• MONSEGUR en Gironde

20 juin 2017 ( #Architecture, #Lieux à découvrir )

MONSEGUR Superbe bastide anglaise (XIII Siècle) et site défensif dominant la vallée du Dropt en Gironde. Sa vaste place carrée est entourée de galeries couvertes, où l'on aime chercher la fraîcheur en été, et occupée en son centre par une halle Baltard....

• RAJGIR (Vallée du Gange)

19 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

RAJGIR Rajgir ( hindî : राजगीर - ourdou : )راجگیر, qui signifie « résidence royale », est une ville indienne du district de Nalanda dans l'État du Bihar en Inde . Rajgir est située dans une vallée verdoyante entourée de cinq collines rocailleuses Le Bouddha...

• Sculptures de Giuseppe Sanmartino

26 février 2021 ( #Culture )

Sculptures de Giuseppe Sanmartino Publié par René le Senior Et bien non ! je ne suis pas allé en Italie. Mon dernier séjour dans ce pays remonte en 1975, une éternité...en ce temps là...(sic)... il n'y avait que la photo argentique ou les diapositives....

• FORT DE FRANCE (Martinique)

18 mai 2017 ( #Martinique )

Fort-de-France, Fodfrans en créole, est une commune française située dans la collectivité territoriale de Martinique. Ses habitants sont appelés lesFoyalais. En tant que chef-lieu de la collectivité territoriale de Martinique, la ville qui a 83 651 habitants...

• CHITTORGARH (Rajasthan)

22 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

CHITTORGARH Notre périple se poursuite vers KOTA & BUNDI, mais après un départ matinal avec la fraîcheur et 3 h 00 de route, nous effectuons un arrêt de plusieurs heures pour visiter la forteresse de CHITTORGARH. Un lieu pittoresque et incontournable...

• Swayambhunath (Népal)

05 mai 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

SWAYAMBHUNATH Swayambhunath avec l'important stūpa de Bodnath à l'est, est un des plus anciens et le plus saint des sites bouddhistes de Katmandou . Il est situé sur une colline à l'ouest de Katmandou surplombant la ville. https://fr.wikipedia.org/wiki/Swayambunath...

• SAN FRANCISCO - U.S.A.

09 décembre 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Aujourd'hui c'est un article relativement court sur cette ville. Au gré de ses collines et de ses quartiers SAN FRANCISCO dévoile un caractère bien trempé de ville libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, à la fibre écologique et à une certaine...

• LES COULEURS DU PRINTEMPS

07 avril 2018 ( #Nature )

Le retour du Printemps. Je ne suis pas en voyage mais en randonnée. Depuis quelques jours c'est le printemps, je vous offre une cascade de couleurs pour passer de bonnes journées, en attendant l'été. Voici la "récolte" de mes randonnées. Cliquez dans...

• GAYA (Vallée du Gange)

03 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

Article que je mets en avant durant quelques jours pour les nouveaux visiteurs afin d'avoir une vision particulière de l'Inde. GAYA - Moi aussi j'ai souhaité faire ce détour pour découvrir ce lieu important de pèlerinage, qui se déroule autour du Temple...

• Informatique Pratique

01 décembre 2019 ( #Informatique Pratique )

Dans cette nouvelle rubrique j'ai envi de vous parler d'informatique. Comme je suis plutôt pragmatique, je souhaite partager avec vous mes quelques connaissances pour vous aider à vous faciliter la vie devant un écran d'ordinateur. Alors je vais tenter...

• Randonnée du "Mont Chalusset" à Chatel-Guyon

17 avril 2019 ( #Treek-Randonnées )

Je vous propose une petite balade entre bois, vignes et cultures à Châtel-Guyon. Du Mont Chalusset on domine la vallée du Sans-Souci et la station thermale de Châtel-Guyon. Départ du parking de la piscine, rue de la Pérousse. Balade facile qui nous amène...

• Randonnée à Volvic

26 janvier 2019 ( #Treek-Randonnées )

RANDONNEE DU "CHATEAU DE TOURNOEL" A VOLVIC Voici une agréable randonnée de 6 Km que j'ai effectué au cours d'un séjour à Châtel-Guyon. Altitude de 490 à 670 m d'une durée annoncée pour 02 h 00. C'est un parcours d'une difficulté moyenne, car il y a de...

