• BUNDI & KOTA (Rajasthan)

22 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

BUNDI & KOTA Deux villes pas très éloignées l’une de l’autre, sauf KOTA qui se trouve dans une pleine fertile, irriguée, avec diverses cultures vivrières, des industries et des équipements industriels variés. Bref ! une chance pour cette ville en plein...

• Canyon d' Ordesa (Pyrénées)

26 avril 2017 ( #Treek-Randonnées )

PARC & CANYON D'ORDESA C’est l’avant dernière journée de cette semaine de randonnée. Nous attaquons dès le départ la descente au fond du canyon d’Ordesa. d'une paroi haute de plusieurs centaines de mètres. Le chemin est suffisamment large pour rassurer,...

• TREK ANNAPURNAS - 5ème Etape

18 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

On poursuit la rediffusion de mon Trek de 2011. CINQUIEME ETAPE BAGARCHAP - CHAME 10 octobre 2011 : Départ de Bagarchap (Danaqyu), 2150m pour Chame situé à 2650m, toujours à la même heure, avec un dénivelé à la montée pour la journée de 500m. Depuis le...

• Bijoux Indiens

26 novembre 2020 ( #Culture, #Séjours en Inde )

BIJOUX INDIENS En INDE le MÉLANGE est PARFAIT ENTRE LE CONTEMPORAIN ET LA TRADITION. De mes voyages de 2005 -2006 et 2007 dans cet immense pays, mon attention a été également attirée par les parures de la femme indienne, en particulier au niveau des bijoux....

• Vignoble Bourguignon

16 janvier 2021 ( #Lieux à découvrir )

En 1996, et oui ! c'était hier... ou... dans le monde d'avant...j'ai eu l'occasion de m'arrêter dans cette belle région de Bourgogne,où à l'époque je n'avais qu'un simple appareil photo pour diapos. Ces dernières, pas formidable, mais les souvenirs sont...

• TREK ANNAPURNAS-17ème Étape-(Tadapani-Ghandrung)

22 octobre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

Dix septième Étape Départ de TADAPANI à 2 500 m - Arrivée à GHANDRUNG à 1 950 m 22 octobre 2011 : Avant dernière étape de ce trek. D épart à 8h de Tadapani à 2500 m pour Ghandrung à 1950 m, soit un dénivelé à la descente de 550 m. Ce sont de pittoresques...

• TREK DES ANNAPURNAS - 8ème Journée

27 septembre 2020 ( #Treek des Annapurnas )

On poursuit l'ascension ? Huitième Journée MANANG ( 3 540m ) - JOURNÉE D'ACCLIMATATION 13 octobre 2011 : Journée de repos à Manang, enfin pas tout à fait, car notre guide tient à nous faire monter en altitude, pour favoriser et entretenir l’acclimatation,...

• MAILLEZAIS & NIEUL-SUR-L'AUTISE (2ème Partie)

21 avril 2018 ( #Cote Ouest France )

Nouvelle étape à MAILLEZAIS Je poursuis ma promenade pour arriver à MAILLEZAIS, situé au coeur du marais poitevin, dans la Venise verte.Mais c'est surtout l'église Saint-Nicolas qui a marqué mon arrêt devant ce monument datant de l'an 1140. Il fut classé...

• Randonnée dans les Gorges d'Enval (Puy-de-Dôme)

21 février 2019 ( #Treek-Randonnées )

C'est un site naturel classé zone naturelle situé à proximité de Riom (Puy-de-Dôme). Il est traversé par le ruisseau de l'Ambène et débouche à Enval. Ce site a inspiré Maupassant. Aujourd’hui, le sentier qui mène jusqu’aux cascades d’Enval offre un superbe...

• BRYCE CANYON NATIONAL PARK (5ème Partie)

29 juillet 2018 ( #Grand Ouest Américain )

Malgré mon absence lors de ce voyage, aujourd'hui ma petite famille nous fait découvrir "Bryce Canyon Park". Et bien non ! ce n'est pas un "canyon" mais une étendue d'amphithéâtres, d'arches naturelles, et des murs de roches multicolores.Il s'agit d'un...

• Kénia-Rivière Mara-Fin du Safari

22 août 2020 ( #Kénia )

Dernier article sur mon Safari-Photo, par une dernière visite de la rivière Mara, avant de rejoindre Mombassa pour le retour en France. Cette rivière prend sa source dans les montagnes de l'ouest du Kenya, dans la vallée du grand rift et coule vers le...

• KUSHINAGAR (Vallée du Gange)

03 février 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

Je poursuis ma présentation des anciens articles. Nous voici encore dans la vallée du Gange, rive gauche . KUSHINAGAR La ville est considérée comme l'un des quatre lieux saints du bouddhisme 1 . En effet, à cet endroit, le bouddha historique Siddhartha...

