• Louxor- Karnak -Hatchepsout - Abou Simbel - Egypte-

16 mai 2020 ( #Egypte )

Dans ce modeste article je vous présente des photos de 1999 et des années 2012. Années qui correspondent à mes deux voyages, toujours en famille. Certains clichés sont de qualités médiocres, car se sont des photos analogiques et des diapositives du siècle...

• BENARES ou VARANASI (Vallée du Gange)

22 décembre 2016 ( #Culture, #Inde-Vallée du Gange, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES )

Aujourd'hui je vous présente ce lieu hors de notre temps que j'ai sillonné durant plusieurs jours. Je ne suis ne pas resté indifférent à ce que j'ai vu. C ' est une ville importante de l'État indien de l'Uttar Pradesh, située à 120 kilomètres à l'est...

• Château de Prague

18 août 2019 ( #Prague )

Pour faire suite à mon premier article sur Prague, aujourd'hui visite du château de Prague qui est le site incontournable de la capitale. Il domine le fleuve la Vltava, c'est une ville dans la ville. L'enceinte du château cache des résidences princières,...

• L'AGRICULTURE AU CAMBODGE

26 mai 2017 ( #Cambodge )

Musiciens de la cour de Norodom Sihanouk & Sovana Pour - Lon Nieng (Musique populaire) L'AGRICULTURE AU CAMBODGE Durant mon séjour et demeurant en zone rurale non loin de KAMPOT, j'ai pu suivre durant quelques mois la culture du riz, pour laquelle la...

• Prague

26 juillet 2019 ( #Prague )

Au cours du mois de Juillet 2019 j'ai posé mon sac à dos à Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il parait que c'est une des plus belles villes du monde. Pour ma part je l'ai trouvé particulièrement...

• MAWLAMYINE-HPA AN-BIRMANIE (2ème Partie)

31 juillet 2021 ( #Birmanie )

Avec vous je poursuis mon voyage en Birmanie. Je continue ma série de pages sur ce pays où j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années. Soyez indulgents pour mes photos :-), car elles ont été numérisées à partir de mon ancien appareil photo argentique....

• INDE DU SUD - COCHIN-MUNAR (7ème Partie)

01 décembre 2016 ( #Inde du Sud )

Je vous invite à voir, revoir ou à découvrir mes divers articles sur l'Inde du Sud. Il s'agit d'un voyage d'une durée de 3 mois que j'ai effectué avec mon épouse en 2007. J'avais préparé moi-même l'itinéraire. Pour faciliter nos déplacements, nous avons...

• BRIJGHAT & DELHI (Fin du voyage dans la vallée du Gange)

18 février 2017 ( #Inde-Vallée du Gange )

BRIJGHAT & DELHI Dernière étape pour rejoindre DELHI et l'aéroport. Nous avons décidé de faire une dernière halte, sur les bords du Gange, dans la petite ville de BRIJGHAT. Ce lieu, qui ne figure pas sur les guides ni sur les cartes routières où il n’y...

• TREK DU MANASLU-NEPAL-2ème Etape - ( Bhaluswa-Barpak)

27 septembre 2017 ( #Treek du Manaslu-Népal )

Deuxième Étape Départ de BHALUSWA à 850 m Arrivée à BARPAK à 2 050 m soit un dénivelé à la montée de 1 200 m. pour une durée prévue de 06 h 00. Mercredi 30 Octobre 2013 Départ à 08 h 00. Le parcours est très physique avec une succession d’escaliers très...

• Curiosités Turque

23 février 2021 ( #Turquie )

Nous sommes toujours en 1995 lors de mon voyage en Turquie. C'est le dernier article de mon périple en Turquie avec mon épouse, mon "frangin" et de son épouse.. Je vous propose de découvrir quelques curiosités Tout d'abord, bref passage à ANKARA, la capitale...

• PRAGUE ET SON ARCHITECTURE

29 août 2019 ( #Architecture, #Prague )

Il n’est pas nécessaire de connaître les courants artistiques pour apprécier la forme, la structure, l’esprit des bâtiments, des églises et des palais de Prague. Cette ville a été fondée vers 900. Depuis cette date le génie des architectes à travers l'histoire...

• Les 4 saisons en Pays Foyen

21 avril 2016 ( #Nature )

Météo & Climat au Pays Foyen La météo varie grandement d'une saison à l'autre. Il y a des avantages à visiter au cours de chacune des saisons, tout peut être beau : tournesols, fleurs printanières abondantes, soleil, pour faire éclater ce petit coin de...

• CAMBODGE 2014

08 août 2014 ( #Cambodge )

Notre séjour au Cambodge. Pourquoi "notre séjour" dans ce pays? Avec mon épouse, nous avons décidé de vivre quelques temps hors de France. Cette décision a été prise au cours du premier semestre de l’année 2013. Nous avions choisi l’Inde. Tout a été programmé...

