ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)

Publié le par René le Sénior

SITE d'ANGKOR AU CAMBODGE

C'est la suite de mon premier article sur Angkor.
Nous allons parcourir rapidement le "BAYON" et  le TA PROHM avec mes quelques diapositives "rescapées"  numérisées et celles de mon frère.

Bien ! revenons à notre site d'Angkor et prenons connaissance de ce que j'ai "puisé" sur Internet, car depuis, mes souvenirs se sont légèrement estompés...et Wikipédia a une bonne mémoire :-) !

Le Bayon (ou Bayuan) est le temple central de l'ancienne ville d'Angkor Thom, capitale des souverains khmers au début du XIIIe siècle. Il est situé à l'intersection des routes Nord-Sud et Est-Ouest.

C'est le dernier des « temples-montagnes » du site d'Angkor, bâti par Jayavarman VII, restaurateur de la puissance du royaume khmer d'Angkor après l'invasion des Chams1.

Sa décoration est d'une exceptionnelle richesse, à l'apogée de l'art bouddhique mahāyāna, elle est comme corsetée dans un périmètre extrêmement réduit d'environ 150 m de côté pour l'enceinte extérieure. Ce fantastique monument, avec ses tours à visages, fut dédié par le souverain au Bouddha dont il diffusa la doctrine.

Sous le règne de Jayavarman VIII (1243-1295), le temple fut converti à l'hindouisme et les remaniements opérés ont ajouté à l'impression de confusion de son plan.

Le nom de Bayon dérive du pali Vejayant (sanskrit Vaijayant) désignant le palais céleste du dieu Indra dont, selon la légende fixée par écrit en moyen-khmer, le Bayon est le reflet terrestre.

Source du résumé ci-dessus :https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayon_(Angkor)

ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)

 

TA PROHM

Comme les autres temples khmers, Ta Prohm est inclus dans une enceinte de grande dimension (1 km sur 700 m soit environ 60 ha) dont les portes (une à chaque point cardinal) sont ornées d'une tour à quatre visages d'un style proche de celles d'Angkor Thom. Une cinquième porte plus discrète se trouve sur le mur nord - peut-être servait-elle de "porte de service". Cinq enceintes constituent le plan général du site.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ta_Prohm

ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)
ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)ANKOR-CAMBODGE-(2ème partie)

Prochain article :  Banteay Srei & Prè Rup

N'hésitez pas à partager mes articles sur vos réseaux sociaux et aussi à vous inscrire à la NEWSLETTER en cliquant sur les icônes figurants au bas de chaque article.

         

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vietnam-Cambodge 05/06/2020 04:44

J'ai trouvé Angkor Wat, vraiment magnifique et une merveille du monde historique. Je recommanderais à quiconque de visiter le site archéologique de Thulis, lors de sa visite au Cambodge.

guide voyage en Asie 07/11/2019 01:50

Notre famille a visité Angkor il y a 2 ans pour les vacances d'été. L'ensemble de temples d'Angkor est vraiment incroyable. C'est immense. Comme Angkor est un patrimoine mondial reconnu par l'UNESCO, il attire plusieurs visiteurs et je vous conseille de visiter ce site tôt le matin pour éviter la foule. Si vous partez tard, vous n'aurez toujours que des photos des personnes, des groupes de touristes.

René 07/11/2019 20:32

Merci pour votre commentaire et pour les recommandations .

Chaine de voyage 06/11/2019 02:34

Angkor Wat est un site impressionnant. Une fois à l'intérieur, nous avons constaté que c'était le jour d'une célébration bouddhiste et qu'il y avait une grande procession de moines et de gens avec des offrandes à l'intérieur. Vous devez vous assurer que vos genoux et vos épaules sont couverts pour pouvoir entrer. Il y a beaucoup de choses à regarder, mais ils doivent limiter les nombres au sommet de la tour, il y a donc une file d'attente. Quand nous étions là-bas, il y avait une file d'attente de 30 minutes au soleil, nous avons donc laissé passer cela et avons poursuivi le reste de la vue. Cela valait bien une visite.

René 07/11/2019 20:31

Merci pour votre commentaire.