Hué - Mai Chau
Suite du voyage au Vietnam en 2001
Nous voici à Huế
Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) la traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud.
Hué était le siège des empereurs de la dynastie Nguyễn et la capitale du pays de 1802 à 1945. L'une de ses attractions principales est sa grande citadelle du XIXe siècle qui est entourée de douves et d'épais murs de pierre. Elle inclut la cité impériale, avec des palais et des sanctuaires, la Cité pourpre interdite, ancienne résidence de l'empereur, ainsi qu'une réplique du théâtre royal.( Google)
Hué est aujourd'hui la capitale de la province de Thừa Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme. Sa population est d'environ 340 000 habitants. Elle est desservie par l'aéroport international de Phú Bài et la gare de Hué.
Le fait qu'elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, l'aristocratique culture de la cour mandarinale, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à Hué un caractère particulier.
Sources et infos :.https://fr.wikivoyage.org/wiki/Hu%C3%A -.https://whc.unesco.org/fr/list/678/
/image%2F1174523%2F20211227%2Fob_d3ba48_site-0678-0001-750-0-20120919170912.jpg)
Quelques vues de la Cité Impériale.
(Cliquez dans une photo pour les agrandir)
Hué s’étend de part et d’autre de la rivière des Parfums, son nom vient des herbes médicinales qui y poussaient tout le long. Hué est une ville historique, au riche passé. Tout le long de la rivière on peut visiter de nombreuses tombes royales.
Un petit tour dans un marché
De nombreuses échanges avec la population comme j'aime.
Mai Chai - Promenade dans la campagne.
Nous nous sommes volontairement perdus dans la campagne de Mai Chai, une halte que j’ai aimé. Il s’agit d’une région abritant plusieurs villages encore traditionnels, mais de plus en plus prisés par les touristes.
En effet, même si l’endroit reste moins fréquenté que Ninh Binh ou l’incontournable Baie d’Halong, de plus en plus de voyageurs font étape à Mai Chau car cette région montagneuse offre non seulement de magnifiques paysages telles que des rizières en terrasses, mais aussi l’opportunité d’aller à la rencontre de minorités Thaï (Thaï Blancs et Thaï Noirs) et H’mong du nord et de découvrir leur culture. Ce que nous avons fait sans aucun regret, bien au contraire.
Source & informations détaillées : https://www.alarecherchedupainperdu.fr/decouvrir-campagne-mai-chau-vietnam/
/image%2F1174523%2F20211227%2Fob_930ec9_village-pom-coong.jpg)
Je vous donne rendez vous pour le prochain article.
Merci pour votre visite, à bientôt !