AGADIR-MAROC

Publié le par René le Sénior

Qui se souvient du tremblement de terre du 29 février 1960 détruisant AGADIR entre 60 & 90% suivant les quartiers et provoquant entre 12 & 15 000 morts et environ 25 000 blessés.
Aujourd'hui c'est une ville neuve avec une station balnéaire réputée  sur la côte atlantique dans les contreforts de l'Anti-Atlas.
C'est dans cette vile que j'ai passé les fêtes de fin d'année pour accueillir 2018, où j'ai trouvé le soleil et une température clémente.
Informations complètes sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agadir

Voici une vue aérienne à l'approche de l'aéroport.

(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
 

AGADIR-MAROC
AGADIR-MAROC


Avant tout je vous présente l'hôtel ou j'ai séjourné avec toute ma famille.
Un hôtel que je peux recommander sans aucune réserve, car j'ai été comblé dans tous les domaines: accueil - hôtellerie - restauration - bar- SPA- etc .http://www.timoulayhotel.com .

Chance inouïe, nous avons eu un magnifique soleil avec une température au dessus de 20° au milieu de la journée et ce, durant le séjour, ce qui nous a permis de profiter de la piscine et de la plage située à quelques centaines de mètres.  Quand nous avons quitté Agadir la pluie a fait son apparition.

AGADIR-MAROCAGADIR-MAROC
AGADIR-MAROC
AGADIR-MAROCAGADIR-MAROCAGADIR-MAROC

Pour découvrir la ville d'Agadir il faut monter à la forteresse de la Casbah, pour avoir une vue exceptionnelle sur la baie d'Agadir et sur les ports.

En ville, à partir d'un quartier lointain, on aperçoit la colline de la Casbah.

AGADIR-MAROC
AGADIR-MAROCAGADIR-MAROC
AGADIR-MAROCAGADIR-MAROC
Voici une vidéo sur la Kasbah et la baie.
Il faut emprunter des routes sinueuses et bordées de cactus au-dessus de la baie d'Agadir et de l'océan Atlantique pour monter à la Kasbah. Paysage aride. Dromadaires. Bateaux bien rangés. Forteresse qui surplombe la ville et la plage. Musique d'un groupe marocain du restaurant Le Nil Bleu.

 

Cette ville possède une station balnéaire réputée par sa large plage en croissant et sa belle promenade en front de mer, d'où l'on aperçu la colline de l'ancienne Casbah.
Sur cette colline est inscrite en arabe la devise du Maroc

                       " Dieu, la patrie, le roi"

 

AGADIR-MAROCAGADIR-MAROC
AGADIR-MAROC
AGADIR-MAROCAGADIR-MAROCAGADIR-MAROC

Le long de la baie des hôtels somptueux dans des écrins de verdures.

AGADIR-MAROC
AGADIR-MAROCAGADIR-MAROC

 

Quand au Souk  El Had d'Agadir que j'ai visité, il est relativement similaire à tous les souks du Maroc.
C'est un Souk massif  avec 12 portes. Tout ce vend ici aussi. Il faut  marchander pour un prix décent. Localement connu sous le nom de Souk El Had. Il est très propre sauf si vous entrez dans la zone de la viande fraîche qui peut être difficile à voir pour certains. 

 

Cet article sera suivi d'autres articles relatifs à mon séjour à Agadir.

              Merci pour votre visite, à bientôt !

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, je suis une étudiante en dernière année master et je suis amenée à réaliser une étude sur la présence de la destination Agadir sur les réseaux sociaux, pouvez vous remplir ce questionnaire surtout pour les touristes qui ont déjà visité la destination Agadir et merci beaucoup https://goo.gl/forms/z7esUvnKX8LGweOx1
Répondre
R
Bonjour Fatima. Je suis désolé je n'ai pas pu vous répondre avant. En outre, je n'arrive pas à trouver ce questionnaire que vous m'indiquez. Vous pourriez me l'adresser en pièce jointe à mon adresse mail : dnr2009@hotmail.fr<br /> Cordialement
M
Quelle bonne idée d'aller passer les fêtes de fin d'année en famille au soleil ! Et ainsi tu nous en fais profiter :) Je ne savais pas qu'Agadir avait été totalement détruite par un tremblement de terre car j'étais encore trop petite pour que cela me marque et je ne suis jamais allée jusque là-bas. C'est une belle ville et j'imagine que tu vas nous montrer des merveilles encore une fois ! Bises et à bientôt
Répondre
R
Merci Manou pour ton com. Oh ! pour les merveilles... seulement quelques photos prises au cours de mes promenades. Bises et bonne journée.