DUBLIN-IRLANDE
Irlande Juillet 2018. Avec ma famille nous avons pris le risque de passer quelques jours en Irlande pour trouver de la fraîcheur. J'avais quelques craintes pour le temps, en général pluie, vent, température basse.
Que nenni ! que du beau temps, avec une température moyenne journalière de 24° la journée et du soleil.
En effet, depuis le siège de l'avion la campagne était relativement sèche. Rassuré nous avons commencé par visiter le quartier où nous logions.
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Poursuite des visites par l'AVIVA STADIUM . Inauguré le 15 MAI 2010, il est le domicile des équipes d'Irlande de football et de rugby à 15. (voir article https://fr.wikipedia.org/wiki/Aviva_Stadium).
Promenades dans les principales artères, avec dans un parc, séance de culture physique publique
Pourquoi ne pas visiter une église insolite, par exemple " “The Church” et consommer une pinte de Guinness et faire la fête dans une église vieille de 300 ans ? Pas très catholique ! Pourtant ce concept improbable est réalisable à “The Church”, un endroit de divertissement branché et insolite de la capitale irlandaise.
Visiter le site incontournable de cette église et le quartier http://www.francaisdublin.com/les-eglises-insolites-de-dublin/
Etant dans la rubrique "église" visite d'une beaucoup plus "catholique". Voici la Cathédrale Saint-Patrick qui s'élève dans les quartiers sud de la vieille ville de Dublin, avec les principales curiosités de cet édifice.
(Ici je vous invite à parcourir le lien sur cette cathédrale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-Patrick_de_Dublin )
Et bien sur, le quartier incontournable de "Temple Bar" qui est un quartier du centre historique de Dublin.
Ce quartier doit son nom à William Temple (1628-1699), recteur de Trinity College. C'est un quartier touristique, connu en particulier pour sa vie nocturne.
Il est formé de petites rues, souvent piétonnes, où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. On peut notamment y trouver des artistes musiciens soit dans la rue ou dans des bars. À l'intersection entre Essex St E et le North West Corner de Meeting House Square se trouve le Rory Gallagher Corner en hommage à Rory Gallagher. (Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_Bar_(Dublin)
Je vous présente également le Blog "Le coin des voyageurs" qui présente un article intéressant sur :
Entre briques rouges , façades géorgiennes et portes d'entrées aux couleurs vives, la capitale irlandaise a un charme fou.
Dublin est une ville à taille humaine, idéale pour une escapade urbaine, car en trouvant un hébergement en centre-ville, on peut atteindre la majorité des sites touristiques à pied. On peut aussi choisir, dans un premier temps, de juste se balader le nez au vent pour découvrir son architecture et ... ses portes. C'est ce que je vous propose aujourd'hui.
http://www.lecoindesvoyageurs.fr/hommage-aux-portes-de-dublin.html
Merci à cette aimable Blogueuse.
Prochain article sur une escapade dans le Connémara et dans la région de Belfast.
Merci pour votre visite et à bientôt !