Oaxaca - Palinque (Mexique)

Publié le par René le Senior

Poursuite de mes "découvertes" au Mexique

OAXACA 

La ville de Oaxaca est située dans une vallée de la Sierra Madre del Sur, rive gauche de la rivière Atoyac de Oaxaca à la vallée fertile. Elle est le noyau le plus important de cette région montagneuse traversée par la route panaméricaine. La région bénéficie d'un climat semi-aride-chaud, la température moyenne annuelle est de 22 °C; avec des précipitations élevées en été.

La ville coloniale a été fondée en 1532 par des colons espagnols ayant suivi les conquistadors de Hernán Cortés. Elle fut par la suite baptisée en hommage au président Benito Juárez, (qui est né dans les environs).

Dans la région se trouvent d’importants sites archéologiques zapotèques : Monte Albán et Mitla entre autres.

Source & informations : https://www.mifuguemiraison.com/fr/oaxaca-mexique/

(Cliquez dans une photo pour les agrandir)

Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)

VIDEO DE :

L'Etat de Oaxaca a la chance d’avoir une des plus importantes gastronomie du Mexique avec son « mole negro » merveilleux, les « chapulines » (sauterelles) et les « Tlayudas » qui se dégustent avec un bon mezcal. Entretien avec le Ministre de tourisme de Oaxaca Juan Carlos Rivera Castellanos

 

PALENQUE

Palenque était une ville préhispanique où se concentrait le centre cérémoniel le plus important de la culture maya. C'est actuellement l'un des 67 parcs nationaux du Mexique et l'un des sites archéologiques les plus visités du pays. Au niveau international, c'est aussi un site inscrit au patrimoine  mondial de l'UNESCO.

Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Palenque

Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)
Oaxaca - Palinque (Mexique)

VIDEO DE :

Palenque est un voyage dans l'histoire et le mysticisme de la culture maya où la majesté de ses centres cérémoniels résonne encore du passé. L'ancienne ville de Palenque, que les Mayas ont construite comme village servant de point de départ pour explorer les merveilles naturelles, se trouve au nord du Chiapas.

VIDEO DE :

Pendant mon séjour à San Cristobal De Las Casas, j'ai eu l'occasion de visiter certaines des communautés indigènes du Mexique. Nous sommes allés à Chamula et Zinacantan, deux communautés à environ 30 minutes de San Cristobal qui ont leurs propres lois, religion, langue, vêtements traditionnels et traditions. Nous avons découvert les textiles et les vêtements qu'ils fabriquent, leur église très unique où les photos sont interdites et où ils sacrifient parfois des poulets, ainsi que d'autres coutumes locales. J'espère que vous apprécierez ce vlog de voyage unique à Chipas au Mexique de ma visite en novembre 2020.

 

Merci pour votre visite, à bientôt !

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment un bel endroit. La cathédrale est superbe, le marché coloré et tellement vivant. j'aime aussi beaucoup les cactus (les miens en pot sont rachitiques à côté !!). Merci pour le dépaysement :) que de merveilles en ce pays...Bises et à très bientôt
Répondre
R
Merci Manou, c'est vrai que c'est différent de l'Espagne malgré quelques similitudes. Mais avant les "conquérants" il y a eu d'autres civilisations. Bref ! on ne regrette pas. Bonne fin de semaine & bises
J
Que de couleurs tu nous offres! J'aime en particulier l'architecture si riche des églises, qui doit certainenement beaucoup aux colons espagnols mais avec un plus. L'antiquité aussi est bien là et on ne peut qu'apprécier que ces monuments soient encore debouts. Merci René de ce beau voyages! Bises
Répondre
R
Et bien oui ! la diversité a bien meublé notre voyage, comme tous les autres voyages que j'ai eu la chance de faire. On comprend mieux le monde dans lequel on vit. Merci Jacqueline, bonne soirée, bises.
T
Bonjour René, quelle magnifique découverte de ce pays, cette ville est superbement animée, avec de magnifiques couleurs de tissus. Je pense qu'un tel voyage doit être ô combien enrichissant, et les photos de Palenque me tenteraient beaucoup, merci pour ces magnifiques clichés qui dépaysent ! Passez une belle fin de journée
Répondre
R
Merci Théo pour la visite et les commentaires parfaitement exacts . Bonne fin de journée.
V
que c'est beau, merci! j'adore les énormes catus, et les tissus si colorés. bisous René. cathy
Répondre
R
Merci Cathy, bonne fin de journée. Bises
M
De belles photos, je file voir les vidéos, de splendides couleurs qui égaient le pays mais alors, je ne mangerai jamais d'insectes, je préfère (je pense) l'herbe et les feuilles même si je sais que nous allons y arriver un jour.<br /> Bonne semaine René en espérant que tu as passé un bon 1er mai. Bises.
Répondre
R
Merci pour ta visite, alors tu n'iras en Asie du Sud Est pour déguster des insectes... tant pis, certains sont bons, mais pas tous... Oui! bonne semaine à toi aussi après avoir passé un bon 1er mai. Bises à bientôt !
R
Merci Maïté, j'ai passé une bonne journée de 1er mai et la semaine est déjà entamée. Le temps passe trop vite. Merci pour ta visite. Bonne semaine Bises
M
Ravie de revoir des photos du Mexique, que mon mari a visité avec mon fils, il y a quelques années. Ils ont fait le Yucatan, un très bel endroit aussi. Bonne fin de journée.<br /> Bises.
Répondre
R
J'en suis heureux pour toi que cet article retienne ton attention. Merci Martine, bonne semaine. Bises
R
Des souvenirs qui s'éloignent peu à peu, mais c'est ainsi. Bonne soirée Martine. Bises