• Dax-Ville Taurine-

08 avril 2019 ( #Arts & Traditions )

Voici mon dernier article sur la ville de Dax et ses curiosités taurines. Tout d'abord, les arènes construites en 1913, dans un style andalou, elles ont une capacité de 8 000 places. Elles accueillent les traditionnelles courses landaises et corridas...

• RENDEZ-VOUS AUX JARDINS

21 mai 2017 ( #Nature )

Les Jardins de Sardy Le soleil et la bonne température ont eu raison de moi, pour m'obliger à sortir. Cette décision m'a dirigée vers les Jardins de Sardy à VELINES (Dordogne). Ces jardins sont recensés comme des beaux jardins dans le département de la...

• Saint-Lary-Soulan

22 avril 2016 ( #Lieux à découvrir )

Saint-Lary-Soulan C'est au cours de quelques jours de vacances, que j'ai découvert ce charmant village de montagne, niché au fond d'une superbe vallée. Merci "Wikipédia" pour les informations suivantes. Par contre ce sont bien mes photos. Saint-Lary est...

• DAKSHINKALI (Vallée de Kathmandu-Népal)

29 octobre 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

Ensemble de Musique Zen Relaxante - Sons de bols tibétains DAKSHINKALI (Vallée de Kathmandu-Népal) Retour dans le passé...nous sommes en 2011, le mardi 15 novembre : Depuis PHARPING où je loge depuis quelques jours, j'ai décidé d'aller visiter Dakshinkali...

• LE BOKOR - Mais quel est ce lieu ?

20 mars 2017 ( #Cambodge, #Architecture )

LE BOKOR Le Bokor, lieu sauvage et grandiose. Fut une des stations d’altitude les plus renommée en Indochine. Il fut exploré pour la première fois en 1917 par un nommé Rolus et l’administration française décida de le transformer en station d’altitude,...

• JARD SUR MER & TALMONT-SAINT-HILAIRE (3ème Partie)

12 mai 2018 ( #Cote Ouest France )

Je poursuis ma promenade litorale ouest. J'arrive dans la commune de JARD-sur-MER située sur la Côte dit "de Lumière" , bordée par l'océan Atlantique et ses marais qu'elle partage avec la commune de Talmont-Saint-Hilaire. Au Moyen Âge la ville gallo-romaine...

• Châtel-Guyon et son Architecture

14 octobre 2019 ( #Lieux à découvrir )

C'est au cours d'une cure à Châtel-Guyon que j'ai découvert avec intérêt cette petite ville Thermale située dans le département du Puy-de-Dôme en région "Auvergne-Rhône-Alpes. Elle possède une architecture originale avec des immeubles, villas & hôtels...

• VOYAGE A CUBA

08 février 2018 ( #Lieux à découvrir )

Un guide pour faire un bon voyage à Cuba Qui ne rêverait pas d’aller à Cuba pour découvrir sa riche culture, ses paysages exotiques et sa gastronomie exquise ? En préparant minutieusement leur voyage, les touristes auront l’occasion de découvrir toutes...

• Moulins à vent en Dordogne

10 février 2018 ( #Moulins à vent )

Moulins à vent en Dordogne Au fil de mes randonnées, sorties et voyages, quelques vestiges de moulins à vent ont attiré ma curiosité. Et bien, partons à la découverte de ces anciennes constructions. Photos que j'archive au fur et à mesure de mes découvertes....

• Kénia-Masaï Mara

26 juillet 2020 ( #Kénia )

Nous voici dans la réserve du MASAI MARA - 3ème Article/7 La réserve nationale du Masai Mara est une zone de savane sauvage préservée dans le sud-ouest du Kenya, le long de la frontière tanzanienne. Elle abrite notamment des lions, des guépards, des éléphants,...

• RANDO. GAVARNIE - ORDESA - (Pyrénées)

14 avril 2017 ( #Treek-Randonnées )

DEPART CIRQUE DE TROUMOUSE Il a quelques temps j’ai effectué une randonnée dans les Pyrénées durant 6 jours. Voici ma 1ère journée avec une montée au cœur du majestueux cirque de Troumouse . Face à cette impressionnante muraille dominée par les 3133 m...

• DESERTS D'ALTITUDE

14 juin 2017 ( #Culture )

DESERTS D'ALTITUDE de Sarah MARQUIS. née le 20 juin 1972 à Delémont, est une aventurière suisse. Elle passe sa jeunesse à Montsevelier et se passionne pour les aventures et la vie sauvage. Wikipédia Du Chili au Machu Picchu - 8 mois à pied sur la cordillère...

• ORCHHA (Madhya Pradesh)

24 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

ORCHHA Nous quittons le Rajasthan pour faire une incursion dans l’état du Madhya Pradesh pour aller visiter Khajuraho. Mais compte tenu de la distance nous marquons un temps d'arrêt dans la petite ville d’ORCHHA, qui fut fondée au XVIe siècle. Elle repose...

