KAMPONG-CHAM AU CAMBODGE (14ème Partie)
Et bien non ! ce n'est pas encore terminé, j'ai d'autres articles à vous faire découvrir sur le Cambodge.
Suivez moi sur la route pour aller dans la province du Mondolkiri. Je me suis arrêté durant deux jours à KAMPONG-CHAM. C'est petite ville de cents mille d'habitants est située en amont de Phnom Penh à 125 km. Cette ville s'étend sur la rive droite du Mékong. . Elle s'est développée grâce à la culture de l'hévéa, mais aussi diverses cultures vivrières.
C'est surtout un lieu privilégié pour découvrir la contrée environnante ou ville étape pour se rendre vers les Provinces du "Mondolkiri" et du "Ratanakiri" puis vers la frontière du Laos.
J'ai surtout flâné le long de ce fleuve mythique LE MÉKONG où j'ai pu profiter de vues magnifiques et méditer sur ce fleuve.

A partir de la rive droite du fleuve, une vue splendide sur ce fleuve et sur ses maisons flottantes.Ces dernières sont toutes habitées par les pêcheurs.
(Cliquez dans la photo pour l'agrandir et passer en diaporama manuel)
En parcourant les rues de cette vile, j'ai retrouvé de nombreuses maisons coloniales. Les plus belles sont celles situées en bordure du Mékong, dans le plus pur style Khmer.
Comme dans toutes les villes du Cambodge, on retrouve les superbes monuments khmers, parfaitement entretenus et constamment fréquentés par les fidèles.
Je vous présente la vidéo d'un jeune "aventurier" parcourant le monde.
Elle présente très parfaitement ce que j'ai vu et vécu au plus près de la population, avec des souvenirs inoubliables.
Après ce petit aperçu, je poursuis ma route pour découvrir d'autres horizons.
Merci pour votre visite et je vous dis à bientôt !
