• TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.

13 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

TROISIEME ETAPE DU TREK BAHUNDANDA à CHIAMJE 8 octobre 2011 : Réveil à 6h. On quitte Bahundanda, situé à 1200m à 7h30 pour Chiamje, situé à 1450 m. Soit un petit dénivelé de 150m à la montée. Malgré ce dénivelé modeste, très longue montée fatigante, pour...

• SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

17 février 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

SHAJAHANPUR En fin d’après midi, après une journée de route nous avons découvert un petit hôtel agréable en bordure de la rivière de SHAJAHANPUR. Ici aussi nous avons été séduit par les lieux. Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre...

• Moulins à vent en Gironde

10 février 2018 ( #Moulins à vent )

Moulins à vent en Gironde Au fil de mes randonnées, sorties et voyages, quelques vestiges de moulins à vent ont attiré ma curiosité. Et bien, partons à la découverte de ces anciennes constructions. J'archive au fur et à mesure de mes découvertes. Infos...

• Moulins à vent en Lot-et-Garonne

22 février 2018 ( #Moulins à vent )

Moulins à vent en Lot-et-Garonne Au fil de mes randonnées, sorties et voyages, quelques vestiges de moulins à vent ont attiré ma curiosité. A ne pas manquer : http://www.histoire-pour-tous.fr/inventions/2583-invention-du-moulin-a-vent.html C'est dans...

• TREK DU MANASLU-NEPAL-8 ème Etape (Namrung-Lho)

12 novembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Huitième Étape Départ de NAMRUNG à 2 540 m Arrivée à LHO à 3 020 m Nous sommes le mardi 05 Novembre 2013 - le 8ème jour ou 8ème étape = sa durée prévue 04 h 00= avec un dénivelé de + 480 m - Aujourd'hui le parcours est soutenu et rapide mais relativement...

• La Dordogne & sa région

23 juillet 2015 ( #Lieux à découvrir )

Domme Du haut de son promontoire, Domme surplombe la vallée de la Dordogne que vous pourrez admirer depuis l’esplanade du Belvédère… On dit que c’est le plus beau panorama de la Dordogne ! Domme est une Station classée, située dans le département de la...

• KAMPONG-CHAM AU CAMBODGE (14ème Partie)

15 avril 2018 ( #Cambodge )

Et bien non ! ce n'est pas encore terminé, j'ai d'autres articles à vous faire découvrir sur le Cambodge.Suivez moi sur la route pour aller dans la province du Mondolkiri. Je me suis arrêté durant deux jours à KAMPONG-CHAM . C'est petite ville de cents...

• LA FAUNE DU CAMBODGE (16ème Partie)

26 mai 2018 ( #Cambodge, #Nature )

Durant mon séjour au Cambodge je n'ai eu qu'un petit aperçu d'une faune exceptionnelle. Pays de lacs, de grands fleuves, de forêts et de montagnes, il présente une variété d’environnements et d’écosystèmes uniques. En effet, le patrimoine naturel du Cambodge...

• TREK DU MANASLU-NEPAL-11 ème Etape ( Samdo - Dharamsala)

03 décembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Onzième Étape Départ de SAMDO à 3 690 m Arrivée à DHARAMSALA à 4 460 m. Nous sommes le vendredi 08 Novembre 2013 - le 11 ème jour durée prévue 04 h 00= avec un dénivelé de + 770 m Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai passé une mauvaise...

• FETE "PCHUM BEN" AU CAMBODGE

20 janvier 2019 ( #Cambodge )

"Pchum Ben" ou le bouddhisme Le bouddhisme, selon le point de vue occidental est une religion ou une philosophie, voire les deux, dont les origines sont en Inde au 5ème siècle avant J.C., à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama (qui devint Bouddha)...

• ANKOR-BANTEAY SREI-PRE RUP-CAMBODGE-(3ème & dernière partie)-

20 janvier 2018 ( #Cambodge )

SITE d'ANGKOR AU CAMBODGE C'est encore la suite de mes deux premiers articles sur Angkor. Pour ce dernier article, nous allons parcourir rapidement le "BANTEAY SREI" et le "PRE RUP" avec nos quelques diapositives "rescapées" et numérisées. Vous voulez...

• MUSÉE DU CACAO ET DU CAFÉ A LA MARTINIQUE

02 septembre 2017 ( #Arts & Traditions, #Martinique, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Le musée du café et du cacao Le musée du café et du cacao est situé dans une grande maison créole du Château Gaillard aux Trois-Ilets . http://www.tourisme-en-martinique.com/sites-incontournables/le-musee-du-cafe-et-du-cacao/ A l’étage du domaine Château...

