ANGKOR-CAMBODGE

Publié le par René le Sénior

 

SITE d'ANGKOR AU CAMBODGE

Encore un retour au Cambodge et plus précisément à Siam-Rep où est situé le site d'ANGKOR. Ma visite en ce lieu remonte déjà...à  plusieurs années.
A cette époque là, avec mon frère nous utilisions la prise de vue photographique "argentique-reflex 24X36". Depuis, nous avions de très nombreuses diapositives stockées dans nos "cartons". Quand le numérique est arrivé, nous avons décidé de les numériser nous-même, afin de les partager  ici ou sur d'autres supports. Je tiens à remercier mon frère pour l'essentiel et le travail qu'il a réalisé pour redonner une seconde vie à toutes ces photos.

Bien sur, le résultat escompté n'est pas au rendez vous, mais cela permet d'avoir un aperçu des lieux et de partager avec vous ces quelques clichés.

A Angkor, il y a de nombreux sites.
Pour commencer, je vous présente Angkor Vat.

Voici le résumé de la source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angkor_Vat
"Angkor Vat ou Angkor Wat (« Prasat Angkor Vat ») est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que « temple d'État » et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste.
Le temple est l'archétype du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays."

(Cliquez dans les photos pour les agrandir et faire défiler)

ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGEANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGEANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE

 

Voici une vidéo sur Angkor Wat

Angkor est l'un des sites archéologiques les plus importants du Sud -Asie de l'Est. S'étendant sur quelque 400 km2, y compris la zone boisée, le parc archéologique d'Angkor renferme les magnifiques vestiges des différentes capitales de l'empire khmer, du IXe au XVe siècle.

 

Angkor Thom

J'ai été séduit par ce lieu exceptionnel qu'est Angkor Thom. C' est la cité royale construite par Jayavarman VII (qui régna probablement de 1181 à 1220), roi bouddhiste de l'Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle, après la conquête et la destruction d'Angkor par les Chams. Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité » ; son nom sanskrit était Mahānagara. Elle est le témoin de la grandeur de l'empire.

Cette cité se situe à environ deux kilomètres de la rive droite du Siem Reap, une rivière tributaire du Tonlé Sap.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Angkor_Thom

 

 

ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE

 

Les photos ci-dessous ne m'appartiennent pas. Je les ai obtenu sur la "toile" et je me tiens à la disposition du ou des auteurs pour les supprimer.

ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGEANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGEANGKOR-CAMBODGE

 

La résidence du Roi Sihanouk à Siam Rep

Je me suis arrêté devant la résidence de Norodom Sihanouk  né le 31 octobre 1922 à Phnom Penh et mort le 15 octobre 2012 à Pékin.
C'était une figure dominante de la vie politique de son pays dans la seconde moitié du XXe siècle. Il a été tour à tour et parfois simultanément roi, premier ministre, « chef d'État » du royaume, animateur de plusieurs gouvernements en exil, puis à nouveau roi.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Norodom_Sihanouk

ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE
ANGKOR-CAMBODGE

        Prochain article :  BAYON & TA PROHM

 

Je vous invite à revoir mes anciens articles sur  le Cambodge :

http://voyagesdunsenior.over-blog.com/2017/05/phnom-penh-cambodge.html

http://voyagesdunsenior.over-blog.com/2017/05/kampot-cambodge.html

puis un tour en Inde :

http://voyagesdunsenior.over-blog.com/2016/11/voyage-inde-2007.html

N'hésitez pas à partager mes articles sur vos réseaux sociaux et aussi à vous inscrire à la NEWSLETTER en cliquant sur les icônes figurants au bas de chaque article.

         

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carnet voyage 01/07/2020 08:34

Le complexe d'Angkor Wat est une magnifique structure qui est la plus étonnante d'Asie du Sud-Est. J'ai cru que vous trouverez les choses les plus intéressantes lors de votre visite.
J'ai vu Angkor Wat à deux reprises mais il est resté sans voix pour ce patrimoine de l'UNESCO. Les courbures, le temple, l'ambiance est tellement différente. Vous serez transporté dans l'histoire ancienne.

cambodge circuit 23/10/2019 09:47

Programmer un voyage au Cambodge, c’est toucher du bout du doigt le rêve fascinant de découvrir les temples d’Angkor. Une merveille du monde inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un patrimoine historique et culturel unique qui fait la fierté du Cambodge. Les temples d’Angkor sont vraiment incroyables. C'est aussi mon coup de coeur au Cambodge.

Guide Voyage en Asie 22/10/2019 08:55

C'est vraiment un chef-d'œuvre de l'art architectural du monde. Les temples de pierre, à travers de nombreuses périodes historiques, conservent encore la beauté mystérieuse, typique du peuple khmère. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles j'aime voyager dans ce pays.

cambodge tourisme 26/06/2019 11:28

Les temples d'Angkor au Cambodge est magnifique. Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. Le style architectural des temples est vraiment particulier, extraordinaire. Une visite en tuk tuk entre les temples est une expérience intéressante.

voyage cambodge 04/05/2019 08:57

Quant au Cambodge, il faut aller à Angkor, sans ancun doute. Capitale de l’empire Khmer, Angkor et ses nombreux temples et ruines aujourd’hui témoignent d’une longue histoire de gloire et de passions religieuses. C’est bien un des sites religieux les plus connus au monde et parmi les plus visités. Vraiment un endroit à recommander! On peut avoir plus de connaissances sur l'histoire du Cambodge en venant à Angkor.