SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)

Publié le par René le Sénior

 

SHESH-NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)

Encore un retour dans le passé...nous sommes toujours en 2011, lors de mon séjour au Népal.

Jeudi 17 novembre.  Aujourd’hui jour maussade, pas de soleil, des nuages, des brumes épaisses, de la fraîcheur.
Aussi, je n’ai pu effectuer qu’une petite randonnée, à pied bien sur et avec mon fidèle sac à dos, pour visiter le site de « Shesh Narayan » qui n'est pas très éloigné du village de
 PHARPING, où je loge pour quelques jours.
Ici se côtoient les pèlerins bouddhistes et hindous, par la présence d’un monastère, jouxtant le temple hindou. L’ensemble est encastré dans une falaise rocheuse. Il y a de très beaux bassins aux poissons sacrés.  A priori la pollution me parait absente... l’eau est parfaitement limpide et l’on y voit évoluer de belles carpes.

(Cliquez dans la photo pour l'agrandir)

 

SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)
SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)
SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)
SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)

 

Architecture Newar

Durant le parcours, je suis tombé ébahi devant des demeures « Newar » assez bien conservées. Malheureusement, aucune vue possible sur la campagne et les montagnes environnantes.
En somme, une journée ordinaire au milieu de la population locale et rurale, mais ô combien enrichissante.

SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)
SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)
SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)SHESH NARAYAN (Vallée de Kathmandu-Népal)

 

Prochain article :  Bungamati et Khokana  à proximité de Pharping.

N'hésitez pas à partager mes articles sur vos réseaux sociaux et aussi à vous inscrire à la NEWSLETTER en cliquant sur les icônes figurants au bas de chaque article.

         

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très bel article enrichissant merci beaucoup .
Répondre
R
C'est moi qui vous remercie pour votre visite et pour le commentaire. Bon W.E.