LES OISEAUX DE PARADIS

Publié le par René le Sénior

 

Aujourd'hui je vous invite à voyager virtuellement et en détente. Je suis sur que vous aimerez la prouesse technique qu'a réalisé l'université Cornell sur le projet 'Oiseaux de Paradis'. 
Dans la jungle des montagnes de Nouvelle Guinée, les "magiciens" de la technique nous font découvrir quelques espèces d'oiseaux de paradis toutes plus étonnantes les unes que les autres ! Les couleurs, les parades, les comportements sont un délice. 

 

"Les oiseaux de Paradis" film tourné en Nouvelle-Guinée où les reporters sont restés plusieurs années pour cela

Suivre ce lien :  http://tinyurl.com/btj98j4

Un détail non négligeable, c'est une vidéo HD d'une excellente qualité...alors après avoir lancé la vidéo, passez en plein écran pour en profiter pleinement.  

 

Source pour en savoir plus : http://foret-fontainebleau.over-blog.net/article-les-incroyables-oseaux-de-paradis-de-papouasie-nouvelle-guinee-118036238.html

Le site wikipédia propose des informations intéressantes :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornell_Lab_of_Ornithology

 

Mais ce n'est pas tout, voici une 2ème vidéo sur cet oiseau surprenant.

Dans la forêt équatoriale de Nouvelle-Guinée, l'oiseau de paradis exécute une parade nuptiale…

 

Et enfin ! le Tango des paradisiers.

                 Vous avez aimé ?

      Merci pour votre visite, à bientôt !

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cet oiseau est sublime !
J'avais déjà vu les 2 vidéos et j'adore...
Je croyais être inscrite à ton reader !!! mais quand je vois les articles que j'ai manqué, je me dis que ce n'est pas possible. Grrr...
Du coup, je viens de le faire.
Merci de ta visite sur la réserve du Petit Rhône. Un régal pour moi cette visite et c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance ce jour là.
Bises et bonne soirée
Répondre
R
C'est vrai que je ne suis pas en mesure de lire dans de bonnes conditions tous les articles que je reçois, néanmoins je m'efforce de répondre. Merci aussi à toi pour tes vsites. Bon W.E. Bises
J
Merci René de ce si joli moment! On en prend plein les yeux!! Et le travail (difficile) des photographes de la première vidéo!!!!!!!!!!!!
Bises
Répondre
L
Très bon moment
Répondre
M
Ces oiseaux sont superbes et très intelligents rien qu'à voir ce qu'ils font pour lisser la branche sur laquelle ils vont danser pour appâter la dame. Un grand bravo aux photographes pour leur agilité à monter sur les arbres avec tout leur matériel. Merci René pour ce joli partage très instructif. Bises, à bientôt. Gros problèmes de connexion pour moi, je me dépanne avec mon portable.
Répondre
R
Les photographes font des prouesses pour saisir tous ces instants magiques. Tout le plaisir est pour moi de partager. Merci Maïté et bonne connexion. Bises.
M
C'est une merveille de découvrir ces images. La nature nous offre de beaux spectacles et nous invite même à danser, que demander de plus ! Merci pour ce partage. Bisous et une douce journée
Répondre
R
Merci Manou, quel plaisir de partager ces beautés de la nature. Bonne fin de journée. Bises
M
Magnifique ! Quelles merveilles de la nature que ces petits oiseaux du Paradis. Ils n'ont pas fini de nous surprendre. Etonnante cette parade nuptiale, tout comme celui qui semble faire du tango. Bises et bonne journée René !
Répondre
R
C'est avec plaisir que je partage ces superbes vidéos. Merci Martine et bonne journée. Bises