Voyage au Vietnam 2001 (1er Partie)
VOYAGE AU VIETNAM en 2001
Durant cette année là, j'ai effectué un voyage avec mon frère et nos épouses au Vietnam. Je souhaite partager quelques articles sur ce pays.
A l'époque, la majeure partie des prises de vues s'effectuaient par le biais des diapositives. J'ai numérisé une certaine quantité de diapositives réalisées par mon frère, que je remercie. Aussi, la qualité de la numérisation n'est pas au rendez vous, j'en suis désolé, mais cela permet d'avoir une vue de l'époque.
J'ai donc complété cet article par diverses vidéos, qui relate bien ce que nous avons vu.
Donc, le Vietnam, comme nous savons tous, est un pays d'Asie du Sud-Est, bordé par la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses plages, ses cours d'eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées.
Hanoï, la capitale, rend hommage à Hô Chi Minh, l'emblématique dirigeant de la nation à l'ère communiste, avec un immense mausolée en marbre.
Hô-Chi-Minh-Ville (anciennement Saigon) possède des sites d'intérêt de l'époque coloniale française, ainsi que des musées d'histoire sur la guerre du Vietnam et les tunnels de Củ Chi, utilisés par les soldats Viêt-cong. ― Google
Notre périple débute à Hanoï
Capitale du Vietnam, elle est célèbre pour son architecture pluri-centenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d'influences d'Asie du Sud-Est, de Chine et de France. En son cœur se trouve le vieux quartier chaotique, où les rues étroites sont plus ou moins regroupées par type de commerce. La ville abrite de nombreux petits temples, notamment celui de Bach Ma, qui rend honneur à un cheval légendaire. Le marché de Đồng Xuân propose quant à lui des produits ménagers et des étals de plats sur le pouce. ― Google
Source & infos: https://www.come2viet.com/hanoi-capitale-du-vietnam/
/image%2F1174523%2F20211220%2Fob_eb32a8_image-1174523-20211206-ob-1159d0-carte.jpg)
La première "promenade" débute dans cette ville.
II ne faut pas être surpris par certaines rencontres, ce n'est pas l'occident. Pour ma part, même ici je me sens à l'aise, aussi je n'hésite pas à tenter des approches malgré la langue, mais avec quelques mots locaux, d'anglais, des gestes et surtout des sourires, tout est possible. Les quelques échanges sont toujours fructueux.
(Cliquez dans une photo pour les agrandir)
Puis on enchaine pour la visite du Temple de la Littérature
Visite au sein de cet immense lieu, où le regard peut se perdre à vouloir tout découvrir et admirer.
Ci-dessous un extrait du site traitant de ce lieu touristique avec les liens pour les informations complémentaires.
Voici une superbe vidéo sur la ville d''Hanoï réalisée par :
Visite incontournable du Mausolée Hô Chi Minh
-
Mausolée de Ho Chi Minh et monuments historiques de Ba Dinh
- Mis à jour le 4 Nov, 2020 Par: La Rédaction
-
Connu pour son rôle de première importance au niveau politique, administratif et culturel de la capitale du Vietnam, l’arrondissement Ba Dinh se trouve sur l’emplacement primordial de la Cité impériale de Thang Long d’antan. C’est à Ba Dinh aujourd’hui que vous pourrez découvrir le plus grand nombre de monuments politiques et historiques de premier plan du pays. Si le mausolée d’Ho Chi Minh s’impose comme incontournable de votre séjour à Hanoi, des monuments à sa proximité valent aussi la visite, que vous soyez tout proche ou à l’intérieur.
(Source et informations :https://authentikvietnam.com/mausolee-ho-chi-minh-sites-historiques-ba-dinh)
Nous avons pu visiter le mausolée et nous recueillir devant la dépouille de Ho Chi Minh, où règne une certaine ferveur.
On ne ressort pas insensible de cette démarche personnelle.
Et bien sur, une vidéo particulièrement intéressante sur Ho Chi Ming de :
Nous avons enchainé par La baie d'Halong
La baie Halong est l’une des merveilles naturelles les plus incroyables de Mère Nature, et l’un des trésors les plus prisés du Vietnam. À 3,5 petites heures de route d’Hanoï, la baie d’Halong est située au nord-est du Vietnam, sur les rives du golfe du Tonkin.
La baie est surplombée par plus de 1600 karsts et îlots qui sortent des eaux atteignant parfois 100 mètres de haut, et abritant de nombreuses grottes. Sa beauté pittoresque, son importance archéologique et géologique, ses liens culturels et historiques, ses fruits de mer frais et sa proximité à des accès internationaux font de la baie d’Halong l’un des lieux les plus populaires du Vietnam.
Sa beauté est telle, qu’en 1994 l’UNESCO a reconnu le cœur de la baie d’Halong comme faisant partie du patrimoine mondial naturel, et a déclaré que « Outre la baie d’Halong, il n’existe aucun site équivalent sur la liste du patrimoine mondial… ».
(Source et infos complémentaires : https://lavieauvietnam.com/baie-halong-merveille-incroyable/)
C'est à bord d'un petit bateau que nous avons eu la chance de découvrir ces lieux magiques au milieu des ilots et aussi découvrir des grottes dans certaines petites iles.
(Cliquez dans une photo pour les agrandir)
D'autres articles paraitront progressivement.
Dans l'attente, je vous remercie pour votre visite, à bientôt !
/image%2F1174523%2F20220108%2Fob_0be6e3_6c29324a.gif)