Relaxation-Musique-Détente

Publié le par René le Senior

 

Relaxation en image et en musique pour adoucir les rudesses de notre vie contemporaine...

 

Débutons par une belle promenade avec : Hirokazu Akiyama

Pour tous ceux qui aiment la belle nature...
Merci de découvrir cette belle vidéo.

 

Et maintenant, place à la musique avec :

Yanni, de son vrai nom Ioannis Hrysomallis (en grec moderne ) prononcé Chrysomallis, né le 14 novembre 1954 à Kalamata en Grèce, est un compositeur, pianiste, claviériste grec autodidacte, de style new age.

Source & Info: https://www.musicme.com/Yanni/biographie/

Quand chaque note résonne mille mots sur la Vie…

Le langage le plus puissant du monde : la Musique !… Yanni❤️💙

 

Autre partition musicale :

Connaissez vous HANINE ?

L'idée principale sur laquelle la vidéo a été construite était principalement le rythme car la musique avait déjà été écrite pour un danseur dans un club où Hanine jouait du violon arabe. En l'entendant, Hanine a décidé de modifier certains de ses éléments, marquant une transition entre des rythmes de danse purs et une pièce plus musicale et plus orientale, orientée violon.

Comme elle croit fermement que très peu de gens peuvent espérer rivaliser avec les rythmes orientaux, sa mission était de prouver à son public que si elle, en tant que violoniste arabe internationale, embrasse la diversité dans la musique, elle le doit à sa propre connaissance de la musique orientale pour assurer les airs arabes prédominent face aux rythmes occidentaux. Et si le violon arabe est, depuis des temps immémoriaux, associé à la tristesse et aux pensées relativement sombres, elle a cherché à le modifier et à en finir avec le stéréotype en créant des rythmes plus vivants et plus joyeux susceptibles de plaire à différents publics.

 

CHANSON FRANÇAISE

La chanson d'Isabelle BOULAY évoque des thèmes sentimentaux, comme le reste de l'album dont elle fait partie.
Elle décrit une relation amoureuse arrivant à son terme, le manque de communication dans celle-ci et la distance s'installant entre les deux membres du couple (« Tu es là, mais tu es si loin / De moi »).

 

Vous avez passé un agréable moment de détente, alors je vous souhaite une bonne semaine.

                                                   A bientôt !

 

 

Publié dans Détente, Culture, Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle belle vidéo nature, très relaxant en effet ! Etant malentendante je ne peux malheureusement pas trop apprécier les extraits de musique. Pas trop présente actuellement sur nos blogs, car nous sommes en pleins dans les cartons, en vue de notre futur déménagement à Orange. Bon weekend !<br /> Bises.
Répondre
R
Merci Martine pour ta visite. Bon déménagement et bon WE. Bises
J
Tu nous combles René! La Nature et la Musique sont pour moi essentiels pour mon équilibre. Beaucoup de tendresse dans la première video avec ces petits oiseaux au bec enneigé et la lenteur du chemin des animaux dans la neige. Pour la seconde partie musicale j'aime beaucoup Yanni que tu me fais découvrir. Les accords de cette musique nous touchent au plus profond! Par contre je ne suis pas fan de cette musique arabe relookée. Mais bon il en faut pour tous les goûts!!!! Merci de ce joli moment partagés avec toi. Bises
Répondre
R
Ton commentaire retient toute mon attention et j'en suis heureux, merci Jacqueline. Bonne journée. Bises
M
J'ai adoré parcourir ton article tout en douceur et j'ai découvert des musiques que je ne connaissais pas en dehors de Isabelle Boulay, excellente chanteuse.<br /> Bonne semaine René, bises, à +++ !
Répondre
R
Merci Maïté. Cela me rassure que ce genre d'article retienne toute ton attention. Bonne semaine. Bises.
V
j'ai mis le son de la deuxième vidéo sur les superbes images de la première, un régal!!! bisous René. cathy
Répondre
R
Merci Cathy et heureux que cela ai retenu ton attention. Bonne semaine .Bises
M
J'aime beaucoup Isabelle Boulay ! Je découvre avec plaisir Yanni et les autres extraits. Merci aussi pour la belle vidéo nature. Tout cela est en effet très relaxant. Bises et une très belle semaine
Répondre
R
J'en suis heureux, donc comme je n'ai pas de temps, heureusement que j'ai ces quelques extraits en réserve. Bonne semaine. Bises Manou.