Lac Bogoria-Kénia
Cet article est ancien, néanmoins je le présente à nouveau pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir ce que j'ai vécu en 1999
LAC BOGORIA - KENIA - Mon Safari-Photo.
Le lac Bogoria, 107 km2 très connu pour ses colonies de Flamants roses se trouve à 200 km au Nord Ouest beaucoup pensent que c'est le plus beau lac du Kenya avec ses eaux vert métallique et ses geysers.
En effet ! avec mon épouse nous n'avons pas été déçu. Que du bonheur à admirer ce lieu magique, par la présence de cette immense colonie de flamands, mais aussi, la beauté de ce lac avec de nombreux geysers, où les plus jeunes flamands inconscients se font ébouillanter vivant.
Le Réseau des lacs du Kenya se compose de trois lacs alcalins et des territoires qui les entourent : le lac Bogoria, 10'700 ha ; le lac Nakuru, 18'800 ha ; et le lac Elementaita, 2'534 ha. On trouve ces lacs au fond de la vallée du Grand Rift où des épisodes tectoniques et/ou volcaniques majeurs ont façonné un paysage particulier. Dans ce réseau de lacs relativement petits, les taux de diversité et de concentration d'espèces d'oiseaux sont parmi les plus élevés du monde. La majeure partie de l'année, jusqu'à 4 millions de flamants nains se déplacent entre les trois lacs peu profonds, donnant un spectacle sauvage extraordinaire. Le cadre naturel des lacs, dans un décor de sources chaudes et de geysers avec en fond l'escarpement abrupt de la vallée du Grand Rift, offre une expérience exceptionnelle de la nature.
Source et découvrir : https://whc.unesco.org/fr/list/1060/
Petit rappel sur la qualité de mes images : A l'époque... je n'avais pas d'appareil photo ou caméra numérique. C'est avec mon appareil 24/36 que l'on appelle maintenant "argentique" et ma vieille caméra analogique que j'ai "capturé" toutes mes images. Alors ! je vous demande d'être indulgent pour la qualité de certains clichés.
En effet, j'ai numérisé et ou "travaillé" les clichés et les vidéos, mais le résultat n'est pas au rendez vous
( cliquez dans les photos pour les agrandir)
Quelques images dans les environs du lac après être resté plusieurs heures aux abords du lac. Là aussi, le temps nous semble toujours trop court pour observer la diversité de la faune, mais aussi de la flore.
L'observation des animaux, oiseaux et autres dans leur milieu naturel est quelque chose de surnaturel, car ils n'éprouvent aucune méfiance ou agressivité particulière, à condition de respecter une certaine distance. Dans le cas contraire, ils adoptent une certaine posture pour nous avertir qu'ils souhaitent être tranquille...comme le buffle ci-dessous...
C'est au cours de mon Safari-Photo au KENIA, que j'ai réalisé mes vidéos.
Ici c'est le site de BOGORIA.
Merci pour votre visite, à bientôt pour le prochain article sur le parc du Masaï Mara !
http://voyagesdunsenior.over-blog.com/2020/06/kenia-masai-mara.html
