Visite d'une station spatiale

Publié le par René le Senior

Cliquez pour le son et super pour retrouver un certain calme intérieur...

 

Dans l'attente de préparer quelques articles, voici quelques minutes de détente en découvrant la visite de la Station Spatiale Internationale.

Après quatre mois passés dans l'espace, l'astronaute américaine Sunita Williams est revenue sur Terre, le 19 novembre 2017. Avant d'entamer la descente à bord d'un Soyouz, elle a pris le temps d'enregistrer une visite guidée de la Station spatiale internationale (ISS). De la coupole d'observation aux toilettes, en passant par les boîtes servant de lits, elle offre un aperçu inédit du quotidien dans l'espace.

Suivre le lien :     http://www.youtube.com/embed/lrGQEgAmgWk

 

 

A l'issue de cette vidéo vous pourrez découvrir d'autres curiosités spatiales.

 A bientôt pour découvrir le prochain article sur l'Egypte/

Merci pour votre visite ! 

 

Publié dans Détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JACQUELINE 09/05/2020 09:57

C'est fascinant et inquiétant à la fois....très drole la séquence petit coin.....Cette scientifique présente le tout avec beaucoup d'ironie. Nous sommes capables d'aller dans l'espace mais pas de lutter contre un sale petit virus...... Bonne fin de semaine.
Bises

René 09/05/2020 11:37

Très bonne analyse, c'est pour ça que j'ai publié cette vidéo et drôle à la fois sur la vie quotidienne personnelle, pour le petit coin...Sur le plan scientifique, je m'interroge ? on verra ...Bon W.E. Bises

manou 09/05/2020 07:59

Un voyage qui fait rêver évidemment bien qu'il y ait tout le confort :) Je trouve qu'elle présente tout ça avec beaucoup d'humour...et le plus dur cela doit être d'être confiné sans avoir la possibilité de prendre l'air en ouvrant une fenêtre, c'est ce qui me manquerait le plus :):) bises et un beau dimanche (le dernier !!) J'ai bien eu ton message perso et je te remercie pour ta confiance...

René 09/05/2020 11:33

Merci Manou. OK ça marche pour le message. Pour cette vidéo comme je l'ai trouvé intéressante, je l'ai publié afin de découvrir certains aspects de ce "confinement" de plusieurs mois.Ces recherches sont elles bénéfiques pour l'humanité ? On verra! Bon WE.Bises.