TREK DES ANNAPURNAS - 9ème Etape
Neuvième Etape
MANANG 3 500 m - LETDAR 4 200 m.
14 octobre 2011 :
Nouvelle journée rude qui nous attend. La température est fraîche, mais elle s'est rapidement réchauffée avec les premiers rayons du soleil.
Départ à 7 h 30 de Manang à 3 500 m pour Letdar à 4 200 m où nous sommes arrivés vers 12 h 00, avec un dénivelé à la montée de 700 m pour une durée moyenne de 4 h 30.
La majeure partie du trek a été réalisée dans une immense vallée avec des vues panoramiques sur la chaîne des Annapurnas.
Malgré les efforts à fournir, ceux-ci ont été adoucis par les paysages magnifiques avec des changement de végétation : pauvre en altitude avec des couleurs automnales. Premiers mouflons et yaks, en particulier sur la fin du trek aperçus, un vrai bonheur.
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Après le déjeuner, repos bien mérité, mais qui n’a pas duré, car notre guide tenait à ce que nous fabriquions des globules rouges…
A 15 h 30, petit trek en altitude de quelques centaines de mètres, toujours dans le souci de l’acclimatation pour éviter tout incident grave de santé.
Cette sortie nous a émerveillé par les couleurs de la végétation, les animaux rencontrés ou aperçus comme les mouflons mais de trop loin, dommage.
Quelques rencontres d'habitants assurant le ravitaillements à dos de mulets. Des troupeaux de chèvres et de Yaks
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
RUDE JOURNÉE
Toujours le grand beau temps malgré un vent assez froid, soleil splendide favorisant un moral d’acier.(durée 04 h 30)
Voici le refuge et sa cuisine... au pied de la chaîne des Annapurnas. avec un troupeau de yaks à proximité.
Ambiance de paix et de sérénité dans une vallée où l'on attend le bruit habituel en altitude, c'est à dire un calme apaisant pour le corps et l'esprit.
Bien sur, ceci est valable au cours de la belle saison, car en hiver, il y a le froid, la neige avec les tempêtes. Dès le printemps, la neige fond rapidement jusqu'à 5 500 m en moyenne, et ce, en raison de l'influence sud-tropicale de l'Inde et des moussons qui remontent vers la chaîne himalayenne.
Une courte vidéo d'une randonnée dans l'Himalaya.
Prochaine Étape High Camp à 4 700 m
Merci pour votre visite. A bientôt !