RAJGIR (Vallée du Gange)
Rajgir (hindî : राजगीर - ourdou : )راجگیر, qui signifie « résidence royale », est une ville indienne du district de Nalanda dans l'État du Bihar en Inde.
Rajgir est située dans une vallée verdoyante entourée de cinq collines rocailleuses
Le Bouddha y a prêché1, Mahāvīra semble-t-il aussi; le premier en particulier au Pic des Vautours (ou Pic de l'Aigle2 (Griddhkuta)) où aurait débuté la transmission du chan/zen.
C’est un lieu de pèlerinage pour les hindous, bouddhistes et jaïns, où on trouve de nombreux sites historiques ainsi que des monastères et un stūpa construits par des bouddhistes japonais.
- Stūpa Viswa Shanti (pagode de la paix) et monastères construits par les bouddhistes japonais en 1969. Pour y accéder on peut emprunter un petit téléphérique très rudimentaire.
- Source informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rajgir
Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme
Visite des abords de RAJGIR
Lieu idyllique par le calme et la sérénité de cette ancienne métropole.
Les collines tout autour sont parsemées de ruines d'une ancienne forteresse..
Cliquez dans la photo pour l'agrandir et visionner à votre rythme
Les hauts lieux du bouddhisme en Inde ne sont jamais très éloignés de Bodhgaya, et les rencontres sont parfois surprenantes...
Pour des informations plus détaillées, visitez notre site à l'adresse https://www.travel-video.info/videos-....
Pour en savoir plus sur l'Inde, consultez https://www.travel-video.info/liste-d... et pour l'état de Bihar, rendez-vous sur https://www.travel-video.info/liste-d....
Des versions de cette vidéo en anglais et en néerlandais sont également disponibles sur https://www.travel-video.info/en/vide... et https://www.travel-video.info/nl/vide..., respectivement.
Article suivant : https://voyagesdunsenior.over-blog.com/2017/01/pandua-gaur-vallee-du-gange.html
Merci pour votre visite.
Notre découverte se poursuit.
