Inde du Sud - THIRUVARUR

Publié le par René le Senior

INDE DU SUD :THIRUVARUR

qui est une ville indienne située dans  l’État du Tamil Nadu. En 2011, sa population était de 58 301 habitants. La ville est célèbre pour son temple de Thyagaraja et le festival du chariot  organisé au printemps durant le mois de Chitra (avril/mai)

Voici des extraits vidéo du grand festival de voitures (தேர் திருவிழா), qui s'est tenu à Thiruvarur le 16 juin 2016. Cette vidéo présente le plus grand char de temple d'Asie.
Ce char est le plus grand du genre en Asie et en Inde, pesant 300 tonnes et mesurant 27 mètres de haut.

Il parcourt les quatre rues principales entourant le temple pendant le festival. Des centaines de milliers de personnes venues de tout le Tamil Nadu assistent à l'événement. Le spectacle est saisissant lorsqu'il tourne dans un virage, comme le montre cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=IQtX_eA0w7A

 
NOS RENCONTRES

Nos diverses découvertes et rencontres se sont poursuivis le long de notre itinéraire, comme le battage du blé à "l'ancienne"... un mariage local dans la coutume où nous avons été invités à cette cérémonie riche en échanges.

Malgré notre discrétion, mon épouse a été invitée à prendre place dans le cortège.
 

INDE DU SUD-TRICHY-THIRUVARUR (13ème Partie)
INDE DU SUD-TRICHY-THIRUVARUR (13ème Partie)
INDE DU SUD-TRICHY-THIRUVARUR (13ème Partie)
INDE DU SUD-TRICHY-THIRUVARUR (13ème Partie)

 

Serveur de Thé au lait chaud avec qui j'ai échangé et apprécié sa boisson. Aucune crainte, je n'ai jamais eu de problèmes digestifs et autres. Mais nous avons été toujours prudent lors de notre séjour quand à la nourriture et boissons.

INDE DU SUD-TRICHY-THIRUVARUR (13ème Partie)

Pour clore les articles sur le Tamil Nadou, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous qui a retenu tout mon attention, car elle relate en grande partie ce que nous avons découvert mon épouse et moi même durant nos séjours qui ont duré au total 6 mois.
Vous me direz ce que vous en pensez ?

                 Dans mon prochain article vous découvrirez PONDICHERY où nous avons passé 1 mois à découvrir cette ancienne colonie française.

     En attendant je vous remercie pour votre visite. Vous pouvez me laisser un commentaire et vous abonner  pour être averti des nouveaux articles publiés.

                                                              A BIENTÔT ! 

 

Publié dans Inde du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un vrai dépaysement à n’en pas douter ! Quel bonheur ces rencontres <br /> Bon dimanche <br /> Anne
Répondre
R
Merci Anne ! tu as raison, nous avons toujours de merveilleux souvenirs. Nous envisageons de repartir l'année prochaine au Laos, si nous avons toujours la santé, compte tenu de nos âges avec mon épouse. Bonne fin de W.E. René