SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

Publié le par René le Sénior

 

SHAJAHANPUR

En fin d’après midi, après une journée de route nous avons découvert un petit hôtel agréable en bordure de la rivière de SHAJAHANPUR.
Ici aussi nous avons été séduit par les lieux
.

Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme.

SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

Avant la tombée de la nuit, nous avons effectué quelques visites aux abords de cette ville, totalement éloignée des circuits touristiques.

Nous ne sommes pas passés inaperçus, mais quel charme.

Ici la fin d'un marché à bestiaux, avec de belles rencontres.

Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme.

SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

 

Autres rencontres insolites.

Vous devinez ce que ces hommes sont en train de fumer...


Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme.

SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

Nous avons croisé deux dames pittoresques. L'une des deux, fait le tri parmi les galettes de bouses de ses vaches.
Les bouses fraîches sont recueillies et mélangées avec de la paille de riz, puis elles sont séchées au soleil pour être utilisées comme combustible.

Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme.

SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)
SHAJAHANPUR (Vallée du Gange)

 

 

     

  Prochaine étape, retour à DELHI avec           une halte à BRIJGHAT

        MERCI POUR VOTRE VISITE

 

 

Publié dans Inde-Vallée du Gange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
toujours de magnifiques photos! Question: ce sont des hommes qui font la lessive??? :-) on apprend aussi que les bouses font du combustible!!! Dans chaque portrait il y a une certaine fierté et surtout beaucoup de sympathie à votre égard. C'est peut etre ce que je préfère dans tes reportages: le contact humain!!! Au delà bien sur de la beauté des lieux!!! Bises
Répondre
R
Ah! Le contact humain, avec mon épouse c'est ce que nous recherchons, surtout dans des pays différents du monde occidental, et nous en retirons toujours une profonde satisfaction, idem pour les pays arabes, africains et autres.<br /> Et bien oui, ce sont bien les hommes qui font la lessive et lavent leurs animaux, comme quoi... Par contre, en ville je n'ai pas vu.<br /> Merci Jacqueline pour ton commentaire.<br /> Bonne fin de journée. Bises
M
Magnifique !!!! Ça change de notre pays et ça fait tant de bien de découvrir d'autres endroits lointains et si beaux. J'ai adoré voir les gens laver leur linge dans le Gange, fleuve que je rêvais tant de visiter dans mon enfance.<br /> Bonne journée René, bises et merci pour la visite !
Répondre
R
Merci Maïté pour tes mots qui me font plaisir. Je garde des souvenirs impérissables de ce pays aux milles facettes. Bonne fin de journée. Bises
R
En effet, je poste à nouveau quelques anciens articles car je n'ai pas de temps pour en préparer. J'espère qu'un jour j'aurai du temps devant moi. Quand à l'Inde de 2006 authentique à l'époque, qui a surement évolué depuis, en particulier dans les grands centres urbains. Dans les campagnes c'est beaucoup plus lent. Bonne journée. Bises.
Répondre
M
C'est vraiment un beau village loin des touristes et du coup tu as découvert la vie authentique. En fait ils sont tres ecolos ! Ily a plein de pays où les gens se chauffent avec les bouses ou cuisinent avec... C'est sûr que c'est dépaysant pour nous ! Quand on voyage il faur rester ouvert aux découvertes, sinon autant rester chez soi... Merci pour ce reportage que je n'avais pas vu je crois bien. Tu as bien fait de reposter. Bises
Répondre
V
c'est vraiment dépaysant! incroyable la première photo, quel chargement! bisous René. cathy
Répondre
L'inde on aime ou on déteste ! nous avons aimé dès la première fois en 2005. Certains déteste, en particulier par cette culture totalement différente, la surpopulation qui provoque le non respect de l'environnement, la chaleur ou la mousson...et que sais je encore...Bonne journée Cathy, bises.