Angkor Wat - Cambodge
Nous sommes en 2001, on ne pouvait pas quitter le Sud Est Asiatique sans un arrêt au Cambodge pour visiter les sites d'ANGKOR.
Ci-dessous le site d'Angkor Bayon
Au cœur d’Angkor Thom, dernière capitale de l’empire Khmer, 54 tours aux visages énigmatiques se dressent fièrement et font de ce monument de pierre, un édifice religieux unique en son genre. À sa construction à la fin du XIIe siècle sous Jayavarman VII, chacune était censée représenter l’une des différentes provinces de l’empire. Ici, plus de 200 visages ont été sculptés dans le gré. Tous différents, chacun exprime pourtant la même sérénité au travers d’un léger sourire.
Au-delà de cette singulière particularité, les bas-reliefs qui ornent la galerie extérieure du temple, sont également exceptionnellement riches en récits et histoires épiques, faisant de ce temple, l’un des phares du site d’Angkor.
Vidéo de http://VideoVoyage.TV 7,3 k abonnés
Site de BANTEAY SREI
Banteay Srei le joyau d'Angkor fut construit par un brahmane durant le 10ème siècle il a été dédié à Shiva. Une célèbre structure tout de grès rose est vraiment une série exquise de sculptures, linteaux et frises.
Toutes les frises doivent avoir été sculpté avec énormément de détail par des femmes car trop fin pour la main des hommes. C’est ce qui a donné à l'origine le nom Khmer : Forteresse des femmes.
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Site de : TA PROHM
Attirant des milliers de touristes et rendu célèbre après le film Tomb Raider, le temple Ta Prohm compte parmi les plus populaires sur le site d’Angkor, au Cambodge. Ayant conservé son authenticité et son aspect initial, le temple est niché dans les jungles de Siem Reap, à quelques kilomètres à l’est d’Angkor Wat
Comme le temple a été laissé intentionnellement dans son état initial avec une partie en ruine, lors de la visite, on retrouve une belle combinaison photogénique et atmosphérique des grandes racines d’arbres qui poussent hors des ruines. C’est ce qui fait aussi la popularité et attire de nombreux visiteurs aux temples d’Angkor.
Source :https://www.voyagecambodge.com/guide-cambodge/attraction/ta-prohm
Rencontre - Découvertes - Échanges
Rencontres diverses au gré de nos promenades. Des échanges avec quelques mots locaux, des gestes et toujours avec des sourires.
Vous remarquerez une usine rudimentaire de fabriques de briques de construction en rase campagne.
Plus loin, un artisan avec son outil "basique" à souder les métaux et divers motoculteurs agricoles.
Fin du voyage au Vietnam et au Cambodge.
Merci pour votre visite, à bientôt !