• MINGUN-AVA-BIRMANIE (4ème Partie/10)

28 avril 2018 ( #Birmanie )

Pour ce nouvel épisode nous sommes toujours à Mandalay pour visiter les sites environnants.Nous allons commencer par MINGUN qui n’est accessible que par bateau, car aucun pont ne la relie à Mandalay.La pagode de Mingun devait être la plus grande du monde,...

• JAISALMER (Rajasthan)

28 février 2017 ( #Inde du Nord-Ouest, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Aujourd'hui je vous invite à un retour dans le passé en 2005, année où avec mon épouse nous avons parcouru la partie Nord-Ouest de l'Inde en compagnie de ma cousine et de son mari, durant un mois en individuel avec une voiture de location. Nous avons...

• RANDONNÉE DÉCOUVERTE A PINEUILH (Gironde)

19 août 2017 ( #Treek-Randonnées )

MA DERNIÈRE SORTIE CHAMPETRE Au cours de cette randonnée sur les collines de Pineuilh (Gironde), mon attention a été attirée par quelques détails géologiques, mais aussi par la nature florale et autres. Avant tout, il y a l'église nichée au pied des collines....

• ANGKOR-CAMBODGE

30 novembre 2017 ( #Cambodge )

SITE d'ANGKOR AU CAMBODGE Encore un retour au Cambodge et plus précisément à Siam-Rep où est situé le site d'ANGKOR. Ma visite en ce lieu remonte déjà...à plusieurs années. A cette époque là, avec mon frère nous utilisions la prise de vue photographique...

• Le Caire - Egypte

23 mai 2020 ( #Egypte )

Voici le dernier article sur l'Egypte, où dans le cadre de sa profession d'enseignante, ma fille a demeuré au Caire durant deux années. C'est un séjour qu'elle n'a pas regretté compte tenu de son adaptation rapide et d'une culture enrichissante dans de...

• La Charente (1er Partie)

14 juin 2020 ( #Photos de Jacky, #Cote Ouest France )

Dans la "catégorie Photos de Jacky" nous allons découvrir quelques photos qu'il a conservé après ses visites en Charente. Pour commencer voici "Aubeterre sur Dronne" Confortablement installé au sud de la Charente et voisin du Périgord, le village d’Aubeterre...

• TREK ANNAPURNAS - 6ème Etape

21 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

On poursuit la rediffusion de mon périple Himalayen de 2011 Sixième Etape ( Encore 5 étapes pour franchir le col à 5 416 m et 12 jours pour couvrir la totalité du Trek.) CHAME - PISANG 11 octobre 2011 : Départ à 7h30 de Chame à 2650m, pour Pisang à 3200m...

• Col de Boucharo - Gavarnie (Pyrénées)

27 avril 2017 ( #Treek-Randonnées, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

COL DE BOUCHARO & GAVARNI Dernière journée de randonnée dans les Pyrénées pour rejoindre le cirque de Gavarnie en passant par le Col (ou Port c'est la même chose pour les Pyrénées ) de Boucharo. Le port de Boucharo (en aragonais puerto de Buixaruelo ou...

• GWALIOR (Madhia Pradesh)

26 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

GWALIOR Après la visite de SONAGIRI au cours du trajet, nous arrivons en fin de journée à GWALIOR et plus particulièrement dans la vieille ville d’où nous apercevons la citadelle et son imposant Fort.Les Moghols appelaient cette ville la « Perle de l’Hindoustan...

• DHULIKHEL-PANAUTI-NAMOBOUDDHA (Vallée de Kathmandou- Népal)

14 septembre 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

DHULIKHEL-PANAUTI-NAMOBOUDDHA (Vallée de Kathmandou) DHULIKHEL Vendredi 11 novembre : J’ai quitté Bhaktapur pour Dhulikhel. C’est une authentique cité « Newar ». Compte tenu du contexte politique (fief des maoïstes), il n’y a aucun programme pour la conservation...

• MASSIF DE MONTSERRAT (Espagne)

09 février 2019 ( #Lieux à découvrir )

Il y a quelques années j'ai visité le massif montagneux de Montserrat en Espagne, lieu très important dans la représentation symbolique des Catalans. Puis c'est mon frère qui a visité ce site, il n'y a pas très longtemps. Ayant pris des photos, il a eu...

• TREK MAROC

16 juin 2019 ( #Treek-Randonnées, #Maroc )

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps" Paulo Coelho. Petit Trek de détente au Maroc avril 2014 Ma fille a souhaité effectuer un petit trek de détente dans Le haut Atlas...

• LES GRENOUILLES DE LA DISCORDE EN PERIGORD

12 juin 2017 ( #Nature )

LA VIE MOUVEMENTÉE DE QUELQUES GRENOUILLES DANS LE PÉRIGORD C'est à l'occasion de la Fêtes des Mares 2017, que j'ai appris les mésaventures de la famille PÉCHERAS à GRIGNOLS (Dordogne) au lieu dit " Puy Chérifel". Le couple lutte juridiquement depuis...

