Les portes colorées de Dublin
Je vous présente également le Blog "Le coin des voyageurs" sur un article intéressant :
Voici l'introduction de l'article :
"Entre briques rouges , façades géorgiennes et portes d'entrées aux couleurs vives, la capitale irlandaise a un charme fou.
Dublin est une ville à taille humaine, idéale pour une escapade urbaine, car en trouvant un hébergement en centre-ville, on peut atteindre la majorité des sites touristiques à pied. On peut aussi choisir, dans un premier temps, de juste se balader le nez au vent pour découvrir son architecture et ... ses portes. C'est ce que je vous propose aujourd'hui."
http://www.lecoindesvoyageurs.fr/hommage-aux-portes-de-dublin.html
Merci à cette Blogueuse pour son superbe article .
Entre briques rouges , façades géorgiennes et portes d'entrées aux couleurs vives, la capitale irlandaise a un charme fou.
Dublin est une ville à taille humaine, idéale pour une escapade urbaine, car en trouvant un hébergement en centre-ville, on peut atteindre la majorité des sites touristiques à pied. On peut aussi choisir, dans un premier temps, de juste se balader le nez au vent pour découvrir son architecture et ... ses portes. C'est ce que je vous propose aujourd'hui.
Dublin compense son ciel quelque peu gris par de chaleureux pubs (il paraît qu'il y en aurait près de 1000 !), un tempérament de feu, une convivialité cosmopolite , le sens de la fête (ah, le quartier de Temple Bar !), de la musique entrainante et ... de la couleur très vive sur les seuils des maisons.
Allez, je vous emmène en promenade à la recherche des portes aux tonalités joyeuses.
Portes version sigle !
Du jaune, du rose, du violet... et même du vert pomme, les dublinois ont un goût certain pour les teintes vives ! C'est amusant de voir que les voisins assortissent les couleurs de leurs entrées. J'imagine les longues réunions de voisinage pour choisir la bonne nuance en harmonie avec les portes du quartier :-) !
Portes jumelles !
Et l'arc-en-ciel n'est pas seulement dans le centre-ville, voici quelques spécimens photographiés dans le joli village de Howth (à une quinzaine de kilomètres de Dublin) dont je vous ai parlé dernièrement.
Allez, on retourne à Dublin, et dans mon prochain article, je vous ferai un compte-rendu plus culturel et touristique de mon séjour irlandais.
Alors, quelle est votre couleur préférée (pour une porte, hein... pas pour vous habiller ou refaire votre déco^^!) ?