Histoire érotique de l'Elysée
Voici un ouvrage qui a retenu toute mon attention sur les faces "cachées" de notre palais présidentiel.
Du comte d’Évreux qui édifia cet hôtel particulier en 1720 pour abriter ses amours avec sa maîtresse à nos récents présidents qui eurent bien du mal à y garder leur vie privée secrète, en passant par la Pompadour et son aréopage de pucelles, les chassés-croisés érotiques du couple Murat, les « petites impératrices » de Louis-Napoléon Bonaparte, ou les comédiennes peu farouches de Félix Faure, Clémenceau ou Raymond Poincaré, les frasques des locataires de l’Élysée, lieu de pouvoir autant que de plaisir, ne datent décidément pas d’hier !

Par Jean Garrigues, historien très médiatique de la vie politique française.

Normalien, Jean Garrigues est ancien élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud (L SC 1980, reçu 12e), agrégé d'histoire (1985, reçu 4e)3.
Docteur en histoire, il a soutenu, le 28 janvier 1993, sous la direction de Philippe Vigier, une thèse de doctorat à l'université de Paris X intitulée « Léon Say et le Centre gauche (1871-1896) : la grande bourgeoisie libérale dans les débuts de la Troisième République »4. Le jury était composé de François Caron, Philippe Levillain et Jean-Marie Mayeur.
Source et lien à suivre pour découvrir Jean Garrigues : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Garrigues
Je vous propose quelques extraits de cet ouvrage ...




Voici un ouvrage qui a le mérite de dévoiler une infime partie des "secrets d'alcôves" de l'Histoire de France .