• INDE DU SUD-PADMANABHAPURAM-CAP CAMORIN (10ème Partie)

04 décembre 2016 ( #Inde du Sud )

KERALA - PADMANABHAPURAM PALACE Padmanabhapuram est l'ancienne capitale de l'ancien royaume hindou de Travancore . Il est à environ 20 km de Nagercoil , et à environ 50 km de Thiruvananthapuram. Le palais est situé au pied de la Veli Hills, qui forment...

• Photos de Jacky -Sur les bords de l'Estuaire de la Gironde-

15 mars 2020 ( #Photos de Jacky )

Sur la rive droite de l'Estuaire de la Gironde, TALMON, puis en face sur la rive gauche, le Château viticole Cos d'Estournel Talmont-sur-Gironde est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime (région Nouvelle-Aquitaine)....

• GRAND'RIVIERE ( Martinique)

22 octobre 2017 ( #Martinique )

GRAND'RIVIERE (Martinique) Au cours de mon séjour dans le département de la Martinique, il y a déjà quelques années, j'ai retrouvé quelques photos dans mes archives, aussi je vais les partager avec vous. Aujourd'hui je vous amène dans le nord de l'ile,...

• BIKANER (Rajasthan)

24 février 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

BIKANER Nous voici à BIKANER, pour quelques jours. Cette ville du Rajasthan est située à mi-chemin entre Mandawa et Jaisalmer dans le désert du Thar La chaleur calme notre ardeur. Nous sommes dans ce magnifique désert qui n'a rien à voir avec le ou les...

• BODHGAYA ( Vallée du Gange)

29 décembre 2016 ( #Inde-Vallée du Gange )

BODHGAYA en hindi बोधगया , est une ville indienne située dans l'État du Bihar , à une centaine de kilomètres au sud de Patna . La ville est célèbre pour être le lieu où Siddharta Gautama a atteint l'illumination et l'état de Bouddha 1 . À ce titre, le...

• JARDIN DE BOISSONNA (Pays de Marguerite Duras)

17 juin 2017 ( #Nature )

Valentin Saint-Clair - Le Jardin des Roses LE JARDIN DE BOISSONNA C'est en feuilletant une brochure sur "Rendez vous aux Jardins", qu'une présentation sur "Le Jardin de Boissonna" a retenu mon attention. J'ai voulu me rendre compte sur place. C'est un...

• TREK DU MANASLU-NEPAL-1ère Etape - ( Kathmandu - Bhaluswa)

21 septembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

TREK DU MANASLU-1ère Étape-mis à jour- (Kathamandu-Bhaluswa) Mardi 29 octobre 2013 Et bien nous y sommes. Première journée qui ne sera pas des plus agréables ou intéressantes, car nous allons avoir plusieurs heures de bus, pour arriver au point de départ...

• TREK DU MANASLU-NEPAL-14 ème Etape (Gao - Dharapani)

21 décembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Quatorzième Étape Départ de GAO à 3 200 m. Pour DHARAPANI à 2 500 m Nous sommes le lundi 11 Novembre 2013 - le 14 ème jour avec une durée prévue de 07 h 00= et un dénivelé de - 700 m à la descente . Après une bonne nuit, réveil en forme pour poursuivre...

• CHEMINS SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE (3ème Partie )

06 mars 2018 ( #Chemins St-Jacques )

Mes visites se poursuivent avec vous sur les chemins de Saint-Jacques pour découvrir des lieux intéressants. Nous voici en Gironde. Abbatiale romane de Guîtres (Gironde) L’Abbatiale « Notre Dame de Guîtres » de style roman, aurait été construite entre...

• AUROVILLE (Inde du Sud)

11 décembre 2016 ( #Inde du Sud, #Culture )

AUROVILLE quel est ce lieu improbable ? situé à quelques kilomètres de Pondichéry. Lors de notre séjour à Pondichéry, nous avons tenu à découvrir ce lieu "insolite", car l ’histoire d’Auroville est aussi étonnante que ses inventeurs, un couple curieux....

• LUCON - LES SABLES D'OLONNE (4ème Partie)

29 mai 2018 ( #Cote Ouest France )

Je poursuis ma balade le long de la cote Atlantique, me voici à LUÇON, ville aux trésors architecturaux. Située dans la vendée, en bordure du Marais poitevin et à une vingtaine de kilomètres des plages de l'Atlantique, Luçon constitue une visite incontournable.C'est...

• PHARPING (Vallée de Katmandou-Népal)

19 octobre 2017 ( #Népal-Vallée de Kathmandu )

PHARPING (Vallée de Kathmandu-Népal) Nous sommes en 2011, le lundi 14 novembre : Il était une fois...au cours de l'année 2011... c'était un lundi 14 novembre... après avoir traversé la vallée de Katmandu vers le sud, à bord d'un bus local, me voici à...

• CIRCULATION ROUTIERE (Cambodge)

06 juillet 2017 ( #Cambodge )

LES DÉPLACEMENTS ROUTIERS AU CAMBODGE En 2015, lors de mon séjour de plusieurs mois au Cambodge, j'ai découvert la circulation routière. Et quelle circulation ! Au début, c'est la stupeur, puis, très rapidement on s'adapte en "copiant" le comportement...