée du Gange )

MAYAPUR Après avoir quitté Calcutta, nous nous dirigeons vers le Nord, pour atteindre successivement BAHARAMPUR - MALDAH, puis dans la contrée de KRISHANANAGAR. Seulement voilà ! petite imprévue, notre véhicule accuse des signes inquiétants au niveau...

• TREK ANNAPURNAS NEPAL-2ème Etape (Bulbule-Bahundanda)

10 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Je vous propose de revoir les diverses étapes de mon trek de 2011. Voici la DEUXIEME ETAPE DU TREK BULBULE à BAHUNDANDA 7 octobre 2011 : Départ à 8h de Bulbule situéà 750m pour Bahundanda à 1200m, soit un dénivelé à la montée pour la journée de 550m....

• FIN DE MES VOYAGES AU NÉPAL

23 janvier 2018 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

De retour du Trek du Manaslu, le jeudi 14 novembre 2013 à Kathmandu, j'y suis resté jusqu'au 19 novembre, jour de mon embarquement pour la France où j'ai retrouvé toute ma famille. J'ai consacré ces quatre journées à du repos, des visites avec encore...

• TREK DES ANNAPURNAS - 9ème Etape

30 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Bouddha musique sanctuaire - Bruits de cans Neuvième Etape MANANG 3 500 m - LETDAR 4 200 m. 14 octobre 2011 : Nouvelle journée rude qui nous attend. La température est fraîche, mais elle s'est rapidement réchauffée avec les premiers rayons du soleil....

• Les Quais et la Garonne à Bordeaux

01 octobre 2022 ( #Architecture, #Bordeaux, #Lieux à découvrir )

Orchestre National de la RTF - G. Verdi: La Force du destin - Ouverture LES QUAIS DE BORDEAUX L'un des plus magnifiques patrimoines urbains au monde Les quais de Bordeaux avec leurs façades 18e siècle constituent l'un des plus magnifiques patrimoines...

• TREK DU MANASLU - NEPAL - 6 ème Etape (Jagat-Dyang)

01 novembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Sixième Étape Départ de JAGAT à 1370 m Arrivée à DYANG à 1 860 m Aujourd'hui nous sommes le dimanche 03 novembre 2013- le 6 ème jour ou 6ème étape = sa durée prévue 06 h 00= avec un dénivelé de + 490 m Départ à 08 h 00, première journée agréable avec...

• KIRTIPUR (Vallée de Katmandou - Népal)

22 mai 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

Kirtipur 1er octobre : Départ de bonne heure avec bus public pour la visite, à 5 km au Sud-Ouest de Kathmandu, de Kirtipur, une ville qui semble encore vivre au Moyen-âge. Les ruelles sont bordées de vieilles maisons, quelques fenêtres sont superbement...

• PANDUA - GAUR (Vallée du Gange)

17 décembre 2023 ( #Inde-Vallée du Gange )

Me voici de retour après quelques semaines d'absences. Je vais poursuivre la publication de mes articles sur l'Inde. Ici c'est la Vallée du Gange que j'ai sillonné en 2006, c'est à dire il y a 17 ans. Bien sur, de nos jours le pays a évolué, mais cela...

• SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

26 février 2024 ( #Inde-Vallée du Gange )

SHAJAHANPUR En fin d’après midi, après une journée de route nous avons découvert un petit hôtel agréable en bordure de la rivière de SHAJAHANPUR. Ici aussi nous avons été séduit par les lieux . Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre...

• LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)

06 juin 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Je n'ai pas encore visité les Etats Unis. Mon fils et sa famille ont pu découvrir le grand Ouest Américain, durant quelques semaines. J e ne puis résister à partager leurs clichés avec vous. Avec plaisir, je vais vous présenter en plusieurs épisodes ce...

• FAUNE & FLORE A AGADIR

24 février 2018 ( #Nature, #Maroc )

Un séjour à AGADIR peut être agrémenté par quelques visites en ville ou en périphérie pour éviter de se lasser des "séances" plages... Au niveau de la faune, j'ai visité "La Vallée des oiseaux" qui est un parc animalier de 2,5 hectares, situé dans le...

• Kénia- Réserve de Samburu

18 mars 2023 ( #Kénia, #Détente, #Lieux à découvrir, #Nature )

On poursuit notre Safari dans la Réserve Nationale de SAMBURU C'est au cours de cette journée que nous découvrons un nouvel environnement. C'est environ 385 km² à 325 km au nord de Nairobi. C'est une contrée semi-désertique, moins fréquentée et dominée...

• KEP province de KAMPOT au Cambodge

10 juin 2017 ( #Cambodge )

KEP Ayant demeuré à KAMPOT, KEP est à 30 mn et à quelques dizaines de Km de la frontière Vietnamienne. Aussi, nous avons eu de nombreuses occasions pour passer une journée à la plage, ou randonner dans le parc national. C'est une belle station balnéaire...

• FATEHPUR-SIKRI (Uttar-Pradesh - Inde)

02 avril 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

FATEHPUR-SIKRI Fatehpur-Sikrî est située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest d'Âgrâ. Nous n’avons pas hésité à aller découvrir ce site abandonné, mais ouvert aux visiteurs. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite...

• Toulouse, au hasard d'une visite.

22 avril 2016 ( #Lieux à découvrir )

TOULOUSE avec ses anciennes rues et son Architecture. Toulouse est une commune du Sud-Ouest et du Midi de la France 1 , 2 . Capitale pendant près de 100 ans du royaume wisigoth 3 et capitale historique du Languedoc 4 , elle est aujourd'hui chef-lieu du...

• Phnom Penh (Cambodge)

06 mai 2017 ( #Cambodge )

Dans le cadre voir ou revoir, PHNOM PENH , capitale du Cambodge. A l'époque coloniale elle était surnommée "la perle de l'Asie du Sud-Est" . Depuis l'époque de l' Indochine française , Phnom Penh est également le nœud central du réseau routier cambodgien....

• TREK ANNAPURNAS-18ème et dernière Étape-(Ghandrung-Naya Pul)

25 octobre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Dix huitième et dernière Étape Départ de GHANDRUNG à 1 950 m - Arrivée à NAYA PUL à 1 070 m 24 Octobre 2011: Dernière étape et derniers regards sur les Annapurnas. Départ à 08 H 00 de GHANDRUNG pour NAYA PUL, soit un dénivelé de 880 m en descente. Cette...

• Site Romain en Turquie (dernière partie)

01 février 2021 ( #Turquie )

Nous sommes toujours en 1995 lors de mon voyage en Turquie. J'ai quelques photos communes avec celles de mon frère. C'est à "l'époque des diapos ou papier" (les miennes pas terrible... ) et surtout de nombreux souvenirs, alors, pourquoi ne pas partager...