• INDE DU SUD-MYSORE-MUDUMALAI (5ème Partie)

27 novembre 2016 ( #Inde du Sud )

Je vous invite à poursuivre la redécouverte de ces anciens articles sur l'Inde du Sud. Il s'agit d'un voyage d'une durée de 3 mois que j'ai effectué avec mon épouse en 2007 (My god, how old it is ! ). J'avais préparé moi-même l'itinéraire. Pour faciliter...

• PALAIS DU FACTEUR CHEVAL (Drôme)

31 octobre 2020 ( #Architecture, #Lieux à découvrir )

PALAIS IDÉAL DU FACTEUR CHEVAL Voici un article déjà ancien que je remets en avant. C'est au cours de quelques jours de visites dans l'Ardèche que l'on m'a proposé de découvrir le "Palais du Facteur Cheval" à HAUTERIVES dans la Drôme. Une émission télévisée...

• MONYWA-BAGAN en BIRMANIE (6ème Partie/10)

02 juin 2018 ( #Birmanie )

Nous quittons définitivement MANDALAY par la route pour rejoindre la région de Monywa et sa ville. Monywa est une ville de la Région de Sagaing. Elle se trouve à 136 km au Nord-Ouest de Mandalay, sur la rive orientale de la Chindwin. Dans cette ville...

• LE LIMOUSIN (1ère Partie)

13 février 2018 ( #Limousin )

TURENNE & COLLONGE-LA-ROUGE Il y a déjà quelques temps j'ai eu l'occasion de visiter une partie du Limousin. Cette visite trop rapide à mon goût a permis tout de même de découvrir quelques lieux. Je n'ai pas été déçu. Le limousin est une vaste région...

• RANAKPUR (Rajasthan)

07 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

RANAKPUR et le Temple d’Adinatha Après avoir quitté Jodhpur dans le désert du Thar et avoir roulé durant de nombreuses heures, nous arrivons dans la région des Aravalli. C’ est une région de chaines de montagnes de faible hauteur entre 300 & 1 700 m avec...

• POKHARA (Népal)

05 septembre 2017 ( #Treek des Annapurnas )

POKHARA (Népal) Nous sommes le 24 octobre 2011, mon trek est terminé depuis hier. Le guide, son équipe et les participants sont rentrés à Katmandou. Je suis resté seul quelques jours à Pokhara pour me refaire une petite santé. La solitude ne me pèse pas,...

• UDAIPUR (Rajhastan)

19 mars 2017 ( #Inde du Nord-Ouest )

UDAIPUR L’itinéraire qui nous a conduit à Udaipur nous a séduit par un paysage de faible altitude. Ce n’est pas la montage ni la plaine, mais un décor de vastes collines avec des vallées verdoyantes. Nombreux arrêts pour découvrir des petits villages...

• LA MÉDINA D'AGADIR

26 janvier 2018 ( #Architecture, #BEST-OF MEILLEURS ARTICLES, #Prague )

Lors de mon séjour à AGADIR, j'ai appris qu'il y avait une MEDINA. J'ai été surpris, car au préalable, je n'avais eu aucune information comme pour les anciennes villes du Maroc. En fait, en guise de "Médina", c'est une reconstruction à l'identique d'un...

• LES PORTES SCULPTÉES DANS LE MONDE

10 novembre 2020 ( #Architecture )

Je vous propose d'avoir un aperçu d'une collection de portes sculptées qui ont retenu mon attention. En architecture et construction , une porte ( xi e siècle du latin porta) est une baie , une structure (en bois ou métallique), dans un mur permettant...

• YANGON-BIRMANIE (10ème/10)

12 août 2018 ( #Birmanie )

Je ne puis clore ce voyage sans vous présenter quelques particularités birmanes, tels que le "sourire birman" , les diverses rencontres, les moines et un dernier clin d'oeil sur Yangon. LES SOURIRES BIRMANS C’est une des premières choses qu’on remarque...

• INDE DU SUD - KUMBAKONAM-THANJAVUR (12ème Partie)

06 décembre 2016 ( #Inde du Sud )

KUMBAKONAM Kumbakonam est un important centre culturel par la présence de plus de 188 temples et Mathas (monastères hindous). Le principal temple important de la ville est le Temple de Sarangapani, qui est l'avant-dernier des cinq Pancharanga Kshetram,...

• INDE DU SUD-BOMBAY-GOA-BADAMI (1ère Partie)

19 novembre 2016 ( #Inde du Sud )

Je vous invite à revoir ou à découvrir mes divers articles sur l'Inde du Sud, en partie, car cette partie de l'Inde est vaste comme le reste du pays d'ailleurs. Je vous souhaite une bonne visite, à bientôt ! Découverte de l'Inde du Sud. Depuis le temps...