MASSIF DE MONTSERRAT (Espagne)
Il y a quelques années j'ai visité le massif montagneux de Montserrat en Espagne, lieu très important dans la représentation symbolique des Catalans.
Puis c'est mon frère qui a visité ce site, il n'y a pas très longtemps. Ayant pris des photos, il a eu la gentillesse de me les adresser afin que j'édite un article sur ce site touristique.
Situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne, ce massif isolé est partagé entre les comarques de Bages, Anoia et du Baix Llobregat et abrite en son sein une abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat consacrée à la vierge de Montserrat.
Son nom peut se traduire par montagne (mont) en dents de scie (serrat) qui vient des rochers ruiniformes de la montagne. C'est aussi devenu un prénom très courant dans les Pays catalans pour les femmes, abrégé de diverses manières Món, Montse, Muntsa, Serrat ou Rat.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Montserrat_(montagne)

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
L'extérieur de l'abbaye
L'abbaye Santa Maria de MONTSERRAT est une abbaye bénédictine autonome située sur le massif montagneux de Monteserrat en Catalogne. Elle fait partie de la province espagnole de la congrégation de Subiaco, au sein de la confédération bénédictine. Ce lieu de pèlerinage s'impose dès le Moyen-Âge comme le premier sanctuaire marialde Catalogne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Montserrat
Intérieur de l'abbaye
D'une richesse inouïe au niveau de l'architecture générale, cette dernière est mise en valeur par les diverses représentations religieuses.
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Vidéo sur le Monastère de Montserrat
Puis une vidéo sur l'abbaye de Montserrat
L'abbaye Santa Maria de Montserrat est une abbaye bénédictine autonome située sur le massif montagneux de Montserrat en Catalogne (Espagne). L'abbaye fait partie de la province espagnole de la congrégation de Subiaco, au sein de la confédération bénédictine. Ce lieu de pèlerinage s'impose dès le Moyen-Âge comme le premier sanctuaire marial de Catalogne.
Et comme nous sommes en Espagne, pour clore cet article, pourquoi ne pas admirer un beau spectacle équestre ?
Ainsi se termine cette petite promenade Espagnole
Merci pour votre visite et à bientôt !