• Kénia-Lac Bogoria

19 juillet 2020 ( #Kénia )

LAC BOGORIA- 2ème Article sur mon Safari-Photo. Le lac Bogoria, 107 km2 très connu pour ses colonies de Flamants roses se trouve à 200 km au Nord Ouest beaucoup pensent que c'est le plus beau lac du Kenya avec ses eaux vert métallique et ses geysers....

• Randonnée champêtre

14 mai 2017 ( #Nature )

UNE RANDONNEE COLOREE Voici une belle randonnée aux couleurs multiples pour le plaisir du regard. Merci "moonette" pour l'information sur cette magnifique fleur, de la famille du pavot, qui recouvre un champ entier. Il s'agit de " ESCHSCHOLTZIA de CALIFOURNIE"....

• Kénia-Village Massaï

02 août 2020 ( #Kénia, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

VISITE D'UN VILLAGE MASSAI : C'est au cours de l'un de nos déplacements que nous avons effectué un arrêt dans un village Massaï reconstitué à l'identique pour les touristes. Il est occupé partiellement par quelques habitants pour éviter des dégradations...

• TREK AUTOUR DES ANNAPURNAS (Himalaya-Népal)

05 septembre 2020 ( #Treek-Randonnées, #Treek des Annapurnas )

C'est avec un grand plaisir que je vous présente à nouveau mon TREK effectué AUTOUR DES ANNAPURNAS dans l'HIMALAYA au NEPAL en 2011 avec passage du Col du Thorong La à 5 416 m du 06 au 23 Octobre 2011. C’est le samedi 24 septembre 2011 que l’aventure...

• ÉTÉ EN PAYS FOYEN

30 juin 2017 ( #Nature )

Vincent Bruley - Rêverie 2 L'Été en Pays Foyen Depuis quelques jours l'été a pris place après notre beau printemps. En général, en pays foyen, les étés sont chauds (25-35 °) avec des orages occasionnels, que nous subissons ces derniers jours avec quelques...

• DEATH VALLEY LAKE ou LACS DE LA VALLEE DE LA MORT (U.S.A-8ème Partie /11)

18 novembre 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Nous sommes encore dans la vallée de la mort où subsiste les traces d'anciens lacs. Nous allons surtout découvrir "Le lac Manly" qui était un grand lac d'eau douce lequel remplissait le bassin de cette vallée, avant que le climat de la région ne devienne...

• SANTE & BIEN-ETRE EN BIRMANIE

04 février 2018 ( #Santé & Bien-être )

Les activités de bien-être à expérimenter en Birmanie Destination par excellence pour vivre un pur moment de bien-être, la Birmanie est un pays idéal à visiter dans le cadre d’une convalescence ou un simple séjour d’évasion. Une fois sur place, les voyageurs...

• SARNATH (Vallée du Gange)

27 décembre 2016 ( #Inde-Vallée du Gange )

SARNATH lieu de villégiature et de repos pour touristes "fatigués" ou "croyants" est une cité bouddhiste se trouvant à une dizaine de kilomètres au nord de Vârânasî. C'est le lieu du premier sermon du Bouddha. Dans la religion hindoue, Bouddha est la...

• CHEMINS SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE (Dernière Partie )

29 mars 2018 ( #Chemins St-Jacques )

Petit détour en Dordogne, limitrophe avec la Gironde pour clore ces randonnées et visites sur les divers sentiers des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Eglise Romane de Montpeyroux (Dordogne) Peu après l'an mille, Montpeyroux voulut avoir son église....

• Sculptures Ornementales & Architecturales à Toulouse

29 mai 2020 ( #Architecture )

Sculptures Ornementales & Architecturales à Toulouse Lors de mes diverses visites, voyages et autres sorties, j'ai "collectionné" de nombreuses photos de sculptures sur les façades des bâtiments, uniquement pour garder un souvenir de ces beautés architecturales....

• SITUATIONS INSOLITES AU CAMBODGE

26 décembre 2018 ( #Cambodge )

N'ayant pas du temps pour créer un nouvel article, je vous fait patienter en mettant en avant pour quelques jours un ancien article sur le Cambodge. Voyage que j'ai fait il y a si longtemps déjà... SITUATIONS INSOLITES Vous allez sourire...ou plus ! Souvent...

• VISITE A PRIVAS

18 septembre 2017 ( #Lieux à découvrir )

Privas ( Ardèche) Depuis quelques jours je visite une partie de l'Ardèche. De passage à Privas, je découvre cette petite ville qui est la plus petite préfecture de France. Pendant le siège de 1629 Privas a été entièrement détruite par les troupes de Richelieu,...