LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
Je n'ai pas encore visité les Etats Unis. Mon fils et sa famille ont pu découvrir le grand Ouest Américain, durant quelques semaines. Je ne puis résister à partager leurs clichés avec vous.
Avec plaisir, je vais vous présenter en plusieurs épisodes ce qu'ils ont vu et apprécié.
Pour débuter, voici une nouvelle escale à Los Angeles, ville tentaculaire en Californie du Sud. Elle est le cœur de l'industrie cinématographique et télévisuelle. Non loin du panneau Hollywood, les studios Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers proposent des visites pour découvrir leurs installations. Sur Hollywood Boulevard, devant le Grauman's Chinese Theatre, les plus grandes stars du cinéma ont laissé leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. Le Walk of Fame honore des milliers de célébrités et les vendeurs proposent des plans répertoriant les maisons des stars
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
La Route 66 a été officiellement déclassée en 1985 . Si elle n'a plus d'existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Depuis le début de sannées 1990, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses. La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom Historic Route 66.
Source et informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_66
AUJOURD’HUI : POURQUOI LA ROUTE 66 ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi « Route 66 » ? Car c’est bien l’expression employée aux Etats-Unis.
Et bien, voilà pourquoi route 66 et par Road 66 ? Un héritage français ? Non, ou, en tout cas, seulement étymologiquement parlant puisque le mot « route » est latin et français. Non, « Route », en version américaine, cela signifie « itinéraire ». C’est donc l’itinéraire 66. On parle d’ailleurs aussi de « maritim routes » (« voies maritimes » ). Par ailleurs, aux Etats-Unis, le mot « road » désigne la route hors agglomération. Pour ceux qui l’ont déjà empruntée, la Route 66 est un mélange de « road » , hors agglomération, et de « street » , lorsqu’elle traverse des villes. Et si l’on prend la Route 66 dans son ensemble et dans son idée de départ, le terme « itinéraire » semble tout à fait justifié.
http://www.lostintheusa.fr/2015/12/30/pourquoi-nom-route-66-appelle/

Ci-dessous une vidéo :
Ismaël Khelifa nous emmène à moto faire un bout de la route 66 dans ces Echappées Belles en Arizona !
Je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape de ce voyage = GRAND CANYON & GLEN CANYON
Merci pour cette visite et à bientôt !