Baie Terrestre d'Halong et Haïphong

Publié le par René le Senior

Suite du voyage au Vietnam en 2001

Baie d'Halong Terrestre.

Pourquoi ce surnom ? car en fait, à environ 110 km de Hanoi, à l'intérieur des terres, on retrouve des paysages similaire à ceux de la Baie d'Halong, au large des côtes du Vietnam.

C'est en particulier à Tam Coc ou d'Hoa Lu que l'on a exploré en barque, avec la particularité d'une promenade en barque propulsée par des rameuses utilisant leurs pieds.
On ne résiste pas au charme de ses forêts de pains de sucre recouverts de végétations tropicales, ses plaines de rizières éblouissantes vertes ou jaunes, ses attroupements de canards blancs, de buffles et de chèvres, et ses pêcheurs en plein travail. Tam Coc a aussi la particularité de traverser 3 cavernes. 

C'est un lieu où la riziculture inondée s’exerce toujours. La contrée dévoile la campagne vietnamienne en toute beauté, embellie par rivières, cuvettes, baie et notamment trois belles grottes (Tam Coc) auxquelles elle doit son nom. 

Sources et infos : https://vietnamdecouverte.com/ninh-binh-tam-coc
https://authentikvietnam.com/que-visiter-ninh-binh-la-baie-halong-terrestre

 

(Cliquez dans une photo pour les agrandir)

Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Baie Terrestre d'Halong et Haïphong

 

Me voici sur une embarcation, caméra au poing... avec mon épouse, la rameuse avec ses pieds et sa copine.

Les paysages sont d'une beauté extraordinaire.

Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Vidéo de l'Agence : 
VISITER NINH BINH (TAM COC) : la Baie d'Halong Terrestre au Vietnam

Connaissez-vous la baie d'Halong au Vietnam ? Saviez-vous qu'il existe son équivalent terrestre ?

 

 

Haiphong  ou Hai Phong ,

Lors de notre déplacement, petite halte pour visiter  une  maison communale traditionnelle dans la banlieue de Haiphong.
Haiphong a été fondée en 1887 en tant que ville portuaire par les colons pendant la domination coloniale française . En 1888, le président de la Troisième République française , Sadi Carnot , promulgue un décret portant création de Haïphong. De 1954 à 1975, Haiphong a été la plus importante ville maritime du Nord Vietnam, et elle est devenue l'une des municipalités sous contrôle direct d'un Vietnam réunifié avec Hanoï et Ho Chi Minh-Ville en 1976. Au 21e siècle, Haiphong est devenue une passerelle commerciale, ville industrielle moderne et verte du Vietnam, destinée à devenir la troisième ville de classe spéciale du Vietnam d'ici 2030 à 2050 au plus tard.

Source et informations complémentaires :https://en.wikipedia.org/wiki/Haiphong

(Cliquez dans une photo pour les agrandir)

Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Baie Terrestre d'Halong et Haïphong
Baie Terrestre d'Halong et Haïphong

 

VIDEO DE ART LYB :#artlyb#Vietnam#Haiphong#Asie#voyagevoyage Vietnam, dans la Province d'Haiphong, rizières avec les buffles qui labourent, arrosage des rizières, marché, Temple de Chua Cao Linh etc...que je remercie pour cette belle vidéo.

Pour ma part, un petit regret, c'est d'avoir traversé ces lieux trop rapidement, néanmoins, nous avons pu voir les principales curiosités.
Il faudrait des semaines ou bien y demeurer quelques mois pour découvrir ce merveilleux pays, qui a tellement souffert des guerres...et malgré ces souvenirs douloureux, les habitants n'expriment aucune rancoeur  à notre égard.

 

 

Prochaine étape HUE

Merci pour votre visite, à bientôt !

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
CC René, <br /> Mon mari garde un merveilleux souvenir de la Baie d'Along, une véritable merveille de la nature ! <br /> Passe un bon weekend.<br /> Bises
Répondre
R
Merci Martine pour ta visite. Oui ! de beaux souvenirs de ce voyage. Bon W; Bises
M
Quel magnifique voyage qui me fait rêver, c'est gentil de le partager avec nous ! Je comprends que vous l'ayez apprécié tant les lieux sont magnifiques. Merci de ce joli partage phtos et vidéos.<br /> Bonne journée René, bises, à bientôt !
Répondre
R
Merci Maîté pour ta visite. Partager c'est normal afin de faire découvrir certains lieux magnifiques sur notre chère planète. Bonne journée. Bises.
J
tu as raison....magnifiques paysages qui font rever! Pour moi le Viet nam c'est l'absence de mon père qui y a vécu pendant 2 ans....lorsque le Vietnam était l'Indochine...et qu'il y avait la guerre. Il a beaucoup photographié, photos que je garde précieusement. Mais toi tu nous donnes un compte rendu plus serein et très tentant!!! Bises
Répondre
R
Ah ce pays ! mélange de bons et mauvais souvenirs pour nous qui avons vécu de loin, tous ces problèmes de guerre. C'est pour cela, que je voulais voir ce pays. Je n'ai pas été déçu, car aucune animosité apparente de la part des habitants à notre égard. Donc je ne regrette pas. <br /> Bon journée Jacqueline. Bises