• PATNA (Vallée du Gange)

23 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

PATNA capitale de l'état du Bihar, est l'une des plus anciennes villes du monde. Historiquement sa création remonte au roi Ajatshatru quand il décida de bâtir un petit fort sur les rives du Gange dans un endroit alors appelé Pataligram. Nous sommes alors...

• TREK ANNAPURNAS NEPAL-2ème Etape (Bulbule-Bahundanda)

10 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Je vous propose de revoir les diverses étapes de mon trek de 2011. Voici la DEUXIEME ETAPE DU TREK BULBULE à BAHUNDANDA 7 octobre 2011 : Départ à 8h de Bulbule situéà 750m pour Bahundanda à 1200m, soit un dénivelé à la montée pour la journée de 550m....

• FIN DE MES VOYAGES AU NÉPAL

23 janvier 2018 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

De retour du Trek du Manaslu, le jeudi 14 novembre 2013 à Kathmandu, j'y suis resté jusqu'au 19 novembre, jour de mon embarquement pour la France où j'ai retrouvé toute ma famille. J'ai consacré ces quatre journées à du repos, des visites avec encore...

• TREK DES ANNAPURNAS - 9ème Etape

30 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Bouddha musique sanctuaire - Bruits de cans Neuvième Etape MANANG 3 500 m - LETDAR 4 200 m. 14 octobre 2011 : Nouvelle journée rude qui nous attend. La température est fraîche, mais elle s'est rapidement réchauffée avec les premiers rayons du soleil....

• KIRTIPUR (Vallée de Katmandou - Népal)

22 mai 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

Kirtipur 1er octobre : Départ de bonne heure avec bus public pour la visite, à 5 km au Sud-Ouest de Kathmandu, de Kirtipur, une ville qui semble encore vivre au Moyen-âge. Les ruelles sont bordées de vieilles maisons, quelques fenêtres sont superbement...

• PANDUA - GAUR (Vallée du Gange)

20 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

Si tu vois l'âme dans n'importe quel être vivant, ta vision est vraie. Si tu vois l'immortalité dans le coeur de n'importe quel être mortel, ta vision est vraie. (Bhagavad Gita. Le Bhagavad Gita est un poème philosophique et religieux de l'Inde, dont...

• TREK DU MANASLU - NEPAL - 6 ème Etape (Jagat-Dyang)

01 novembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Sixième Étape Départ de JAGAT à 1370 m Arrivée à DYANG à 1 860 m Aujourd'hui nous sommes le dimanche 03 novembre 2013- le 6 ème jour ou 6ème étape = sa durée prévue 06 h 00= avec un dénivelé de + 490 m Départ à 08 h 00, première journée agréable avec...

• LOS ANGELES-ROUTE 66-USA (2ème Partie/11)

06 juin 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Je n'ai pas encore visité les Etats Unis. Mon fils et sa famille ont pu découvrir le grand Ouest Américain, durant quelques semaines. J e ne puis résister à partager leurs clichés avec vous. Avec plaisir, je vais vous présenter en plusieurs épisodes ce...

• JAUNPUR (Vallée du Gange)

24 décembre 2016 ( #Inde-Vallée du Gange )

Après avoir quitté Bénarès, nous voici à JAUNPUR, cité musulmane qui fut la capitale d'une dynastie d'origine afghane, les " Sharqi ", qui s'éteignit en 1476 vaincu par les " Lodi ", après avoir favorisé l'émergence du style indo-musulmane.Ici aussi les...

• FAUNE & FLORE A AGADIR

24 février 2018 ( #Nature, #Maroc )

Un séjour à AGADIR peut être agrémenté par quelques visites en ville ou en périphérie pour éviter de se lasser des "séances" plages... Au niveau de la faune, j'ai visité "La Vallée des oiseaux" qui est un parc animalier de 2,5 hectares, situé dans le...

• KEP province de KAMPOT au Cambodge

10 juin 2017 ( #Cambodge )

KEP Ayant demeuré à KAMPOT, KEP est à 30 mn et à quelques dizaines de Km de la frontière Vietnamienne. Aussi, nous avons eu de nombreuses occasions pour passer une journée à la plage, ou randonner dans le parc national. C'est une belle station balnéaire...

• FATEHPUR-SIKRI (Uttar-Pradesh - Inde)

02 avril 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

FATEHPUR-SIKRI Fatehpur-Sikrî est située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest d'Âgrâ. Nous n’avons pas hésité à aller découvrir ce site abandonné, mais ouvert aux visiteurs. Elle fut la capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite...

• Toulouse, au hasard d'une visite.

22 avril 2016 ( #Lieux à découvrir )

TOULOUSE avec ses anciennes rues et son Architecture. Toulouse est une commune du Sud-Ouest et du Midi de la France 1 , 2 . Capitale pendant près de 100 ans du royaume wisigoth 3 et capitale historique du Languedoc 4 , elle est aujourd'hui chef-lieu du...

