Mythologie des fleurs

Publié le par René le Senior

Voici un article  de mcbalson-palys " BALADES COMTOISES "qui a retenu toute mon attention, aussi je souhaite le partager. En cliquant sur le lien vous pourrez le découvrir :

http://le-blog-de-mcbalson-palys.over-blog.com/2021/07/mythologie-des-fleurs-tournesol-helianthus-annuus-la-fleur-soleil.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_reader_digest

=====================================

Mythologie des fleurs


Tournesol (Helianthus),

la fleur soleil

 

 

Le genre Helianthus, couramment appelé les hélianthes ou soleils est un genre originaire des Amériques. Ils font partie des Astéracées. 

 

Nous adorons le lys que nous voyons grandir

Et les hauts tournesols plus clairs que le Nadir

- Cercles environnés de pétales de flammes - 

Brûlant à travers leur ardeur, nos âmes.


Émile Verhaeren (1855-1916), Les Heures d'après-midi.

 

Paul Jones (1921-1997)

 

Bonne découverte vous ne serez pas déçu.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci à vous tous, mon partage a été une bonne initiative. Bonne fin de semaine.Amicalement.
Répondre
J
Helios , soleil en grec! Et cette jolie fleur qui suit la parabole du soleil m'a toujours émerveillée. Merci pour éclairer notre lanterne avec cet article très fourni! Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
M
Merci pour ce lien René. J'aime connaître le langage des fleurs, et je vais aller lire cet article petit à petit, je suis certaine qu'on y apprend plein de choses...Bisous
Répondre
T
Belle article<br /> Merci du partage<br /> Amicalement<br /> Lande
Répondre
E
Un article très intéressant certes mais trop long à lire pour ma part...<br /> Il aurait fallu scinder l'article pour le rendre plus attrayant !<br /> Merci pour le partage <br /> Bonne soirée
Répondre