Marsa Alam - Egypte

Publié le par René le Senior

 

Pour faire suite à l'article sur Hurghada, direction Marsa Alam pour effectuer de la plongées et découvrir quelques fonds marins.
Après avoir loué un petit logement en bordure de mer. Nous sommes partis à la découverte de ce lieu. Il s'agit d'une station balnéaire située au bord de la mer Rouge, en Égypte. Elle est célèbre pour ses plages de sable et ses récifs coralliens. En forme de U, la baie d'Abu Dabbab, est connue pour ses tortues de mer et ses dugongs (vaches marines). Le lagon El Naaba, propice au kitesurf, est séparé de la haute mer par un récif de corail. Le parc national Wadi El-Gemal, au sud de la ville, comprend un désert, des herbiers, des récifs et des îles.

Pour des informations complémentaires voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Marsa_Alam

Une précision, tous les articles sur l'Egypte sont des souvenirs d'une dizaine d'années, déjà ...

Ci-dessous le site de notre séjour.

(N'oubliez pas de cliquer dans les photos pour les agrandir)

Marsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte

 

MARSA - BORD DE MER - 
Nous sommes à quelques kilomètres du centre balnéaire de Marsa Alam, dans lieu particulièrement authentique par le coté  "sauvage" et paradisiaque.
 

 

Marsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte

 

MARSA PLONGEES

Bien sur, le but du séjour était d'effectuer des plongées un peu hors des sentiers battus, accompagné d'un professionnel de la plongée avec oxygène et surtout les directives adéquates.

Inutile de préciser, que le résultat a été à la hauteur de nos espérances. Les fonds sous marin ont été une splendeur pour le regard. Dommage pas de photos...

 

Marsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte

 

MARSA DESERT

Il suffit de tourner le dos à la mer, pour apercevoir l'immensité désertique des lieux. Des Kms et des Kms avec uniquement du sable et des cailloux. Je vous l'accorde, dis comme ça on imagine rien d'extraordinaire et pourtant on peut se rendre compte de la diversité de cette région d'Afrique. En effet, quand on parle de désert on pense à une immensité de  sable fin. Mais ici, c'est du sable bien sur, mais avec énormément de rocaille et un relief tourmenté.
Dans un prochain article on pourra se rendre compte de cette diversité.

 

Marsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte
Marsa Alam - EgypteMarsa Alam - EgypteMarsa Alam - Egypte

 

Profitez de cette vidéo et de la musique que vous aimerez j'en suis sur.
C'est exactement ce que j'ai pu vivre en ce lieu magique avec ma famille. (Sur la vidéo ce n'est pas moi ni ma fille).

 Merci pour votre visite, à bientôt pour le prochain article sur un bivouac dans le désert !

 

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

René 23/04/2020 22:01

Je réponds à Francine Levesque ici, car je ne peux pas le faire à la suite de son gentil commentaire. Alors ! Francine je m'adresse à vous. Merci pour votre commentaire, cela me touche. Je l'ai adressé à Cécile, j'espère qu'elle pourra vous écrire. Elle aussi est confinée à Casablanca où elle travaille avec son compagnon. Toute la famille va bien pour nous tous. Avec nos meilleurs souvenirs. Amicalement.

JACQUELINE 23/04/2020 14:48

mais qu'en est-il aujourd'hui??? As tu des nouvelles de ce magnifique endroit???

René 23/04/2020 21:10

Les lieux à visiter n'ont pas changé, par contre depuis la "révolution" la chute de la fréquentation touristique a été une catastrophe pour les habitants. De nombreux bateaux de croisière sur le Nil sont tombés en ruine, par exemple. Mais c'est un peuple courageux et débrouillard. Voilà les news.Bonne journée Jacqueline.

manou 22/04/2020 08:34

Être ainsi au bord du désert et plonger dans la mer...voilà une belle façon de se dépayser dans un cadre idyllique ! Merci pour ces belles images...je n'ai jamais fait de plongée, cela ne me tente pas pourtant j'ai un ami moniteur à Marseille, comme quoi :) Bises et une douce journée, j'espère que tu vas bien

René 22/04/2020 09:45

Oui ! en effet, mais ce sont des souvenirs de 2010 - 2013 à l'époque où ma fille était en poste. Avec le confinement, on rassemble nos souvenirs.. Merci Manou, pour l'instant tout va bien. Allez ! on y croit. Bonne journée et bises. René

virjaja 21/04/2020 17:22

étonnant paysage, ça doit être impressionnant d'être la!!! merci pour ce dépaysement. bisous René. cathy

Francine Levesque 22/04/2020 12:01

Nous sommes A Hurghada toujours en plus beau et agréable à vivre chaque année depuis que Cecile A louée chez-nous en 2010-11 Ce fut un honneur de connaître Cecile . Nous avons un ascenseur panoramique ,c'est un plus ! Bienvenue à Vous et Cecile ,nous offrons l'an prochain la location 2020-2021 A un Prix plus que raisonnable comme vous disiez dans le texte . Bon confinement et la vie continue à son meilleure .

René 21/04/2020 18:32

Un vrai dépaysement et de bons souvenirs surtout en famille. Merci Cathy. Bises René

Cecile Salgues 21/04/2020 12:23

Quel magnifique souvenir !

René 21/04/2020 14:40

Oui ma grande fille, heureusement que nous avons encore cela. Gros bisous. A bientôt !