Campeche-Chichén Itzá-Uxmal (Mexique)
Toujours dans "Le monde d'avant" c'est à dire en 2004, j'ai eu l'occasion de parcourir rapidement le Mexique afin d'avoir un aperçu de ce pays connu ou inconnu et aussi mal connu. Bref ! à chacun son appréciation.
Pour ma part, pays inconnu, j'ai pu y découvrir quelques curiosités, ce qui m'a permis de chasser certaines idées négatives préconçues
Halte à CAMPECHE
Située dans le sud-est du Mexique, au bord du Golfe du Mexique, Campeche est une ville d’environ 220 000 habitants, qui est la ville principale de l’état qui porte le même nom.
Il faut remonter en 1540 pour trouver la trace de la fondation de Campeche. Auparavant, la zone était occupée par les Mayas puis à partir de 1520 par les conquistadors espagnols qui ont commencé à peupler la région.
Et en 1540, Francisco de Montejo, surnommé El Mozo, crée une garnison sur la côte ouest qu’il appelle « San Francisco de Campeche ». C’est la première pierre de la construction de la ville !
Source : http://www.ameriquedusud.org/article-campeche-une-ville-mexicaine-haut-en-couleurs/
(Cliquez dans une photo pour les agrandir)
Notre deuxième halte se situe à Chichén Itzá qui est un complexe mondialement connu de ruines mayas situé dans la péninsule du Yucatán, au Mexique.
Une immense pyramide à degrés, appelée El Castillo, domine les 6,5 km² de l'ancienne cité, qui a prospéré d'environ 600 après. J.-C. jusqu'au XIIIe siècle.
Des sculptures graphiques en pierre peuvent être observées sur diverses structures comme le terrain du jeu de balle, le temple des guerriers et le mur des crânes.
Des spectacles son et lumière nocturnes illuminent la géométrie sophistiquée des bâtiments. ― Google
Informations https://www.bouger-voyager.com/chichen-itza-site-archeologique-au-mexique/
(Cliquez dans une photo pour les agrandir)
Autre halte à UXMAL
La belle cité d’Uxmal est une ancienne ville maya de la période classique, déclarée site du Patrimoine Mondial Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1996.
Aujourd’hui, c’est l’un des sites archéologiques les plus importants de la culture maya avec ceux de Chichen Itza et Tikal, ce dernier trône au Guatemala.
Uxmal est situé dans la municipalité de Santa Elena dans l’Etat du Yucatan. Ce site fait partie des points phares de la Ruta Puuc.
Uxmal devient petit à petit une des cités les plus appréciées des voyageurs, pour la beauté de son architecture, bien sûr et aussi pour sa faible fréquentation en comparaison avec Chichen Itza
Source & informations : https://mexique-decouverte.com/uxmal-site-maya-mexique/
Mais aussi pour les photos : https://www.virtual-trip.fr/uxmal-yucatan-ruins/
(Cliquez dans une photo pour les agrandir)
Merci pour votre visite, à bientôt !
/image%2F1174523%2F20220218%2Fob_d0e6c2_pc.gif)