LE DIAMANT-MARTINIQUE
Voici un lieu où j'ai eu souvent l'occasion d'y aller lors de mes congés hebdomaire. C'est une petite commune située au sud de la Martinique particulièrement attrayante par le village, puis par sa large baie et surtout le fameux Rocher du Diamant situé à 4 Km de la côte.
Un endroit où j'ai pleinement profité de la plage et des baignades, malgré les rouleaux parfois violents.
Le rocher du Diamant est classé réserve naturelle.
Il faut se déplacer sur la petite route qui relie Le Diamant aux Anses d'Arlets pour avoir de magnifiques points de vue sur le rocher. Abrupt et d'une hauteur de 175 m il fut conquis par les Anglais au début du 19 ème siècle et repris par les Français.
Informations complémentaires sur : http://www.guidemartinique.com/le-diamant.html
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Le Diamant est une station touristique importante de la Martinique. C'est surtout sa superbe plage de sable blanc de plus de 3 km, la plus longue de l'Ile, où on peut y trouver du calme et écouter le bruit de l'océan. Néanmoins, la majeure partie du temps de grosses vagues viennent se briser sur cette belle cote sablonneuse, ce qui fait le bonheur des surfeurs. Il y a également de puissants courants qui peuvent rendre la baignade dangereuse.
Le sud de l'ile bénéficie d'un climat plutôt sec avec constamment les alizés de l'Atlantique, particulièrement rafraîchissant. De nombreux hôtels et restaurants permettent de passer d'agréables séjours.
Vous n'avez rien remarqué sur les photos ? regardez bien ! moi je vois la tête d'une personne dans l'eau.
Morne LARCHER, c'est l'originalité de ce morne (colline au Antilles ). Les randonneurs en montant au sommet de cette colline peuvent profiter d'une vue splendide sur le sud de la Martinique, mais aussi, par temps clair apercevoir l'île de Sainte Lucie.