Biarritz
BIARRITZ
Avec ma famille nous n'avons pas pu résister à la visite de Biarritz, où nous avons retrouvé un temps plus clément qu'à Saint-Jean-Pied-de-Port. C'était en 2015.
Alors, sous un soleil réconfortant, nous avons pu nous promener le long de la côte.
Source et informations : http://www.crt-nouvelle-aquitaine.com/Nos-actualites/Hotel-du-Palais-a-Biarritz-reouverture-d-un-palace-mythique
Seul Palace de la Côte Atlantique et fier de son Label Entreprise du Patrimoine Vivant, cette ancienne résidence impériale de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie est l’emblème fort de Biarritz depuis 1854 où têtes couronnées, célébrités et le G7 en 2019 ont pris l’habitude de séjourner face à l’océan vivifiant.
Classé parmi les plus beaux hôtels du monde (il détient le label Palace de France), sa réouverture au printemps 2021 est fort attendue.
ROCHER DE LA VIERGE
Le rocher est situé sur la commune de Biarritz, entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs. Les deux ports sont séparés par le rocher de l'Atalaye, sommet du promontoire dominant la mer, qui servait de lieu d'observation des baleines, et percé d'un tunnel de 75 mètres, creusé à l'initiative de Napoléon III en 1864. Le rocher est accessible par une passerelle ; il est possible de le traverser grâce à un tunnel.
Informations détaillées :https://fr.wikipedia.org/wiki/Rocher_de_la_Vierge
Fin de cet article, à bientôt !