INDE SCENES DE LA VIE DANS LES CAMPAGNES
SCÈNES DE VIE DANS LES CAMPAGNES INDIENNE
Durant les mois que j'ai passé en Inde, j'ai découvert un pays, déconcertant, mystérieux mais tellement envoutant par la diversité des paysages, des habitants, des cultures humaines etc...
Dans cet article, je suis en compagnie de mon épouse, ma cousine et son mari dans le sud du Rajasthan, puis ensuite dans d'autres contrées.
/image%2F1174523%2F20240115%2Fob_aff174_data-6hibovdso2f-i31bknhrwf2pblym9wifa.png)
Mes photos ci-dessous expriment à la fois la différence et la similitude entre être humain.
J'ai éprouvé de l'émotion quand j'ai pu rassurer ces deux jeunes enfants sous les yeux de leur papa, pour leur offrir un présent.
Cliquez dans les photos pour les voir en grand format.
Ici se sont directement des contacts avec la population dans un petit village, à la surprise et curiosité de certains, qui, à priori voit rarement des Européens...
Nous avons éprouvé du bonheur quand nous avons pu entrer en contact avec la population, petits et grands, dans ce village, qui est un petit lieu de pèlerinage hindou, ce qui explique la présence de quelques bus & voitures.
Admirez le bonheur de tous ces enfants entourant mon épouse et mon cousin.
Quelle émotion, quel bonheur.
Ici nous nous retrouvons sur un petit marché local.
Notre présence à suscité une certaine curiosité, mais nous avons réussi à créer un contact particulièrement intéressant pour nous tous.
Pour la première photo, il s'agit de la confection de galettes de bouses de vaches, séchant au soleil, pour servir à la combustion et à la préparation de la cuisine.
Dans certaines contrées, au fin fond des campagnes, c'est le seul moyen de chauffage.
Pas de bois, pas de gaz, pas de charbon etc...
Les animaux sont libres de déambuler dans les rues.
VIDEO sur LES , scènes de la vie dans les campagnes EN INDE de
Jean-Marie Putz du 31 janv. 2021
Pour clore cet article, la vidéo ci-dessous relate une infime partie de la vie des habitants dans les campagnes et qui peut être totalement différente dans les villes et les grandes métropoles.
C'est exactement ce que j'ai côtoyé au cours des années 2005 à 2007 lors de mes voyages en Inde. J'en garde des souvenirs impérissables, quand à l'accueil des habitants et des élèves.
Merci Monsieur PUTZ pour cette admirable vidéo qui est la totale vérité de ce que vivent certains habitants au fond des campagnes indienne.
Je vous remercie pour votre passage.
A bientôt !
/image%2F1174523%2F20240915%2Fob_c54e52_slide0042-image069.jpg)