Kénia-Lac Bogoria

Publié le par René le Senior

LAC BOGORIA- 2ème Article sur mon Safari-Photo.

Le lac Bogoria, 107 km2 très connu pour ses colonies de Flamants roses se trouve à 200 km au Nord Ouest beaucoup pensent que c'est le plus beau lac du Kenya avec ses eaux vert métallique et ses geysers.
En effet ! avec mon épouse nous n'avons pas été déçu. Que du bonheur à admirer ce lieu magique, par la présence de cette immense colonie de flamands, mais aussi, la beauté de ce lac avec de nombreux geysers, où les plus jeunes flamands inconscients se font ébouillanter vivant.

 

Historique du réseau des lacs du Kenya dans la vallée du Grand Rift.

Le Réseau des lacs du Kenya se compose de trois lacs alcalins et des territoires qui les entourent : le lac Bogoria, 10'700 ha ; le lac Nakuru, 18'800 ha ; et le lac Elementaita, 2'534 ha. On trouve ces lacs au fond de la vallée du Grand Rift où des épisodes tectoniques et/ou volcaniques majeurs ont façonné un paysage particulier. Dans ce réseau de lacs relativement petits, les taux de diversité et de concentration d'espèces d'oiseaux sont parmi les plus élevés du monde. La majeure partie de l'année, jusqu'à 4 millions de flamants nains se déplacent entre les trois lacs peu profonds, donnant un spectacle sauvage extraordinaire. Le cadre naturel des lacs, dans un décor de sources chaudes et de geysers avec en fond l'escarpement abrupt de la vallée du Grand Rift, offre une expérience exceptionnelle de la nature.

Source et découvrir : https://whc.unesco.org/fr/list/1060/

Petit rappel sur la qualité de mes images : A l'époque... je n'avais pas d'appareil photo ou caméra numérique. C'est avec mon appareil 24/36  que l'on appelle maintenant "argentique" et ma vieille caméra analogique que j'ai "capturé" toutes mes images. Alors ! je vous demande d'être indulgent pour la qualité de certains clichés.
En effet, j'ai numérisé et ou "travaillé" les clichés et les vidéos, mais le résultat n'est pas au rendez vous

( cliquez dans les photos pour les agrandir)

Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria

 

Quelques images dans les environs du lac après être resté plusieurs heures aux abords du lac. Là aussi, le temps nous semble toujours trop court pour observer la diversité de la faune, mais aussi de la flore.
L'observation des animaux, oiseaux et autres dans leur milieu naturel est quelque chose de surnaturel, car ils n'éprouvent aucune méfiance ou agressivité particulière, à condition de respecter une certaine distance. Dans le cas contraire, ils adoptent une certaine posture pour nous avertir qu'ils souhaitent être tranquille...comme le buffle ci-dessous...

Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria
Kénia-Lac Bogoria

 

   Merci pour votre visite, à bientôt pour le prochain article sur le parc du Masaï Mara !

http://voyagesdunsenior.over-blog.com/2020/06/kenia-masai-mara.html

 

Publié dans Kénia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine Barbier 08/09/2020 19:41

Je m'aperçoit que j'ai loupé ce bel article sur les flamants roses, quand nous étions en vacances. Je n'aurais pas pensé qu'il y avait autant de flamants roses au Kenia. Cette année ils ont envahi la Camargue, peut être en raison des 3 mois de confinement. Quelques sites en Camargue, où nous avons pu les observer :
http://photosvillages.canalblog.com/archives/2019/03/01/37089297.html
Merci pour ce beau partage haut en couleur.
Bises et bonne soirée.
Martine

René 09/09/2020 15:51

Je viens de visiter ton article relatif au lien, il est magnifique. La Camargue est superbe et mérite d'être découverte en profondeur.. Quand au Kénia, hélas ! maintenant c'est compliqué pour y aller.Bonne fin de journée. Bises. René

Erika 31/07/2020 16:23

Chez nous aussi nous voyons beaucoup de flamants roses mais pas en aussi grande quantité d'un coup !
Pas cool du tout pour les juvéniles !!!
Merci pour le partage.

René le senior 31/07/2020 17:40

Merci Erika pour ta visite. Oui! autres lieux autres problèmes, même pour eux. A bientôt !

JACQUELINE 24/07/2020 11:27

Un vrai paradis....tu as bien fait de faire ces voyages de rêve....Aujourd'hui nous sommes confinés dans nos frontières! La photo du buffle "menaçant" est très explicite!!!!!!
Bises

René 24/07/2020 18:27

Une chance d'avoir pu saisir cette opportunité à cette époque là. Des souvenirs très forts. Bon W.E. Jacqueline. Bises

Steph43Photography 20/07/2020 15:23

Bonjour René , wow impressionnant tout ces flamants !!!! et toutes cette faune , merci pour ce joli partage et de ton passage , oui la montagne est magique et encore plus quand on bivouac , pas fait de trek aussi loin , mais les 3 derniers étés , 3 longs trek de 11 jours et environ 240 km chacun dans les Alpes , ravi que tu aimes , amitié d'Auvergne :)

René le senior 20/07/2020 16:52

Salut Steph ! tu es un vrai trekkeur, bravo ! c'est bon pour la santé dans tous les domaines.Alors ! poursuis tant que tu peux, c'est le meilleur des médocs. Pour moi, j'ignore si un jour je pourrai repartir, l'âge est là. Bref ! l'espoir fait vivre, en attendant on se console avec les bons souvenirs. Amicalement de la Gironde.