LE DIAMANT-MARTINIQUE

Publié le par René le Sénior

Voici un lieu où j'ai eu souvent l'occasion d'y aller lors de mes congés hebdomaire. C'est une petite commune située au sud de la Martinique particulièrement attrayante par le village, puis par sa large baie et surtout le fameux Rocher du Diamant situé à 4 Km de la côte.
Un endroit où j'ai pleinement profité de la plage et des baignades, malgré les rouleaux parfois violents.
Le rocher du Diamant est classé réserve naturelle.
Il faut se déplacer sur la petite route qui relie Le Diamant aux Anses d'Arlets pour avoir de magnifiques points de vue sur le rocher. Abrupt et d'une hauteur de 175 m il fut conquis par les Anglais au début du 19 ème siècle et repris par les Français.

Informations complémentaires sur : http://www.guidemartinique.com/le-diamant.html

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)

LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE

 

Le Diamant est une station touristique importante de la Martinique. C'est surtout sa superbe plage de sable blanc de plus de 3 km, la plus longue de l'Ile, où on peut y trouver du calme et écouter le bruit de l'océan. Néanmoins, la majeure partie du temps de grosses vagues viennent se briser sur cette belle cote sablonneuse, ce qui fait le bonheur des surfeurs. Il y a également de puissants courants qui peuvent rendre la baignade dangereuse.
 

 

LE DIAMANT-MARTINIQUE LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE LE DIAMANT-MARTINIQUE

 

Le sud de l'ile bénéficie d'un climat plutôt sec avec constamment les alizés de l'Atlantique, particulièrement rafraîchissant. De nombreux hôtels et restaurants permettent de passer d'agréables séjours.

 

LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE

 

Vous n'avez rien remarqué sur les photos ? regardez bien ! moi je vois la tête d'une personne dans l'eau.
Morne LARCHER, c'est l'originalité de ce morne (colline au Antilles ). Les randonneurs en montant au sommet de cette colline peuvent profiter d'une vue splendide sur le sud de la Martinique, mais aussi, par temps clair apercevoir l'île de Sainte Lucie.

 

LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE
LE DIAMANT-MARTINIQUE

 

Mon article précédemment sur la Martinique:  HABITATION CLÉMENT 
Production de Rhum  Martiniquais

 

 

Publié dans Martinique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine Barbier 09/05/2020 10:33

La Martinique, mon mari a eu l'occasion d'y aller avec mon fils, avec son comité d'entreprise. Ils n'ont malheureusement pas trop visité le tour de l'île, car ils logeaient au Club Med les Boucaniers de Saint Anne. Ils ont fait de nombreuses activités sportives, comme du ski nautique, entre autre. Je vous mets le lien, avec les autres voyages que nous avons fait. En général c'est mon mari qui partait avec un de mes deux enfants, car avec des animaux (3 petits chiens et un chat), je ne pouvais pas m'absenter. Bon weekend à vous et merci pour ces bons souvenirs. Amitiés.
http://topdemesvoyages.canalblog.com/archives/2017/01/19/34822677.html

René 09/05/2020 11:27

Merci Martine pour votre aimable commentaire. Je viens de visiter votre lien, l'article est super et vraiment complet, bravo ! Cette page me font remonter mes plus beaux souvenirs de la Martinique, où j'ai demeuré avec ma famille durant 3 ans au François. Je collerai votre lien dans un de mes articles sur la Martinique. Bon W.E. Amitiés. René

shana lilie 01/03/2018 02:07

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

René le Senior 01/03/2018 09:43

Je vous remercie ! cela me fait plaisir et c'est encourageant de partager mes souvenirs récents et anciens. C'est avec plaisir que je vais aller visiter votre blog. Bonne journée. Cordialement