LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)

Publié le par René le Senior

 Je n'ai pas encore visité les Etats Unis. Mon fils et sa famille ont pu découvrir  le grand Ouest Américain, durant quelques semaines. Je ne puis résister à partager leurs clichés avec vous.
Avec plaisir, je vais vous présenter en plusieurs épisodes ce qu'ils ont vu et apprécié
.

Pour débuter, voici une nouvelle escale à Los Angeles, ville tentaculaire en Californie du Sud. Elle est le cœur de l'industrie cinématographique et télévisuelle. Non loin du panneau Hollywood, les studios Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers proposent des visites pour découvrir leurs installations. Sur Hollywood Boulevard, devant le Grauman's Chinese Theatre, les plus grandes stars du cinéma ont laissé leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. Le Walk of Fame honore des milliers de célébrités et les vendeurs proposent des plans répertoriant les maisons des stars

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)

LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
U.S. Route 66

La Route 66 a été officiellement déclassée en 1985 . Si elle n'a plus d'existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Depuis le début de sannées 1990, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses. La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom Historic Route 66.

Source et informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/U.S._Route_66

AUJOURD’HUI : POURQUOI LA ROUTE 66 ? 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi  « Route 66  » ? Car c’est bien l’expression employée aux Etats-Unis.

Et bien, voilà pourquoi route 66 et par Road 66 ? Un héritage français ? Non, ou, en tout cas, seulement étymologiquement parlant puisque le mot « route » est latin et français. Non, « Route », en version américaine, cela signifie « itinéraire ». C’est donc l’itinéraire 66. On parle d’ailleurs aussi de « maritim routes » (« voies maritimes  » ). Par ailleurs, aux Etats-Unis, le mot « road » désigne la route hors agglomération. Pour ceux qui l’ont déjà empruntée, la Route 66 est un mélange de « road  » , hors agglomération, et de « street  » , lorsqu’elle traverse des villes. Et si l’on prend la Route 66 dans son ensemble et dans son idée de départ, le terme « itinéraire » semble tout à fait justifié.

Longueur : 3 945 km
Date de construction : 11 novembre 1926
Extrémité Est : Chicago
Extrémité Ouest : Santa Monica
Ouverture : 1926

http://www.lostintheusa.fr/2015/12/30/pourquoi-nom-route-66-appelle/

 

LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)
LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)

Ci-dessous une vidéo :

Arizona - Échappées belles - extrait Route 66

Ismaël Khelifa nous emmène à moto faire un bout de la route 66 dans ces Echappées Belles en Arizona !

 

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine étape de ce voyage = GRAND CANYON & GLEN CANYON

              
              Merci pour cette visite et à bientôt !

   

Publié dans Grand Ouest Américain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est certainement un voyage intéressant, vu les photos que tu publies, mais j'avoue qu'il y a tant de choses à voir dans notre belle Europe!!! Cela n'engage que moi!!! :-)))) Bises
Répondre
R
En effet, tu as parfaitement raison. A priori, c'est un voyage que je n'envisage pas. Les photos sont suffisantes pour l'instant. Bonne journée. Bises
M
Mythique route connue et appréciée du monde entier ! J'ai aimé la parcourir en ta compagnie et celle de ton fils. J'aimerais tant la découvrir pour de vrai mais les radios, télévisions, internet nous permettent de voyager sans quitter notre petit confort habituel. J'ai adoré la photo avec les ânes moi qui les aime tant.<br /> Merci pour la découverte du jour.<br /> Bonne semaine René, bises, à +++ !
Répondre
R
Merci Maïté pour ton sympathique commentaire. Mais c'est grâce aux belles photos de mon fils, merci à lui. Bonne semaine. Bises.
M
ha j'irais bien, voir les collines de hollywwod, mais en septembre a nous la coté est !!! bonne semaine
Répondre
R
Merci Moune et bonne semaine également.
M
Super voyage encore une fois ! Une route mythique qui a servi au tournage de plein de films :) Je te suivrais avec grand plaisir vu que je ne suis jamais allée aux USA...bises
Répondre
R
C'est vrai, mais nous allons surtout suivre mon fils et sa famille dans leur périple. Bonne soirée. Bises
V
ça change de l'Asie! sympa le coté désert. bisous René. cathy
Répondre
R
Absolument ! mais je ne connais pas personnellement, peut être un jour...on voyage aussi ainsi virtuellement.Bises Cathy