VUES AERIENNES CHINOISES

Publié le par René le Sénior

 

Vous connaissez la Chine? moi pas ! mais pourquoi ne pas avoir un aperçu ensemble. Avec cette vidéo nous allons nous évader durant quelques minutes et de provoquer peut être une idée de voyage dans ce pays.

Suivre le lien ci-dessous :

https://player.vimeo.com/video/107995891

On peut aujourd’hui aller de Paris à Pékin en 10 h d’avion. Si la Chine semble de moins en moins lointaine, son pouvoir d’attraction et son mystère demeurent. Depuis son ouverture économique commencée en 1992, la voilà devenue enfin accessible aux voyageurs et aux routards. Pour aller en Chine, un simple visa suffit. Aucun permis n’est plus nécessaire pour circuler dans les nombreuses provinces.
Le voyage en Chine débute souvent par un séjour à Pékin, Shanghai ou Hong Kong. Il faut marcher de longues heures dans les avenues envahies par les voitures et les vélos pour mesurer la vitesse des changements aujourd’hui à l’œuvre dans ce pays. Du Yunnan au Jiangsu, le vent du progrès technique souffle aussi dans les campagnes.


Source: http://www.routard.com/guide/code_dest/chine.htm#ixzz536kHUQ1v

   

 

Bon ! il y a un choix à faire. A vous de voir entre la 1ère vidéo et celle-ci dessous :-)

Voyage en CHINE : AVIS d'un voyageur.
Voici mes impressions sur la Chine, après 1 mois passé dans ce pays qui est je pense, complètement en décalage avec ce qu'un voyageur peu en attendre ! Attention aux déceptions....

                   

                          Qu'en pensez vous ?           

Je vous dis à bientôt !    Merci pour votre visite.

Publié dans Lieux à découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon soir René,<br /> Merci pour la gentille visite ainsi que pour le commentaire déposé.<br /> Je ne suis jamais allée en Chine moi non plus. Sue la plan paysage, ce pays, de ce que j'ai pu en voir sur différents reportages est fabuleux. Maintenant, nous n'avons pas la même culture et certaines choses peuvent être en effet en total décalage avec les pays occidentaux.<br /> Superbe cette vue aérienne de la Grande muraille.<br /> Belle fin de soirée et à bientôt
Répondre
R
Merci Pascale, c'est gentil à toi aussi pour ta réponse. Mon blog est bien modeste par rapport au tien. Il est super magnifique.Amicale fin de soirée.