Géométrie des plantes

Publié le par René le Senior

 
A la veille des fêtes de fin d'année je vous propose deux minutes de détente en découvrant quelques géométrie des plantes..... 
Des fleurs aux proportions géométriques incroyables, de magnifiques formes, à croire que la nature est plus douée que les humains !
 
 Tout simplement magnifique !!!!!!
 
Qui a dit que les mathématiques ne peuvent pas être intéressantes? Des fractales comme celles-ci peuvent sembler trop parfaites pour être vraies, mais elles se produisent dans la nature et les plantes tout le temps en sont des exemples de mathématiques, de physique, et de sélection naturelle au travail!
 
La civilisation a eu du mal à comprendre cette géométrie parfaite pour des milliers d’années.
Au 4ème siècle, Platon croyait que la symétrie dans la 
nature était la preuve de formes universelles; en 1952, le fameux déchiffreur de codes Alan Turing a écrit un livre en essayant
d’expliquer comment de telles structures dans la nature pourraient être formées.
 
 

 

Merci pour votre visite, à bientôt !

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je suis absolument sidérée sur cette géométrie. J'ai des plantes qui se développent de cette façon et je suis toujours émerveillée de la parfaite harmonie. Merci de nous ajouter de belles images de la nature qui nous comble de joie!
Bonne fin d'année René!
Bises
Répondre
R
Merci Jacqueline. Oui ! la nature est toujours surprenante de beautés pour notre plaisir. Bonne fin d'année. Bises
M
La nature est magnifique à ceux qui savent la contempler ! Des images sublimes qui prouvent encore une fois que la Nature est une artiste sans égal. De très belles symétries dans cette vidéo. Bon weekend et bonnes fêtes de Noël ! Bises.
Répondre
R
Merci Martine et bonnes fêtes à toi aussi.Bises.
M
Que la nature est bien faite pour ceux qui savent l'admirer....................et les autres !!!! Je pense que je vais regarder autrement les plantes et fleurs que je vais rencontrer prochainement.
Merci René pour ce partage fleuri.
Bon week-end, bises, à bientôt !
Répondre
R
En effet, si l'on se penche sur cette nature on peut être agréablement surpris par la diversité et la beauté. Bon W.E. Maïté. Bises