Marsa Alam - Egypte
Pour faire suite à l'article sur Hurghada, direction Marsa Alam pour effectuer de la plongées et découvrir quelques fonds marins.
Après avoir loué un petit logement en bordure de mer. Nous sommes partis à la découverte de ce lieu. Il s'agit d'une station balnéaire située au bord de la mer Rouge, en Égypte. Elle est célèbre pour ses plages de sable et ses récifs coralliens. En forme de U, la baie d'Abu Dabbab, est connue pour ses tortues de mer et ses dugongs (vaches marines). Le lagon El Naaba, propice au kitesurf, est séparé de la haute mer par un récif de corail. Le parc national Wadi El-Gemal, au sud de la ville, comprend un désert, des herbiers, des récifs et des îles.
Pour des informations complémentaires voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Marsa_Alam
Une précision, tous les articles sur l'Egypte sont des souvenirs d'une dizaine d'années, déjà ...
Ci-dessous le site de notre séjour.
(N'oubliez pas de cliquer dans les photos pour les agrandir)
MARSA - BORD DE MER -
Nous sommes à quelques kilomètres du centre balnéaire de Marsa Alam, dans lieu particulièrement authentique par le coté "sauvage" et paradisiaque.
MARSA PLONGEES
Bien sur, le but du séjour était d'effectuer des plongées un peu hors des sentiers battus, accompagné d'un professionnel de la plongée avec oxygène et surtout les directives adéquates.
Inutile de préciser, que le résultat a été à la hauteur de nos espérances. Les fonds sous marin ont été une splendeur pour le regard. Dommage pas de photos...
MARSA DESERT
Il suffit de tourner le dos à la mer, pour apercevoir l'immensité désertique des lieux. Des Kms et des Kms avec uniquement du sable et des cailloux. Je vous l'accorde, dis comme ça on imagine rien d'extraordinaire et pourtant on peut se rendre compte de la diversité de cette région d'Afrique. En effet, quand on parle de désert on pense à une immensité de sable fin. Mais ici, c'est du sable bien sur, mais avec énormément de rocaille et un relief tourmenté.
Dans un prochain article on pourra se rendre compte de cette diversité.
Profitez de cette vidéo et de la musique que vous aimerez j'en suis sur.
C'est exactement ce que j'ai pu vivre en ce lieu magique avec ma famille. (Sur la vidéo ce n'est pas moi ni ma fille).

Merci pour votre visite, à bientôt pour le prochain article sur un bivouac dans le désert !
