FAIZABAD & AYODHYA (Vallée du Gange)
Aujourd'hui je vous propose de découvrir les deux principales villes de la Province de l'Uttar Pradech en Inde : FAIZABAD & AYODHYA
Je vous invite à vous attarder à la fin de cet article sur la dernière vidéo, relatant la manifestation nationale présidée par le 1er Ministre Indien Narendra Modi, le 22 janvier 2024, pour inaugurer le nouveau temple Indou sur les ruines d'une mosquée à AYODHYA, et ce, avant l'arrivée du président français Emmanuel Macron qui entame ce jeudi 25 janvier 2024 une visite de deux jours en Inde empreinte de faste et emblématique du partenariat stratégique développé par les deux pays.
Info : https://www.latribune.fr/economie/international/defense-spatial-nucleaire-emmanuel-macron-entame-sa-visite-en-inde-dans-l-espoir-de-resserrer-les-liens-988770.html
/image%2F1174523%2F20240129%2Fob_341243_fete-nationale-inde.jpg)
Après ce préambule partons dans la vallée du Gange, rive gauche à :
FAIZABAD est situé sur la rive gauche de la Gogra, à 125 km à l'est de Lucknow. Elle fut fondé en 1732 et le troisième nabab d'Aoudh la fortifia et y fit bâtir un somptueux mausolée de Bahu Bégum en marbre blanc. La ville possède un fort du 18 ème Monumental tombeau des fils de Safdarajang, qui s'élève au milieu d'agréables jardins.
Informations et sources : https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Faizabad
Nota : Tous les mots de "couleur bleu ou orange" ou soulignés d'un trait rouge, indiquent des "liens hypertextes" pour vous amener sur une page relative à des précisions complémentaires & complètes sur le sujet traité ici, & après un clic droit pour une nouvelle page.
Bahu Begum ka Maqbara est le tombeau de la reine alias Bride Begum Unmatuzzohra
C'est l'un des plus hauts bâtiments de Faizabad et est un bel exemple d'architecture musulmane. Il est considéré comme l' un des plus beaux édifices du genre .
Depuis la mort de Bahu Begum en 1815 jusqu'à l'annexion d'Avadh, la ville de Faizabad est tombée progressivement en ruine. La gloire de Faizabad finalement éclipsé avec le déplacement du capital de Faizabad à Lucknow par Nawab Asaf-ud-Daula . [3]
Bahu Begum ka Maqbara (Bahu Begum's Mausoluem) à Faizabad
Informations et sources : https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Faizabad
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Gulab Bari ( qui signifie littéralement «Jardin des Roses») , est le maqbara (mausolée) de Nawab Shuja-ud-Daula , le troisième Nawab de Oudh (maintenant Awadh ) dans le campus. [1] [2]
Gulab Bari n'est pas seulement un endroit qui doit être visité; C'est un lieu de culte et divers événements culturels. Les habitants le traitent comme un lieu saint. Il est dit que le monument est relié à un boali à Lucknow et utilisé pour être la cachette pour les successeurs du Nawab Shuja-ud-daula. Le parfum des roses dans le Gulab Udyaan a apporté un soulagement à l'esprit occupé du nawab et lui a permis de travailler et de prendre des décisions
Aujourd'hui, Gulab Bari est en mauvais état, mais il reste très important pour les habitants (surtout de la communauté musulmane). et ne restera important que si son tourisme est stimulé et que les gens deviennent un peu plus conscients de son importance.
Informations et sources :https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Gulab_Bari&prev=search
Gulab Bari est la tombe de la troisième Nawab de Awadh NawabShuja-ud-Daula à Faizabad
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Après avoir découvert l'extérieur du palais, pénétrons à l'intérieur pour y découvrir les décorations diverses et variées , et ce, dans toutes les pièces du palais.
J'ai le plaisir de vous présenter une très belle vidéo
A 6 kilomètres d'Ayodhya se trouve la ville de Faizabad. Une visite s'impose pour la découverte de la ville et de 2 mausolées datant du 18ème et 19ème siècle. #india #inde #ayodhya #faizabad #vlogvoyage #mausoleum
AYODHYA:
Petite localité située sur la rive droite de la Gogra, à 6 km à l'est de Faizabad, est l'une des sept villes sacrées de l'Inde, qui occupe le site de l'ancienne résidence de Rama, fréquemment citée dans le Ramayana.
Ce fut le point de départ de sanglantes émeutes intercommunautaires entre hindous et musulmans le 06 décembre 1992 avec 250 morts à AYODHYA et environ 2 000 morts sur l'ensemble du territoire Indien, quand les nationalistes indous entreprirent de détruire une mosquée pour y reconstruire le sanstuaire de " Ram Janam Bhumi " lieu présumé de la naissance de " Rama ".
Informations et sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayodhya
La destruction de la mosquée d'Ayodhya
Le , à Ayodhya, une foule de plusieurs dizaines de milliers de pèlerins hindous, encadrée par des mouvements nationalistes comme le RSS et le VHP, déborde les forces de sécurité et rase la mosquée construite au xvie siècle par Bâbur. Selon eux, cette mosquée aurait été construite sur les ruines d'un temple hindou, qui aurait lui-même été édifié sur le lieu de la naissance du dieu Rāma. Après avoir détruit la mosquée, les nationalistes hindous y placent une structure destinée à devenir un temple hindou.
Cette destruction de 1992 provoque de violents affrontements qui causent la mort de 2 000 personnes, principalement des musulmans.
Le gouvernement de l'État d'Uttar Pradesh, dirigé par le BJP, soupçonné au mieux d'incompétence et au pire de complicité1, est destitué par le gouvernement central.
Informations et sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Émeutes_de_Bombay
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Découvertes - Échanges - Partages
Quelques scènes de rues où il n'y a aucun problème au sein des différentes cultures, lesquelles sont particulièrement accueillantes
(Cliquez dans les photos pour les agrandir)
Dépaysement total dans les rues, où parfois la surprise est totale et peut être déroutante. Les animaux côtoient la population sans aucun problème.
Des dizaines de milliers d’Indiens ont assisté ce lundi 22 janvier à l'inauguration du temple de Rama, troisième plus grand temple hindou au monde. Mais derrière ce symbole religieux, se cache un combat politique nationaliste porté par Narendra Modi, le premier ministre Indien.
Merci pour votre visite