• BRETAGNE NORD (Fin)

12 juin 2018 ( #Cote Ouest France )

Je termine ma balade le long de la côte Atlantique par le nord de la Bretagne. Face à la Manche, la côte du nord de la Bretagne entre Le Conquet et Saint-Malo est majestueuse. C'est une côte sauvage, tourmentée, découpée mais tellement surprenante par...

• Kénia- Réserve de Samburu

15 août 2020 ( #Kénia )

On poursuit notre Safari dans la Réserve Nationale de SAMBURU C'est au cours de cette journée que nous découvrons un nouvel environnement. C'est environ 385 km² à 325 km au nord de Nairobi. C'est une contrée semi-désertique, moins fréquentée et dominée...

• Fontaine Pétrifiante

09 juillet 2016 ( #Nature, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

C'est grâce à l'article de NatureLN que j'ai découvert ce lieu magique si près de chez moi. J'ai donc suivi les conseils de NatureLN pour découvrir "l'itinéraire" et arriver à la source de cette fontaine. J'ai été séduit par les lieux. Je tiens à remercier...

• VOYAGE AUX U.S.A - NEW YORK (1ère Partie)

19 mai 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Je n'ai pas encore visité les Etats Unis. Mon fils et sa famille ont pu découvrir le grand Ouest Américain, durant quelques semaines. Je ne puis résister à partager leurs clichés avec vous. Avec plaisir, je vais vous présenter en plusieurs épisodes ce...

• BODNATH (Vallée de Kathmandou - Népal)

25 juin 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

BODNATH (Vallée de Kathmandou) Mon séjour Octobre 2011 Bodnath est à environ 5 km du centre de Kathmandu. C’était autrefois une importante étape sur la route commerciale entre Lhassa (Tibet) et Kathmandou. J’ai quitté Kathmandou en bus local, sans aucune...

• LES MOULINS A VENT EN PROVENCE

18 février 2018 ( #Moulins à vent )

Comme je suis attiré par l'architecture des moulins à vent, je débute cette nouvelle catégorie d'articles par ceux de la Provence par l'intermédiaire d'une blogueuse de cette région . Le moulin à vent est un dispositif qui transforme l’énergie éolienne,...

• BOUCHARO - SARRADETS (Pyrénées)

23 avril 2017 ( #Treek-Randonnées )

BOUCHARO - SARRADETS Nouvelle journée pour les Sarradets à partir de Gavarnie. Montée jusqu'au port de Boucharo , col frontière dominé par les faces nord du Taillon et des Gabiétous en passant par le bien nommé plateau Bellevue offrant un spectacle époustouflant...

• Château de BRIDOIRE (Périgord)

22 avril 2016 ( #Lieux à découvrir, #Architecture )

Château de Bridoire Le Château de Bridoire est un château médiéval privé du XVe siècle, ouvert pour la première fois au public, est situé au coeur du vignoble de Monbazillac dans un environnement préservé, à 12 km au sud de Bergerac et 4 km du prestigieux...

• CROCOPARC-AGADIR

30 janvier 2018 ( #Nature, #Maroc )

Étant curieux, j'ai appris l'existence d'un parc zoologique au sein d'un jardin botanique situé dans la banlieue d'Agadir, le long de la route nationale n° 8 en direction de Marrakech. Il s'agit d'un parc nommé "Crocoparc" abritant environ 325 crocodiles...

• Kénia-Réserve d'Amboseli

05 juillet 2020 ( #Kénia )

Voici mon premier article sur mon Safari Photo . Avec mon épouse nous sommes partis de MOMBASSA par la route, à bord d'un 4X4 et son chauffeur pour rejoindre le parc d'Amboseli. Après notre installation dans un lodge, nous avons eu la joie de découvrir...

• CATHEDRALE SAINT-ANDRE DE BORDEAUX

16 mars 2018 ( #Architecture, #Lieux à découvrir )

Aujourd'hui mon "voyage" s'est déroulé uniquement à Bordeaux, mais, j'ai réussi à joindre l'utile à l'agréable.Nous sommes le jeudi 15 mars, journée de "manifestation des retraités". Le rendez était fixée place de l'hôtel de ville de Bordeaux, et... la...

• Randonnée "Le Gour de Tazenat"

24 mai 2019 ( #Treek-Randonnées )

Voici une superbe petite randonnée, effectuée au cours de mon séjour dans cette région. Le gour de Tazenat est un lac d’origine volcanique qui marque la limite nord de la Chaîne des Puys. Il est situé dans la commune de Charbonnières-les-Vieilles, dans...

• VOYAGE INDE DU NORD-OUEST

22 février 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

En route pour les 3 états suivants : LE RAJASTHAN - L'UTTAR PRADESH - et le MADHYA PRADESH. Ce sont trois états de l'inde du Nord-Ouest. Ici aussi j'ai archivé de très nombreuses photos. Chers visiteurs anonymes, aujourd'hui je souhaite les partager avec...