VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)

Publié le par René le Senior

Aujourd'hui je vous invite à découvrir les nombreux sourires de la femme Cambodgienne. Durant mon séjour, j'ai été agréablement surpris par le sourire de ces femmes, malgré un passé sanglant et une certaine précarité à laquelle on peut encore être témoin. Pour les sourires, les hommes ne sont pas en reste, mais c'est moins frappant.
Les femmes khmères sont souvent très belles. Ici se sont essentiellement des femmes au marché où j'étais particulièrement heureux d'y passer du temps pour mes achats mais aussi pour observer et découvrir cette vie quotidienne qui n'a rien à voir avec nos  marchés occidentaux. Toutes ces femmes, sont des travailleuses infatigables du lever du soleil à son coucher. Une boutade du pays les concernant 
"l'homme le respect, la femme le budget". Dans les campagnes, en général, c'est elle qui tient les "cordons de la bourse" et c'est tant mieux, car les hommes auraient tendances à dépenser trop facilement l'argent...

Cliquez dans les photos pour les agrandir

VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)

 

DANS LA RUE
Je n’oublierai jamais les gens que j’ai pu croiser sur mon chemin. Ils m’ont touché aussi bien par leur empathie que par leur générosité. Il est plaisant de voir qu’il existe au Cambodge de multiples endroits, en particulier dans les campagnes où les gens ne sont pas corrompus par le tourisme et l’argent.
Pour l'instant aucune photo ne se monnaye, mais en ayant la politesse de demander l'accord. Les sourires sont présents, il suffit simplement de renvoyer en échange nos sourires et nos gestes d'apaisement.

VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)

 

A la maison
Lors de mes visites ou invitations chez quelques familles, j'ai eu la chance de "capter" avec ou sans appareil photo, de multiples visages. Ces derniers sont toujours bienveillants si l'on se donne la peine de dégager notre propre empathie. En général celle-ci est contagieuse...

VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)
VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)VISAGES DES FEMMES CAMBODGIENNES (17ème Partie)

 

 " Le sourire légendaire Cambodgien".
Je trouve cette vidéo magnifique, car 
je retrouve ce que j'ai connu.
3 Monkeys Villa , souhaite rendre hommage aux Cambodgiens à travers une galerie de portraits marquée par leurs sourires et leur hospitalité légendaire . http://www.3monkeysvilla.com 3 Monkeys Villa, pays tribute to Cambodians through a gallery of portraits marked by their smiles and their legendary hospitality.

 

Cet article vous a intéressé, alors je vous dis au prochain sur le  mariage.

       Merci pour votre visite, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ces sourires charmants. bisous René. cathy
Répondre
R
Des sourires irrésistibles. Bonne journée cathy
M
Elles sont superbes et on voit bien que sourire avec sincérité fait partie de leur personnalité : ce n'est pas un sourire de façade. Elles sont profondément accueillantes et comme tu le dis, très belles. Encore un superbe partage... bises et bon dimanche
Répondre
R
C'est pour ça que je me suis intéressé à tous ces visages, tellement différents des notre en occident. Encore un dimanche pluvieux...bonne fin de journée Manou et bises.