TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.

Publié le par René le Sénior

 

TROISIEME ETAPE DU TREK

BAHUNDANDA  à CHIAMJE

 

8 octobre 2011 : Réveil à 6h.
On quitte Bahundanda, situé à 1200m à 7h30 pour Chiamje, situé à 1450 m. Soit un petit dénivelé de 150m à la montée.

Malgré ce  dénivelé modeste, très longue montée fatigante, pour redescendre dans la vallée  de la rivière Marsyangdi, que nous avons traversée sur un pont suspendu local pour piétons et mulets. Toujours  cette impression bizarre d’instabilité. Nous avons suivi cette rivière pour remonter jusqu’à notre premier village tibétain où nous avons déjeuné. Pose d’une petite heure, avant de reprendre l'itinéraire.

(Cliquez dans les photos pour les avoir en plein écran)

 

TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.

 

Ce parcours s’est déroulé entre de très hautes falaises avec de nombreuses cascades et torrents.
De magnifiques petits villages de réfugiés tibétains ont été traversés
.

 

TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.

 

Poursuite du trek jusqu’à Chiamje où nous sommes arrivés vers 14h30.

A l’arrivée, comme pour tous les jours du trek, installation au lodge, restauration, lessive, repos et dégustation d’un bon thé local, petites visites dans les environs quand la fatigue n'est pas encore handicapante, puis repas du soir et coucher pour récupérer.

Pour cette journée durée du trek 06 h 00 ,ce qui représente environ + ou - une vingtaine de Km, sachant que la moyenne horaire est de 4 km.

TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.
TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.TREK ANNAPURNAS NEPAL - 3ème Etape.

 

Précisions sur le mot ANNAPURNAS  avec un "S". Il y a 4 sommets  que nous longerons en commençons par le N° 4 jusqu'au n° 1 =  terme "tour des Annapurnas".

Prochaine étape  CHIAMJE - BAGARCHAP

 

     MERCI POUR VOTRE VISITE

Publié dans Treek des Annapurnas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je continue le voyage, quelle aventure, c'est mieux que Tintin au Tibet! Les années c'est dans la tête, il faut refuser la vieillesse, parfois je me dis que je ne finirai jamais le camino mais je continue à m'entretenir tous les jours dans l'espoir que je le finirai un jour J'ai vu sur un blog ami, un article sur une centenaire qui veut elle aussi terminer Il y a de l'espoir http://gazou.eklablog.com/une-centenaire-etonnante-simone-hivert-a203053918
Répondre
R
Alors là, je t'encourage avec force et conviction. Oui ! refuser de vieillir dans son esprit c'est important, quand au physique, il faut faire avec, mais...avec de l'entretien dans tous les domaines, il y a de l'espoir. Allez ! on y croit.
M
Vingt kilomètres à cette altitude, c'est une prouesse et on voit bien que tu étais jeune ! Mais ce qui compte c'est d'avoir tous ces beaux souvenirs à engranger et aussi que tu restes jeune dans ta tête, c'est ce que je me dis tous les jours ! Bisous et merci pour cette belle suite, et ces paysages fantastiques
Répondre
R
Merci Manou, prouesse peut être ? jeune, merci c'est gentil, mais je suis né en 1944 d'où "Voyages d'un Senior" :- ))). Pour le reste, je suis en accord avec toi. Bises et bonne nuit.
G
Autrefois je tenais la route , le maximun ce fut 45 km sauf que les années ont passé , et là je me régale de ce dépaysement , sans aucun effort , par la pensée c'est top <br /> Et oui on apprend à doser , on conjugue avec ses possibilités, mais la rando tranquille ça me va depuis <br /> Je suis ravie de ton étape du jour , le paysage faramineux, les sourires des personnes rencontrées c'est toujours très enrichissant , parmi tous les voyages que j'ai pu faire, ce sont les sourires qui me font le plus chaud au coeur et nous apprennent à relativiser <br /> Merci <br /> Bonne journée
Répondre
R
Bonsoir Rose! Je te fais la même réponse qu'à Jacqueline sur nos capacités physiques, (hélas ! je ne pourrais plus. Ce que je regrette bien sur, mais il faut positiver malgré tous les aléas de notre vie personnelle. Aujourd'hui, petite randonnée d'entretien...:-)))). Pour moi, je suis dans la dernière ligne droite . Allez ! on y croit) . <br /> Moi aussi comme toi, maintenant rando tranquille, aussi je suis tellement heureux de revoir ces diverses étapes. Ah ! les sourires, tout comme toi. Merci Rose, c'est gentil. Bonne soirée et ou journée. Amicalement. René
J
tu écris "impression bizarre d'instabilité"....Je te crois !!! 9 ans ont passé depuis ce périple...serais tu capable de recommencer????? :-) Je te dis cela car aujourd'hui en ce qui me concerne je mesure les efforts faits "avant" et ceux que j'essaye de faire maintenant.....mais avec des résultats très très différents!!! :-)))))) Bises
Répondre
R
Re-coucou ! et bien tu as tout dit sur nos capacités physiques, hélas ! je ne pourrais plus. Ce que je regrette bien sur, mais il faut positiver malgré tous les aléas de notre vie personnelle. Aujourd'hui, petite randonnée d'entretien...:-)))). Pour moi, je suis dans la dernière ligne droite . Allez ! on y croit. Bonne journée Jacqueline et bises.
M
J'ai fait 4 km ce matin histoire de prendre l'air avant la grande chaleur prévue cet après-midi mais ce n'est rien par rapport à tes 6 h de marche du jour. Braavo ! Les paysages sont fabuleux mais je remarque la pauvreté des maisons. Et on se plaint dans nos pays, grrrr ! Belles brochettes de randonneurs sur la passerelle ! La vidéo est splendide avec un coucher de soleil sur les montagnes, que c'est beau ! Bon dimanche René, bises, à +++
Répondre
R
Merci Maïté. Et bien moi je n'ai pas eu le courage ce matin, trop fatigué d'une semaine de travaux à la maison.A l'époque, comme j'ai écrit à Christian,c'était un défi personnel pour savoir où j'en étais. A l'issue j'ai été rassuré, aussi, je poursuis cette longue route, laquelle raccourcie tous les ans.... Mais bon ! il faut y croire encore malgré tous les problèmes qui nous tombent dessus depuis quelques mois. Confiance et positivité. Bonne fin de journée. Bises.
C
Jolie performance et jolies photos.<br /> Bon dimanche René.<br /> Christian
Répondre
R
Merci Christian. Oui ! c'était un défi personnel pour savoir où j'en étais. A l'issue j'ai été rassuré, aussi, je poursuis cette longue route, laquelle raccourcie tous les ans.....Bonne fin de journée. René
V
woah, 20km en 6h, bravo surtout dans ces conditions... mais quel plaisir ça doit être de traverser ces paysages somptueux. bisous René. cathy
Répondre
R
Oui mais les jours suivants, moins de Km car les progressions seront plus difficiles. Quand aux paysages, c'est vrai qu'il sont magnifiques, complètement différents des notre en Europe, pourtant les Alpes et les Pyrénées sont également superbes. J'ignore si un jour je pourrai repartir ? Bises Cathy.