VIE QUOTIDIENNE A KATHMANDU (Népal)
VIE QUOTIDIENNE A KATHMANDU
Me voici sur le départ d'une nouvelle journée de découverte de cette ville surprenante avec un Monsieur qui m'a proposé d'être son guide.
C’est à l’aurore de chaque matin que la vie quotidienne reprend son cours pour les habitants des quartiers modestes de Kathmandu.
J'ai aimé découvrir tous ces petits métiers de rue, où règne une certaine sérénité, malgré une vie précaire, pour le plus grand nombre.
En restant discret, on peut saisir de nombreux faits et gestes, qui ne laissent jamais indifférent. Quelle quiétude !
Cliquez dans les photos pour les agrandir
" La photo de couverture représente une cérémonie de mariage avec la mariée au centre"
/image%2F1174523%2F20250316%2Fob_3b95aa_image-1174523-20201103-ob-264590-ob-14.jpg)
Les prises de vues suivantes, (avec autorisation des intéressés), peuvent surprendre, mais c'est pourtant la réalité journalière d'un bon nombre d'habitants, même dans la capitale.
Là aussi j'ai toujours eu une attitude volontairement effaçée devant autant de misère.
Les couturières de rues et autres activités dans les rues populaires de la ville avec de nombreux magasins où il y a peu de clients et aussi peu de touristes. Ces derniers se cantonnent dans des secteurs particuliers pour touristes et hôtels relativement "moderne"...
Pour ma part, j'avais élu domicile dans une Guest House modeste pour être au plus prêt des réalités et des habitants, où d'ailleurs j'ai pu échanger avec des locaux et autres "routards" comme moi...
Laverie municipale pour les lessives et la toilette intime... mais aussi, fontaines à eau non polluée, les montagnes ne sont pas très éloignées.
Cliquez dans les photos pour les agrandir et visionner à votre rythme
Il règne en permanence une ferveur dans les temples et à proximité.
On ne peut pas rester indifférent.
Voici un aperçu de la 1ère partie de la vie Népalaise en 2011. Depuis, la vie s'est un peu améliorée, mais il reste beaucoup à faire.
En outre, le tremblement de terre du 25 avril 2015, qui a fait plus de 8 000 morts, n'a pas arrangé la situation.
MERCI POUR VOTRE VISITE.
A BIENTÔT POUR LA 2ème PARTIE A DÉCOUVRIR
(suivre le lien)