Temples et Palais à Calcutta
LES TEMPLES ET PALAIS A CALCUTTA
A Calcutta il existe une quantité impressionnante de Temples et Palais.
Il faudrait des semaines entières pour les découvrir.
Pour débuter nous avons été séduit par un Temple Jaïns sous le nom de "Temple de Shiltanatha", mais ce n'était que le début, ensuite nous avons poursuivi notre découverte où ayant été ébloui par la beauté des lieux, je n'ai pas noté correctement tous les noms, j'en suis désolé.
Ce lieu rappelle davantage l'architecture des pagodes birmanes. Il possède un ravissant jardin, fantaisie rococo de statues, de vasques, d'édicules gracieux et fragiles, d'étranges idoles parées de pierreries, de mosaïques de verrerie colorée et de miroirs.
Bref ! on se croirait comme Alice au pays des merveilles....
source:https://en.wikipedia.org/wiki/Calcutta_Jain_Temple de la secte des "Shvetambara".
Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme
Pour clore cette découverte, nous avons consacré nos visites qui se sont déroulées durant trois jours, sur les architectures intérieures des divers palais.
Là aussi nous avons été séduit et où nous avons passé des heures à l'abri de la chaleur.
Et bien voilà ! la série d'articles sur CALCUTTA est terminée. J'espère que vous avez été séduit et surement surpris par certains lieux et clichés.
Bien sur, la vie Indienne n'a rien à voir avec notre vie Européenne, mais quelle richesse de se rendre compte que quel que soit le lieu sur notre chère planète où nous osons poser notre "sac à dos", en général, il est rare d'être déçu.
Avec mon épouse, nous gardons toujours des souvenirs impérissables. Ainsi va la vie !
Je vous dis merci pour vos visites.
A bientôt !
/image%2F1174523%2F20250208%2Fob_0d6711_yoga-3426151-340.jpg)