CROCOPARC-AGADIR

Publié le par René le Sénior

Étant curieux, j'ai appris l'existence d'un parc zoologique au sein d'un jardin botanique situé dans la banlieue d'Agadir, le long de la route nationale n° 8 en direction de Marrakech.
Il s'agit d'un parc nommé "Crocoparc" abritant environ 325 crocodiles du Nil.
Que cela ne tienne, après avoir trouvé un taxi et "négocié" le prix, avec ma famille, me voici sur place.
Nous ne sommes pas déçu. Le lieu est particulièrement accueillant dans un parc d'environ 4 hectares, parfaitement bien entretenu, où des centaines de crocodiles se chauffent au soleil, en bordure de nombreux plans d'eau.

Pour des informations complètes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crocoparc_Agadir

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)

CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIR

 

Ce parc zoologique ouvert au public en 2015, a été créé à l'initiative d'une ancienne famille d'Agadir dont un membre, Luc Fougeirol est passionné de crocodiles avec la volonté de sauvegarder "le crocodile du Nil", qui est une espèce protégée.

Nous avons été séduit par la beauté du lieu avec  quantité impressionnante de crocodiles ainsi qu'une variété de plantes exotiques.

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)

 

CROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIRCROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIRCROCOPARC-AGADIRCROCOPARC-AGADIR
CROCOPARC-AGADIRCROCOPARC-AGADIRCROCOPARC-AGADIR
 
Voici CROCOPARC - Vue du Ciel
Premier parc à crocodiles dans un espace pensé pour eux par Luc Fougeirol, expert en crocodiles. Un jardin botanique riche de plantes exotiques de tous pays, Baobabs, Nénuphars géants... Pour le plaisir des petits et des grands.

               Merci pour votre visite, à bientôt !

 

Publié dans Nature, Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 31/01/2018 14:20

Oh les jolies petites bêtes :) C'est un parc qui est sans nul doute beaucoup plus agréable à vivre puisque les crocos sont en plein air et finalement dans un milieu très proche de leur milieu naturel...Je n'aime pas les parcs animaliers où les animaux s'ennuient de leur vie sauvage :) Bises et merci pour ce partage. Si un jour je vais pas là-bas, j'irai les voir !

René le Sénior 31/01/2018 18:39

En effet, je n'ai pas été déçu par ce parc, parfaitement bien entretenu avec des crocos en parfaite santé. Ce site vaut le déplacement. Bien sur, cela ne vaut pas les parcs du Kénia que j'ai pu visiter il y a quelques années. Un vrai bonheur, j'ai réalisé un film, je vais tenter un de ces jours à le mettre ici sur mon blog, mais avant il faudra que je le "retravaille"...Bises et bonne fin de journée.