Vol Ailes Rigides avec Alphajets

Publié le par René le Senior

 

L'EXTRAORDINAIRE VOL EN AILE RIGIDE... avec la patrouille de France.

> ‌Au cours du mois d'octobre 2016 au-dessus du Mont Ventoux, les 3 Jetmen, Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen, ont réalisé un vol hors du commun avec la patrouille de France.Les trois hommes équipés d'une aile rigide ont pu évoluer pendant 9 minutes aux côtés de 8 alphajets à une altitude de 4000 pieds (1200m) et une vitesse de 140 noeuds (260km/h). 

> Le commandant Dubois, leader de la patrouille de France, a déclaré après le vol : 

> « Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes ». 

>  Pour rappel, la patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air française. 

> Une vidéo réalisée en 4K par Eric Magnan (Airborne Films), à qui on doit notamment les prises de vue aériennes du film "Les Chevaliers du Ciel" de 2005

L'aile rigide en carbone motorisée par 4 miniréacteurs permet à l'homme de voler jusqu'à 400 km/h. Sans aileron, volet ou manche. Dans les airs, seul le corps permet de se diriger et de faire des loopings pour un spectacle grandiose.

Et surtout regardez plein écran pour apprécier la beauté de cette vidéo, mais ce n'est pas tout, à la fin de cette première vidéo, d'autres vidéos du même type sont proposées.

Alpha Jetman - Vol humain et au-delà 4K Produit Par AIRBORNE FILMS Réalisé Par Eric Magnan

https://www.instagram.com/ericmagnan.director/
-La Patrouille de France et les trois Jetmen Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen volent ensemble dans une chorégraphie aérienne inédite.

Deux expériences aéronautiques différentes se réunissent en une seule aventure, dépeignant la beauté du vol humain et au-delà.

 

                                Merci pour votre visite à bientôt !

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle aventure pour ses 3 hommes.<br /> J'ai eu la chance de côtoyer un peu les pilotes de la patrouille avec un mari militaire retraité maintenant et moi civile pour l'armée.<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
R
Merci Erika pour tes mots. Moi aussi militaire retraité, comme quoi.<br /> Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J
A vous donner des frissons! Tu sais que je suis fille d'aviateur et tout ce qui se rapporte à l'aviation m'enchante meme si j'ai du mal à comprendre comment on peut réaliser un tel exploit!!! Merci René de ce magnifique reportage! Bises
Répondre
R
Ça alors ! fille d'aviateur et moi ancien militaire, aussi on ne peut que s'intéresser à ce genre d'exploit. Merci Jacqueline bonne journée. Bises
M
Quel magnifique spectacle et quel courage pour tous ! J'ai adoré.<br /> Merci et belle semaine René, bises, à +++
Répondre
R
Merci Maïté pour ta visite et bonne semaine Bises
V
c'est juste incroyable, j’imagine ce qu'ils ont du ressentir!!! merci pour cette vidéo, quelle découverte. bisous René. cathy
Répondre
R
Merci Cathy pour ton message et ta visite. Bonne semaine Bises
M
La patrouille de France je connais je les vois souvent s'entrainer dans mon ciel bleu de Provence...Salon-de-Provence est ma ville natale et j'habite pas très loin !! De là-haut les paysages sont époustouflants !! Quelle belle vidéo. Ils sont dus se sentir tout petits ainsi entourés par ces fantastiques avions. Bises et une bonne semaine
Répondre
R
Merci Manou pour ton commentaire. Et bien oui ! ta région est totalement différente de la mienne que j'aime également. Quand à ces équipages volants, c'est fantastiques. Oui ! bonne semaine. Bises