Pont-Howrah-a-calcutta-bengale-occidental
PONT HOWRAH ou HOWRAH BRIDGE A CALCUTTA
Le Howrah Bridge a été construit entre 1937 et 1943 et à une travée de 450 m de portée. Techniquement, c'est un pont en treillis de type cantilever, entièrement construit par rivetage, sans aucun écrou ni boulon. Actuellement il est utilisé comme pont routier, mais il a déjà permis le passage du tramway. Il a des ponts jumeaux sur le même fleuve, à savoir le Setu Vidyasagar Setu et le Vivekananda.
Howrah Bridge est la porte d’entrée à Kolkata. Construit sur la rivière Hooghly, son objectif initial était de faciliter les transports militaires entre Kolkata et la ville industrielle de Howrah pendant la Seconde Guerre mondiale. Il reste un pont cantilever reliant la ville et sa principale gare ferroviaire, la gare de Howrah, l'une des stations de chemin de fer les plus fréquentées du monde.
La structure métallique est longue de 655 70 mètres et large de 30 mètres ; plus de 26 500 tonnes d’acier à haute résistance ont été utilisées pour la structure métallique soutenue par deux pylônes, hauts de plus de 90 mètres au-dessus de la route. Prodige d'ingénierie, il peut se dilater jusqu'à un mètre pendant une journée d'été.
Le pont porte huit voies et permet d’écouler chaque jour un trafic moyen d'environ 80 000 véhicules, et plus d'un million de piétons et des milliers de bovins.
"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps" (Paulo Coelho)
A vous tous qui venez me rendre visite, je vous dis "merci" et je vous souhaite un bon réveillon pour la nouvelle année
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