Masaï Mara-Kénia

Publié le par René le Senior

Je remets en ligne cet ancien article car je viens de rajouter une vidéo que j'avais tourné à l'époque sur les lieux de mon safari photos en 1999, c'est à dire hier...

Réserve du MASAI MARA - 3ème Article/7

La réserve nationale du Masai Mara est une zone de savane sauvage préservée dans le sud-ouest du Kenya, le long de la frontière tanzanienne. Elle abrite notamment des lions, des guépards, des éléphants, des zèbres et des hippopotames. Des gnous parcourent ses plaines pendant leur migration annuelle.
Inutile de préciser que nous n'avons que l'embarras du choix à observer l'ensemble de ces animaux dans leur milieu naturel. On serait tenté d'y demeurer des heures. Les journées ne sont pas assez longues. 
Le paysage, composé de plaines herbeuses et de collines, est traversé par les rivières Mara et Talek. Les environs de la réserve sont parsemés de villages (enkangs) Maasaï. Pour ces derniers, nous aurons l'occasion d'en visiter un pour "touristes"...

Informations complémentaires :  https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_nationale_du_Masai_Mara

(Cliquez dans un photo pour l'agrandir, puis faire défiler.

 

 

Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia

 

L'observation de tous ces animaux est fabuleuse et inoubliable, d'autant que nous avons pu les approcher à quelques mètres. La sécurité étant de rigueur, interdiction de descendre du véhicule (pour un câlin...).
Au cours de nos déplacements, dans la majorité du temps, nous étions seuls dans la savane. Dans le cas contraire, le guide s'éloignait pour trouver un lieu de quiétude, pour nous et pour les animaux.

Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia
Masaï Mara-Kénia

 

Voici mon rajout des vues prises dans la réserve du Massaï Mara au Kénia, au cours de mon Safari-Photos réalisé en 1999.

 

                            Merci pour votre visite.

Je vous donne rendez-vous pour le article sur un village Massaï.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe vidéo et super de pouvoir se retrouver si près...<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
R
Merci pour ta visite . Un souvenir merveilleux pour ce pays si particulier. Oui ! bonne semaine. Bises
M
Merci d'avoir republié cet article tellement beau ! Que c'est impressionnant de se retrouver au milieu de ces animaux. Tu as fait une jolie vidéo c'est super de les voir s'amuser dans l'herbe, entre autre ! Bises et une douce journée
Répondre
R
Merci Manou pour la visite des souvenirs. Bonne journée. Bises.
V
c'est impressionnant de voir ces beaux animaux de si près, merci! bisous René. cathy
Répondre
R
Tout le plaisir est pour moi. Bonne journée. Bises Cathy
M
Quel bonheur de voir tous ces animaux dans leur milieu naturel !!! Les lions sont magnifiques et j'ai beaucoup apprécié ta vidéo. C'est un voyage qu'il me plairait de faire..........un jours !!<br /> Merci pour ta visité René et ton inscription à mes news. Je fais de même à l'instant.<br /> Bon week-end et à bientôt ! Amitiés de Corse.
Répondre
R
Oui ! que du bonheur, une chance inouïe d'avoir pu réaliser ce safari. Ton blog aussi est magnifique, bravo ! Bonne semaine. Amitiés. René
E
Superbe expérience qu'il me plairait de faire à partir du moment où les animaux ne sont pas utilisés pour le spectacle !<br /> Je resterais volontiers des heures à les regarder surtout les lions.<br /> Merci pour ce beau partage.<br /> Amitié
Répondre
R
C'est ce que nous avons fait avec mon épouse, les admirer dans leur milieu naturel, en toute liberté. Un vrai bonheur, surtout quand on aime la nature.Merci pour ton mot. Amicalement.
J
Quel apaisement en regardant tes photos et ta vidéo. On comprend que l'on puisse rester des heures à les contempler. J'ai comme l'impression qu'une des lionnes t'as vu !!! Son regard s'est fait plus précis!!!!!!! Merci de nous offrir ces si beaux moments<br /> Bises
Répondre
R
En effet ! j'aimerais bien y retourner pour les observer à nouveau, mais voilà ? les temps ont changé pour moi, comme pour le pays également. C'est vrai que j'ai réussi à croiser le regard de cette belle Maman Lionne. Des moments intenses. Merci Jacqueline. Bises.
M
En effet se retrouver au cœur de cette nature sauvage doit être un moment inoubliable...Merci pour ces belles images et ta vidéo que j'ai regardé sur youtube et sur laquelle j'ai mis un "j'aime" !! bisous et à très bientôt
Répondre
R
Oui ! des moments inoubliables que j'ai souhaité partager avec mes visiteurs.Merci Manou. Bises. René