• ALCATRAZ- U.S.A

21 décembre 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Voici le terme de ce périple qui, pour ma famille, se termine à SAN FRANCISCO, avant de reprendre l'avion pour la France.Elle ne pouvait pas quitter cette ville sans voir la fameuse prison d’Alcatraz qui a fermé définitivement ses portes le 21 mars 1963,...

• PARC NATIONAL YOSEMITE-U.S.A

29 novembre 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Aujourd'hui ma petite famille nous fait découvrir " Le parc national de Yosemite" qui se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. Il est renommé pour ses séquoias géants centenaires et pour Tunnel View, point de vue emblématique sur...

• ANTIMEMOIRES D'ANDRE MALRAUX

23 juillet 2017 ( #Culture )

"ANTIMÉMOIRES" d'André MALRAUX Voici un livre que j'ai retrouvé au fond de ma bibliothèque. Bien sur c'est "André Malraux". Son ouvrage est à découvrir ou à redécouvrir. Cette œuvre d'André Malraux a été publiée pour la première fois en 1967, et il constitue...

• VAISHALI (Vallée du Gange)

30 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

Je poursuis ma présentation des anciens articles. Nous voici encore dans la vallée du Gange, rive gauche dans l'Etat du BIHAR. VAISHALI Vaishali est une ville dans l'état du Bihar ( Inde) et est maintenant un site archéologique. C'est une partie de la...

• SAMODE (Rajasthan)

07 avril 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

SAMODE Avant de rejoindre Delhi, petit arrêt pour visiter le palais de Samode. Le palais de Samode a été initialement construit au 16ème siècle comme fort Rajput, mais dans le début du 19ème siècle, sous le seigneur Rawal Berisal, il a été transformé...

• PAYSAGES IRREELS

23 juin 2017 ( #Nature )

Les endroits du Monde qui semblent irréels ! Pour passer un bon W.E voici le TOP des paysages et lieux les plus hallucinants, insolites à souhait, voire psychédéliques que j'ai sélectionné pour vous. Des paysages aux couleurs étranges, des motifs merveilleux...

• Projection Holographique

03 février 2019 ( #Détente, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Je partage cette courte séquence, hyper réaliste. Ces images sont incroyables! Il s'agit de projection holographique. Les images sont projetées dans une salle de sport à l'aide d'un appareil spécial Cela défie l'imagination ! Il n'y a pas une goutte d'eau...

• Le clocher de votre village

21 novembre 2019 ( #Détente )

Dans le cadre de la rubrique " détente" voici un article qui permet de découvrir le clocher de votre village, natal ou non. C'est vraiment superbe et c'est également amusant ! - 1 clic sur le département - 1 clic sur la commune et double clic sur les...

• Photos de Jacky-Le Pont Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux

09 avril 2020 ( #Photos de Jacky, #Architecture )

Pont Jacques-Chaban Delmas Cette page a été créée avec les photos de mon frère. Le pont Jacques-Chaban-Delmas, à Bordeaux, est un pont levant franchissant la Garonne entre le pont de pierre et le pont d'Aquitaine, il se situe dans le prolongement de la...

• Séjours en Inde- 2005-2006 & 2007

13 octobre 2020 ( #Séjours en Inde, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

J'ai effectué plusieurs séjours dans ce pays durant les années 2005-2006 & 2007. A l'époque avec une équipe de passionnés, au sein de mon club informatique, nous avons créé un premier site, objet du premier lien ci-dessous. Ensuite j'ai créé le présent...

• HAZARIBAGH - DEOGARH (Vallée du Gange)

04 janvier 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

HAZARIBAGH- DEOGARH Avec mon épouse, nous avons effectué quelques visites dans la région de ces deux petites villes authentiques du Jharkhand — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Jharkhand Le Jharkhand (hindi : झारखंड ( jhārkhaṇḍ )) est un État de...

• SONAGIRI (Madhia Pradesh)

24 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

SONAGIRI A près avoir pleinement profité d’un séjour particulièrement agréable à KHAJURAHO, nous voici en route pour rejoindre GWALIOR. Compte tenu de la distance, nous effectuons un arrêt pour nous dégourdir les jambes à SONAGIRI. C’est un lieu, où au...

• CUCURBITACÉES EXTRAORDINAIRES

14 octobre 2017 ( #Nature )

UN JARDINIER HEUREUX J'ai appris qu'un jardinier de Gardonne (Dordogne) était un homme heureux et pleinement satisfait de sa récolte de citrouilles. Je suis allé le voir, ma surprise a été à son comble... Pour obtenir des légumes de cette taille, voici...