• TREK DU MANASLU-NEPAL-12 ème Etape ( Dharamsala- Col Larkya La)

09 décembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Douzième Étape Départ de DHARAMSALA à 4 460 m. Col de LARKYA LA à 5 135 m Arrivée à BIMTANG à 3 590 m Nous sommes le samedi 09 Novembre 2013 - le 12 ème jour durée prévue 09 h 00= avec un dénivelé de + 675 m et - 1 545 m à la descente . La nuit a été...

• Phnom Penh (Cambodge)

06 mai 2017 ( #Cambodge )

Dans le cadre voir ou revoir, PHNOM PENH , capitale du Cambodge. A l'époque coloniale elle était surnommée "la perle de l'Asie du Sud-Est" . Depuis l'époque de l' Indochine française , Phnom Penh est également le nœud central du réseau routier cambodgien....

• TREK ANNAPURNAS-18ème et dernière Étape-(Ghandrung-Naya Pul)

25 octobre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Dix huitième et dernière Étape Départ de GHANDRUNG à 1 950 m - Arrivée à NAYA PUL à 1 070 m 24 Octobre 2011: Dernière étape et derniers regards sur les Annapurnas. Départ à 08 H 00 de GHANDRUNG pour NAYA PUL, soit un dénivelé de 880 m en descente. Cette...

• U BEIN & MAYMYO en BIRMANIE (5ème Partie/10)

16 mai 2018 ( #Birmanie )

Pour ce nouvel épisode nous sommes toujours à Mandalay en Birmanie pour visiter les sites environnants. Aujourd'hui nous poursuivons par = U BEIN quel est ce lieu ? il s'agit d'un pont de teck situé sur le lac Taungthaman, à Amarapura, non loin de Mandalay....

• Site Romain en Turquie (dernière partie)

01 février 2021 ( #Turquie )

Nous sommes toujours en 1995 lors de mon voyage en Turquie. J'ai quelques photos communes avec celles de mon frère. C'est à "l'époque des diapos ou papier" (les miennes pas terrible... ) et surtout de nombreux souvenirs, alors, pourquoi ne pas partager...

• Visiter Madrid pour un week-end

25 juin 2020 ( #Lieux à découvrir )

Dans la catégorie "LIEUX A DECOUVRIR" pourquoi ne pas aller Visiter Madrid pour un week-end Madrid, la capitale Espagnol est située dans le centre du pays, son aéroport international Madrid Barajas est très bien connecté avec le monde, en moins de 2h...

• RANDONNÉE MONESTIER (Dordogne)

12 juillet 2017 ( #Treek-Randonnées )

Randonnée détente Voici une randonnée que j'ai effectuée en 02 h 00 pour totaliser 8 km. Je suis parti du parking de l'Eglise Orthodoxe de Sainte Croix sur la commune de MONESTIER (Dordogne). J'ai suivi un balisage et longé le Golf des Vigiers pour me...

• MATHURA (Vallée du Gange)

19 décembre 2016 ( #Inde-Vallée du Gange )

MATHURA C'est en 2006 (et oui ! déjà ) qu'en compagnie de mon épouse, nous avons parcouru la vallée du Gange durant deux mois.Après avoir quitté Delhi, première étape : MATHURA.C'est un grand centre de pèlerinage hindou car c'est ici que serait né Krishna.La...

• LE DIAMANT-MARTINIQUE

27 février 2018 ( #Martinique )

Voici un lieu où j'ai eu souvent l'occasion d'y aller lors de mes congés hebdomaire. C'est une petite commune située au sud de la Martinique particulièrement attrayante par le village, puis par sa large baie et surtout le fameux Rocher du Diamant situé...

• KUMBHALGARH (Rajasthan)

12 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

KUMBHALGARH Dès notre départ de Ranakpur, la route devient sinueuse dans une campagne verdoyante avec une température agréable, qui va nous conduire au fort de KUMBHALGARH, avant d'arriver à UDAIPUR.. Nous sommes dans le massif des Aravalli. Cette région...

• TREK ANNAPURNAS-12ème Étape-(Muktinath-Marpha)

08 octobre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Buddhist méditation académie - Musique de yoga Douzième Étape Départ de MUKTINATH à 3 700 m Arrivée à MARPHA à 2 590 m 17 octobre 2011: Départ à 7h30 de Muktinath à 3700m pour Marpha à 2590m, soit un dénivelé à la descente de 1100m. Première demi-étape...

• Randonnées en Pays Basque

10 avril 2021 ( #Pays Basque, #Treek-Randonnées )

DES VACANCES AVEC RANDONNÉES Randonnée sur le circuit d'IROULEGUY. Pour maintenir ma forme, avec mon sac à dos et en compagnie de ma famille, petite randonnée sur un circuit de 4 km 500 à travers les vignobles AOC d'Irouléguy, les prairies et les pâturages,...