• Dax et sa Cathédrale.

10 mars 2019 ( #Architecture, #Lieux à découvrir )

Me voici à DAX dans le département des Landes pour quelques jours. J'en profite pour effectuer des promenades et diverses visites. Mais avant de visionner mes quelques photos, voici l'histoire de cette ville. A l'époque pré-romaine vit dans les environs...

• TREK DU MANASLU - NEPAL - 3ème Etape (Barpak-Laprak)

11 octobre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Troisième Étape Départ de BARPAK à 2 050 m Arrivée à LAPRAK à 2 000 m Le jeudi 31 octobre 2013 - 3ème jour , durée de l'étape prévue 06 heures 30. Départ 08 h 00 pour un trek soutenu en raison de nombreux dénivelés importants. Au total environ 900 m à...

• BAHARAMPURT- MURSCHIDABAD (Vallée du Gange)

15 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

Je vous invite à Baharampurt & Murschidabad, situé sur les rives du Gange, au nord de Calcutta. A la fin de l'article, j'ai découvert une vidéo particulièrement intéressante sur la vraie fabrication de la soie en Inde et dans le Sud-Est Asiatique. « Ami,...

• TREK ANNAPURNAS-13ème Étape-(Marpha-Kalapani)

10 octobre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Club de Méditer de Détendre - Sophrologie - Thérapie zen Treisième Etape Départ de MARPHA à 2 590 m Arrivée à KALAPANI à 2 500 m 18 octobre 2011 : Comme d’habitude,départ à 7h30 de Marpha à 2590m pour Kalapani à 2500m, soit un nouveau dénivelé de seulement...

• AGADIR-MAROC

16 janvier 2018 ( #Maroc )

Rachid Taha - Ya Rayah Tamer Hosny - Sehiet Ala Sotha Qui se souvient du tremblement de terre du 29 février 1960 détruisant AGADIR entre 60 & 90% suivant les quartiers et provoquant entre 12 & 15 000 morts et environ 25 000 blessés. Aujourd'hui c'est...

• GRAND CANYON & GLEN CANYON-U.S.A. (3ème Partie/11)

23 juin 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Je n'ai pas encore visité les Etats Unis. Mon fils et sa famille ont pu découvrir le grand Ouest Américain, durant quelques semaines. J e ne puis résister à partager leurs clichés avec vous. Avec plaisir, je vais vous présenter en plusieurs épisodes ce...

• BUNGAMATI & KHOKANA (Vallée de Kathmandu-Népal)

23 novembre 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

BUNGAMATI & KHOKANA (Vallée de Kathmandu au Népal) Je reviens encore dans le passé...nous sommes en 2011, lors de mon séjour au Népal. Vendredi 18 novembre : Aujourd'hui randonnée de plusieurs kilomètres dans la campagne pour visiter les villages ruraux...

• JAIPUR (Rajasthan)

06 avril 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

JAIPUR Nous voici de retour dans l’état du Rajasthan pour quelques jours avant de rejoindre Delhi où nous embarquerons pour la France. Comme le temps passe…trop vite.Nous ne pouvions pas quitter ce pays sans voir JAIPUR, la " cité rose " capitale du Rajasthan,...

• La Capadoce - Turquie (2ème Partie)

15 février 2021 ( #Turquie )

Nous sommes toujours en 1995 lors de mon voyage en Turquie. Avec mon frère nous avons archivé quelques photos . C'est à "l'époque des diapos ou papier" (les miennes pas terrible... ) et surtout de nombreux souvenirs, alors, pourquoi ne pas partager et...

• FAIZABAD & AYODHYA (Vallée du Gange)

13 février 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

Musique Douce Academy - L'énergie du Bodh Gaya Aujourd'hui je vous propose de revoir mon article sur les principales villes de la Province de l'Uttar Pradech en Inde. Nous voici encore dans la vallée du Gange, rive gauche à : FAIZABAD est situé sur la...

• YANGON-ROCHER D'OR-BIRMANIE (1ère Partie)

26 juillet 2021 ( #Birmanie, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Découverte de la Birmanie (Myanmar) Avec vous je vous invite à refaire ici mon voyage en Birmanie. Je vais ouvrir une série de pages sur ce pays que j'ai eu la chance de visiter. Vous serez indulgents pour mes photos, car elles ont été numérisées à partir...

• FLORE AU CAMBODGE

17 mars 2019 ( #Cambodge )

Dernier regard sur le Cambodge pour épuiser quelques photos que j'avais archivé. Le Cambodge est particulièrement riche en forêt, près des 3/4 du pays sont boisés. La végétation d'origine est une forêt tropicale, caractérisée par un fort peuplement en...