INDE DU SUD-PADMANABHAPURAM-CAP CAMORIN
KERALA - PADMANABHAPURAM PALACE
Padmanabhapuram est l'ancienne capitale de l'ancien royaume hindou de Travancore . Il est à environ 20 km de Nagercoil , et à environ 50 km de Thiruvananthapuram.
Le palais est situé au pied de la Veli Hills, qui forment une partie des Ghâts occidentaux. La rivière Valli coule à proximité.
Le complexe du palais continue d'être l'un des meilleurs exemples de l'architecture traditionnelle du Kerala, et certaines parties du vaste complexe sont aussi la marque distinctive de l'architecture traditionnelle du style Kerala
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Padmanabhapuram_Palace
Cliquez dans la photo pour visionner à votre rythme ou pour l'agrandir
Je vous propose de découvrir cette superbe vidéo sur ce palais en bois.
Désolé, je n'ai trouvé aucune vidéo en Français, mais celle-ci est magnifique.
Le plus grand palais en bois d'Inde : Padmanabhapuram Palace : visite complète Padmanabhapuram est l'ancienne capitale du royaume hindou de Travancore. Il est à 20 km de Nagercoil et à 40 km de Kanyakumari. Le palais est complexe à l'intérieur avec une ancienne forteresse de granit s'étendant sur 6,5 hectares et considéré comme le plus grand palais en bois d'Inde.
Après avoir quitté le Kérala, partons à la découverte du Tamil Nadu
C'est un Etat de l'Inde du Sud. Il compte environ 72 millions d'habitants pour un peu plus de 130 000 km2. La densité moyenne est forte, mais la croissance démographique est inférieure à la moyenne indienne.
Le Tamil Nadu est plus riche et plus urbanisé que la moyenne nationale. La capitale de l'État est Chennai (autrefois appelée Madras).
Le Tamil Nadu a été créé selon des critères linguistiques en 1956 : il correspond à peu près aux régions d'Inde où l'on parle tamoul. D'abord appelé « État de Madras », il a pris son nom actuel, qui signifie « pays des Tamouls », en 1960.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamil_Nadu
CAP COMORIN
Il s'avance dans la mer des Laquedives de l'océan Indien en direction du sud, encadré à l'ouest par la mer des Laquedives et à l'est par le golfe de Mannar. Il constitue l'extrémité méridionale des Ghâts occidentaux, de la côte de Malabar et le point le plus méridional de la partie continentale de l'Inde.
Deux petites iles à environ cinq cents mètres du continent, vers l'est, se trouvent dans le prolongement du cap et sont occupées par le mémorial du rocher de Vivekananda et la statue de Thiruvalluvar. Il est occupé par la ville de Kânyâkumârî, autrefois nommée « Cap Comorin »
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_Comorin
Cliquez dans la photo pour visionner à votre rythme ou pour l'agrandir
Le Cap Camorin constitue un important lieu touristique, en raison de son caractère symbolique à la fois géographique et spirituel.
C'est un lieu de vénération d'une déesse hindoue avec le temple de Bhagavathy, mais aussi un des lieux de dispersion des cendres de GANDHI où s'élève un mémorial en son souvenir, et de sa proximité avec le mémorial du rocher de Vivekananda et de la statue de THIRUVALLUVAR.
Dernier regard sur le Cap Camorin
Merci pour votre visite, à bientôt !