Visiter Madrid pour un week-end

Publié le par René le Senior

Dans la catégorie "LIEUX A DECOUVRIR"  pourquoi ne pas aller Visiter Madrid pour un week-end
Madrid, la capitale Espagnol est située dans le centre du pays, son aéroport international Madrid Barajas est très bien connecté avec le monde, en moins de 2h vous rejoindrez Madrid depuis Paris, Toulouse, Nice, Marseille ou encore Lyon. Une fois arrivé à Madrid vous aurez le choix entre le taxi, le bus ou encore le métro. Lorsque le Trafic est fluide cela vous prendra 30 à 45 min pour rejoindre votre hôtel en centre-ville de Madrid.
Puis, de là, vous pourrez commencer par la visite des principaux marchés.

Mercado de San Miguel

Mercado San Anton

Visiter Madrid pour un week-end
Visiter Madrid pour un week-end

La culture à Madrid

La capitale espagnole fait partie des villes européennes avec le plus grand nombre de musée et de lieux historiques. Visiter Madrid c’est avant tout apprendre l’histoire de l’Espagne, des peintres qui ont marqué l’histoire et ou encore des architectes qui ont modelé Madrid au fil des années. Vous trouverez trois grands musées dans la capitale espagnole ; le musée du Prado avec des œuvres issus de l’époque des rois d’Espagne, le musée Reina Sofia qui retrace l’histoire moderne de l’Espagne avec notamment le célèbre tableau de Guernica peint par l’artiste Pablo Picasso et enfin le musée Thyssen qui possède l’une des plus grandes collections d’œuvre d’art d’Europe.

Pour compléter la visite de ces trois musées nous vous recommandons de visiter le palais royal de Madrid. Pour profiter au maximum de votre séjour et afin d’éviter de perdre de temps dans les fils d’attentes des monuments nous vous suggérons de faire appel à guide privé francophone qui vous fera vivre un moment unique et authentique dans la capitale espagnole.

 

 

Musée du Prado

Musée Reina Sofia

Musée Thyssen

Visiter Madrid pour un week-end
Visiter Madrid pour un week-end

Les tapas à Madrid

Visiter Madrid c’est aussi profiter de moments agréables autour d’un bon repas. Vous trouverez de nombreuses adresses dans la capitale pour découvrir ou redécouvrir une gastronomie authentique et saine. Si vous aimez les marchés avec différents stands alors nous vous conseillons le marché de San Miguel qui fait partie des meilleurs marchés de la ville pour déguster des tapas des différentes régions d’Espagne.

Si vous préférez les plat typique Espagnoles nous vous conseillons de réserver une table au célèbre Sobrino de Botin. Ce restaurant à la particularité d’être le plus vieux restaurant au monde et propose de nombreux plat dans sa carte. Il est vivement recommandé de réserver une table.Pour cela rendez vous sur le site.

Une autre adresse très connue que nous pouvons vous recommander est la Casa Lucio, cet établissement fait partie des meilleurs restaurants de Madrid. Vous y dégusterez des tapas, mais aussi des plats traditionnels.

Visiter Madrid pour un week-end
Visiter Madrid pour un week-end
Visiter Madrid pour un week-end

Les hôtels de Madrid

Le très grand nombre d’hôtel dans la capitale Espagnole peut rendre le choix difficile lors de la réservation de son séjour. Pour cela voici nos conseils pour choisir l’hôtel qui vous conviendra le mieux.

Si vous souhaitez visiter le centre historique de la ville alors nous vous suggérons de choisir un hôtel non loin de la plaza España ou de la Gran Via, cela vous permettra de ne pas perdre de temps lors de votre visite et d’être directement dans le centre historique de la ville. Vous n’aurez pas à prendre les transports en commun ou encore le bus pour vous déplacer.

Si vous souhaitez visiter les musées du paseo del Prado alors le mieux sera de choisir un hôtel près de la place santa Ana, Atocha ou encore non loin du Parc du Retiro.

Voici le top 4 des hôtels de Madrid pour visiter le centre historique de la ville lors d’un court séjour :

  • Le VP plaza situé plaza espana
  • Le RIU hôtel situé lui aussi plaza espana
  • Le Hyatt Centric situé sur la gran via de Madrid

Les hôtels NH ainsi que les hôtels Mélia sont aussi très bien.

RIU hôtel

Melia hôtel

Hyatt centric hôtel

NH hôtel

Visiter Madrid pour un week-end

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les choses à faire et à voir à Madrid n’hésitez pas à faire un tour sur le site :  vous découvrirez  de nombreuses adresses pour préparer votre séjour dans la capitale espagnole.

Bonne visite et découverte.

Publié dans Lieux à découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 17/07/2020 12:12

Je ne connais pas du tout Madrid mais quelle belle ville ! Un jour j'aimerai prendre le temps de découvrir toute l'Espagne et aussi le Portugal car je ne connais que Barcelone et le nord de l'Espagne. Tes photos font rêver ! bisous et une douce fin de semaine

René 17/07/2020 18:26

Oui ! magnifique pays que j'ai eu l'occasion de visiter ainsi que le Portugal. Bonne fin de semaine. Bises . René

JACQUELINE 12/07/2020 20:03

Je ne connais pas Madrid et c'est une destination où j'aimerais bien aller mais cette anné nous sommes encore prisonniers et je resterai en Italie!. J'ai cliqué sur les liens, beaucoup sont des pubs!!!! Bises et bonne semaine à venir

René le senior 12/07/2020 21:31

Oui! en effet les liens sont surtout destinés à des réservations diverses pour visiter cette ville, qui au demeurant est magnifique. Merci pour ton commentaire et bonne semaine à toi aussi. Bises.

Erika 12/07/2020 16:53

Nous aimons nous rendre en Espagne mais c'est plutôt vers les iles des Canaries que notre cœur balance.
Pas trop fan de grandes villes aujourd'hui, mes envies sont plus dirigés vers les petits villages...

René le senior 12/07/2020 18:19

En fait c'est un article préparé par un correspondant pour lui rendre service. Pour l'Espagne, je connais un peu, surtout les divers lieux hors des sentiers battus, que j'ai fait en caravane, il y a bien longtemps. A +